Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Attention arnaque en ESAPGNE

Question de frederic.touyeras le 10/04/2012 à 15h05
J’ai d’abord répondu à une annonce sur le Bon Coin pour un véhicule situé à Perpignan, j’ai gardé une copie d’écran pour les personnes qui souhaiteraient la voir…. J’appelle, on me garantie que le véhicule possède un contrôle technique et on m’invite à faire un virement bancaire pour la réservation. Kilométrage intéressant, prix intéressant, CT OK que demander de plus ? Sauf lorsque je découvre une discussion sur le net et que je m’aperçois que je suis en train d’acheter un véhicule en Espagne, avec un CT espagnol sans aucune valeur en France et qu’il me faudra un certificat européen de conformité pour pouvoir l’immatriculer… Je décide dons d’appeler le vendeur et là tout content de me dire, pas de problème on va vous obtenir le COC et nous le prenons à notre charge. Bien tout ça…. Arrivée à la gare un matin après huit heures de train de nuit, on m’attend, que demande le peuple… J’arrive au garage ou plutôt sur le stock, je fais le tour du véhicule et m’aperçois que deux pneu sont à changer et en tout état de cause ne passeront pas le CT français… Les phare avants sont opaques et ne passent pas non plus le CT français… Ben oui mais la transaction est faite, plus possible de faire machine arrière et impossible d’obtenir une remise… Malgré un paiement exigé en liquide, pas de chèque de banque, trop long à encaisser !!! Concernant le COC, nous l’avons demandé mais pas encore reçu, nous vous l’envoyons très rapidement par la poste, aucun problème, nous sommes des gens sérieux, rien à craindre !!!! Le très rapide se transforme en trois semaines, au bout desquelles je décide de téléphoner. « Justement, ça tombe bien j’aller vous appeler pour vous dire que nous ne pourrons pas avoir le COC avant deux mois alors le plus simple serait de le commander en France, donner moi un RIB je vous rembourse » Hum plus ça va plus j’ai l’impression de me faire avoir et je n’aime pas ce sentiments. Après plusieurs relances et des (censuré)s de tout dévoiler sur la toile, je n’obtient que remboursement partiel de la somme engagée pour obtenir le COC… Alors oui messieurs je vous considère comme des personnes qu’il faut fuir à tout prix car vous êtes dans la tromperie permanente, mais la tromperie n’est pas répréhensible…. Je n’ai qu’un conseil à donner aux futurs acheteurs, FUYEZ ces deux marchands de voitures !!!! Quitte à mettre quelques centaine d’euros de plus, acheter votre voiture en France, avec un CT français et sans besoins de COC, au moins en cas de problème vous aurez le recours des lois françaises. Surtout fuyez ce type d'annonce, escroquerie garantie car escrocs au bout du fil Je peux tout prouver par MP aux gens qui le souhaiteraient. Bonne journées à tous.
1 réponse pour «
Attention arnaque en ESAPGNE
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/04/2012 é 13h22
J'ajouterai, soyez très prudent avec un site comme "le bon coin". Deux anecdotes motivent mes dires 1- un de mes amis par deux fois a essayé d'acheter des chaussures de marque "new rock" via ce site. Le premier achat, la pointure ne correspondait pas à l'annonce, il a eu du mal à se les faire rembourser le vendeur ne voulait rien entendre. Après une seconde tentative, ce sont les chaussures elle même qui ne correspondaient pas à l'annonce et à la photo, et elles étaient fortement abimée. 2 - ce n'était pas suite à une annonce. Un de mes contacts msn m'écrit pour mettre des annonces sur ce site. Une chance je connais personnellement ce contact que j'ai appelé via téléphone, et elle m'a dit s'être fait piraté son compte msn, de ne pas aller jusqu'au bout de la procédure, car le hacker se sert du site "au bon coin" pour s'emparer des comptes msn. donc prudence ^^. Perso, il m'arrive encore de l'utiliser, mais je vais voir le vendeur sur place .