670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Protheses auditives d'occasion

Question anonyme le 19/10/2009 à 09h20
Dernière réponse le 01/09/2018 à 19h05
[ ! ]
Je cherche des prothèses auditives contour d'oreilles cielo 2 active siemens ou similaire. Si possible droite et gauche. Récentes car je crois que la durée de vie des prothèses n'est que de 4 ou 5 ans même inutilisées !
Répondre
94 réponses pour « 
protheses auditives d'occasion
 »
Réponse de freemanlb
Le 07/12/2009 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, je dispose d'une paire de prothèses auditives neuves jamais servies achetées le 22 juillet 2009 pour 3000 euros les deux, de marque SIEMENS, type CIELO 2 S, garantie 4ans. Je les vend 1500 euros les deux. En espérant répondre a votre demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 17h56
[ ! ]
Merci mais solution prothèses occasion abandonnée ... car il semblerait que les audio prothésistes hésitent à intervenir sur des prothèses auditives qui n'aient pas été préconisées pour un patient donné. désolé .
Répondre
Réponse de freemanlb
Le 07/12/2009 é 19h18
[ ! ]
Merci de votre prompte réponse. J'ai omis de vous signaler que compte tenu des conditions exceptionnelles qui ont suivi cet achat, l'audioprothesiste serait OK pour une adaptation avec un nouveau patient que je lui présenterais.(Département 30)
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 07/01/2010 é 08h54
[ ! ]
Parmi les clients (ou plutôt patients) des audioprothésistes, beaucoup sont des personnes âgées et, de ce fait, malheureusement beaucoup d'entre elles décèdent peu après avoir été appareillées. D'autre part, nombreuses aussi sont les personnes souffrant de presbyacousie qui renoncent à se faire appareiller à cause du prix élevé des audioprothèses et ne sont donc pas des clients pour les audioprothésistes. Ces derniers n'auraient donc rien à perdre à accepter d'adapter les aides auditives, lorsque c'est possible (ce qui est souvent le cas), rachetées car devenues inutiles bien que pratiquement neuves dans un grand nombre de cas. Ce serait intelligent et humain de leur part et ils mériteraient alors qu'on leur fasse de la publicité. Pourquoi alors ne le font-ils pas?
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 10/03/2010 é 19h39
[ ! ]
Je réponds à la personne qui a renoncé à acheter des audioprothèses d'occasion par crainte de ne pas pouvoir se les faire adapter. Les prothèses avec lesquelles je suis appareillé, je les ai achetées d'occasion, bien que quasi-neuves et encore sous garantie, quatre fois moins cher que neuf. Après une première séance d'adaptation, j'en suis déja très satisfait mais l'audioprothésiste va continuer à affiner le réglage selon mes besoins. Inutile de dire qu'en plus de sa rémunération pour ses prestations, l'audioprothésiste bénéficie de lalarge publicité méritée que je lui fait. Au total une excellente affaire pour TOUS les acteurs de cette intelligente opération. Plus d'informations si vous le souhaitez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 07h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai fini par trouver des prothèses d'occasion avec un prothésiste qui a accepté de les adapter et qui n'était pas trop loin de chez moi ....à 60 kms !! mon problème a donc été résolu merci à tous cordialement jean
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 11/03/2010 é 09h19
[ ! ]
Je suis ravi, Jean, que tu aies pu être appareillé aves des prothèses auditives d'occasion. Trop de personnes ignorent cette possibilité et se trouvent obligées de vivre ave leur handicap. Il faudrait que d'autres témoignages comme les nôtres soient diffusés ici et ailleurs . La Journée Nationale de l'Audition qui se déroule aujourd'hui doit avoir pour but d'aider réellement les malentendants et pas seulement les fabricants et réseaux d'audioprothèse.
Répondre
Réponse de alexisabadie
Le 15/03/2010 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, pour cause de modification de ma perte d'audition, je vends 2 appareils siemens acuris life en très bon état. prix d'achat 1300 euros par appareil. je vous demande de me faire une offre. honnete! je vous détaille donc les caractéristiques de ces 2 appareils: ils sont dotés de la 4ème génération de circuit numérique. sont aussi équipés de la fonction e2e de communication sans fil entre les deux appareils. Ils offrent pour la 1ère fois le meilleur de la haute technologie Siemens dans un boîtier ultra compact avec un micro tube pour plus de confort et de discrétion en appareillage ouvert. Ils offrent un son digital en relief et une écoute en stéréo grâce à la fonction e2e sans fil. n'hésitez pas à me demander des renseignements! merci
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 15/03/2010 é 17h26
[ ! ]
Et dire qu'à longueur de forums, blogs ou articles de presse, le lobby de l'audioprothèse affirme qu'il ne peut, qu'il ne DOIT exister aucun marché de l'occasion pour ces fabuleux produits issus des techniques les plus pointues et qu'il faudrait donc les donner au tiers monde (je n'ai rien contre) ou même les jeter comme irrécupérables, inadaptables à qui ne les a pas ACHETéES lui-même au prix fort !!!!
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 15/03/2010 é 17h34
[ ! ]
Si je n'étais pas équipé depuis peu d bonnes audioprothèses achetées d'occasion et parfaitement adaptées par mon audioprothésiste (il en existe, beaucoup, d'intelligents), il est certain que je serais intéressé par cette proposition. J'encourage vivement d'autres malentendants à te joindre et j'espère que vous allez vite faire affaire. NB Si des diffiicultés apparaissent pour trouver un bon audioproyhésiste qui "accepte" de les adapter, dites-le ici. Je pense pouvoir vous aider.
Répondre
Réponse de alexisabadie
Le 15/03/2010 é 18h50
[ ! ]
Rebonjour, je me suis informé auprès de mon audio prothésiste (blagnac audition) qui m'a dit que même si les appareils n'étaient plus sous garantie, elle s'engageait à adapter au mieux les appareils en fonction de la perte d'audition du nouveau patient pour un tarif très compétitif! il y a donc des audiopro qui sont arrangeants! et commerçants!
Répondre
Réponse de jeanfrancis
Le 15/03/2010 é 19h32
[ ! ]
Parfaitement ! Il y a et il y aura de plus en plus des audioprothèsistes qui ont compris qu'en acceptant de faire ces adaptations d'appareils d'occasion, ils ne "manquent" pas des ventes d'appareils neufs que, de toutes façons, les patients concernés n'auraient PAS achetés. Ils méritent qu'on leur fasse de la publicité, mais dicrètement, de bouche à oreilles, car ils risquent d'être sanctionnés par les fabricants qui n'apprécient pas cela, ainsi que par ceux de leurs confrères (encore nombreux) qui n'ont pas encore compris l'intérêt de cette démarche. Mieux vaut ne pas donner leurs coordonnées sur des forums.Les intéressés peuvent se les communiquer par @ ou téléphone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 16h06
[ ! ]
Bonjour à tous. Voici mon opinion au sujet des prothèses auditives en général car je suis appareillé depuis 44 ans, j'ai connu toutes les marques et tous les modèles suite à divers essais. aujourd'hui le progrès est incontestable avec le numérique, je n'ai pas à faire de pub pour telle ou telle marque, ils vont en général tous bien mais les prix ne permettent pas à tous les malentendants de s'appareiller, c'est ce qui est le plus regrettable, et le remboursement est dérisoire !!! Si tous les appareils qui ne servent plus étaient remis à une association, celle-ci pourrait les donner aux plus démunis et trouver un audioprothésiste assez complaisant pour les régler tout le monde y trouverait du réconfort. N'y a-t-il que les plus fortunés qui ont droit à ces prothèses ? Doit-on laisser les sourds profonds vivre comme des bêtes?on fait des campagnes de solidarité pour beaucoup de choses, en dépit d'une journée pour les malentendants, leurs donne-t-on les moyens de se faire appareiller??? Je vous remercie de m'avoir lu et surtout bien compris Bien cordialement à tous
Référence(s) :
Mon opinion pure te simple
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 16h13
[ ! ]
Je suis en possession de 2 contour d'oreille CELIO 2s neuf juillet 2008 porte 6 mois.Je demanderais1200 euro pour les 2 appareils
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, je vends un appareil cielo 2 active siemens avec chargeur 500euros acheté chez audition mutualiste cordialement
Répondre
Réponse de fraisech
Le 02/07/2010 é 16h37
[ ! ]
Mon audio-prothésiste m'informe que les prohèses, auditives ne se rendent pas , l'audio-prothésiste en a besoin pour dépanner les personnes qui ont une ou deux prothèses audtive en attente de la réparation en usine , je suis client à AUDITION CONSEIL Depuis 1964 que je porte une prothèse auditive, renouvellé tous les 5 ans
Répondre
Réponse de freemanlb
Le 17/01/2011 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, Je vends 2 prothèses auditives Neuves de marque SIEMENS CELIO 2 S. Jamais servies suite décès - Garanties 4 ans - Facture 3000 € - Possibilité adaptation avec nouveaux embouts dans tout center Audio Santé Faire offre Règlement après adaptation OK.
Répondre
Réponse de aladin65
Le 20/01/2011 é 15h11
[ ! ]
Je vend appareil auditif neuf couleur chair prix très intéressant
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 21h36
[ ! ]
Bonjour votre appareil auditif m'intéresse.Le prix ? SVP.
Répondre
Réponse de aladin65
Le 30/01/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour je vous laisse proposer un prix cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
protheses auditives d'occasion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.535