670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attestation d'agrément transformation 2 places en 5 places

Question anonyme le 10/02/2013 à 17h23
Dernière réponse le 09/11/2013 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, Suite à l'achat de mon véhicule renault mégane 3 CTTE 2 places de 5 portes d'occasion, je souhaite la transformer en 5 places VP. Ma carte grise est actuellement en DERIV VP, j'ai appelé la DREAL le dossier comprend plusieurs pièces dont une attestion d'agrément de prototype qui est fournit par le constructeur (moyennant paiement). J'achète tout le matériel nécessaire (ceinture chez renault et banquette arrière chez un garage x) le fait contrôler et monter par renault (factures). Maintenant le service attestation renault à paris en plus de cela, me dit qu'il faut que tout soit acheter chez renault pour obtenir cette attestion d'agrément. (ce qui se traduit pour moi à de la vente forcée!) Quel peut être mon recours? Sachant que la DREAL ne fait mention dans le dossier que de posséder les justificatifs de provenance des pièces utilisées, pour ensuite passer le véhicule au contrôle (ancien MINES) et assurer la conformité administrative. Merci par avance pour vos réponses!
Répondre
3 réponses pour « 
Attestation d'agrément transformation 2 places en 5 places
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez solutionné ce problème, car je suis confronté à la même problématique. Comment peut on se procurer cette attestation d'agrément sans avoir acheté la banquette neuve chez le constructeur. Merci par avance de votre retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 16h18
[ ! ]
Bonjour y'a un véhicule ds l'entreprise ou je bosse qui est a vendre et qui m'intéresse ,il s'agit d'un scenic 5places de 2009 ,le soucis cet que sur la carte grise c'est que 2 places (ctte) mais réellement y'a la banquette et les ceinture a l'arrière qui sont sortis d'origine avec le véhicule .comment faut faire pour le transformer ds ce cas la.cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, avez vous trouvé une solution? car je suis face au même problème, il me manque l'attestation de prototype que fournit ne veut pas me fournir si je n'ai pas la facture. merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attestation d'agrément transformation 2 places en 5 places
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.369