Attestation assedic retraite - Page 2

Je cherche d'urgence une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà retraitée depuis le 1er aout 2009) L'organisme...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour «
attestation assedic retraite
 »
Réponse de Route31
Le 05/07/2012 é 07h40
Bonjour, Merci de votre réponse; Je comprends qu'à l'époque Pôle emploi n'avait pas un système informatique permettant la conservation de tous les documents et notamment les attestations, mais il doit bien exister des archives de ces opérations administratives, tous les organismes ont des archives conservées quelque part. Je peux toujours téléphoner à Nancy: Avez vous les coordonnées? Merci encore.
Réponse de elodiie44
Le 05/07/2012 é 14h29
Bonjour puisque vous nne pouvez obtenir ces attestations , c'est lamentable de voir combien l'on peut compter sur les informations des conseillers pôle emplois!! Donc dans un premier temps si vous avez internet, et que vous avez un espace personnel , vous y accèdez avec vos identifiants et code confidentiel qui se trouve sur votre carte,ns vous allez dans mes allocation , vous descendez et allez cliquer dans attestations et la vous demandez et télécharger celles qui vous manque , et si vous ne pouvez remonter plus haut que 5 ans , il vous reste vos avis de paiement mensuels reçus tous les mois et renvoyés aux assedics, sinon ,si vous n'avez pas ces documents , il ne vous reste que vos déclarations d'IMPOSITIONS , photocopies et directions la cram . ENCORE UNE FOIS BIEN CONSERVER TOUS CE QUI EST RELATIFS AU PERIODES TRAVAILLEES ET PERIODES CHOMAGES . De meme pour la complementaires. bon courage et tenez moi au courant de vos résultats , bon courage et à bientôt. cordialement . Elodie44
Référence(s) :
pour avoir connu votre situation sauf que moi j'avais tout conservé mais j'ai du quand faire des démarches pour certaines période manquantes
Réponse de Route31
Le 05/07/2012 é 14h42
Merci encore de votre réponse. Pour ce qui me concerne je n'ai absolument plus rien, ni de 1978 ni de 1981; J'ai déménagé 13 fois...alors le ménage a été fait plusieurs fois sans savoir qu'il fallait conserver ces documents. Bien sur depuis ce temps et Dieu merci je n'ai pas connu d'autres périodes de chomage ce qui fait que je n'ai aucun N° allocataire ni retrouvé celui de l'époque. Jusqu'à présent j'ai contacté ma banque pour récuperer les historiques de mon compte sur 1978 et 1981 afin démontrer les versements que j'ai touchés; La banque me répond qu'après 10 ans de conservation il n'y a plus d'archive! Donc j'en suis au même point c'est à dire à zéro. Bonne journée à vous.
Réponse de elodiie44
Le 05/07/2012 é 16h11
Pas de chance , essayez au niveau des mairies ou viviez pour savoir si les vos anciens employeurs qui vous ont mis au chomage existent encore , contactez les ou voyez auprès des impôts pour vos déclartion de l'époque . Un petit conseil en passant pour vos feuilles d'impositions faite en une copie chaque année car à present nous nous en avons qu'une à nous d'en garder une copie.. Mais si vous ne retrouvezrie vous perdez 3 années pour votre retraite. bon courage et bonne journée . elodie44
Réponse de elodiie44
Le 05/07/2012 é 16h19
Bonjour , pour répondre à votre question ,je ne vois qu'une solution declaration d'impôts de l'époque . Bon courage et tenez moi informée. cordialement Elodie44
Référence(s) :
les declarations d'impots c'est ce qu'il y a de mieux
Réponse de Route31
Le 05/07/2012 é 16h28
Je vous remercie pour vos conseils; Je vais chercher de ce coté là mais j'ai peu d'espoir car je pense que les déclarations d'impôts de ces 2 années ont fait les frais de mes déménagements succéssifs...Quoiqu'il en soit Si je parvenais à mes fins en démontrant les versements que j'ai eu, je ne manquerai pas de vous dire de quelle manière j'y serai arrivé. Bien cordialement
Réponse de Jdaniel
Le 30/10/2012 é 10h57
Bonjour, Moi il me manque 2010, jai suivie les intruction d'Elodii44. Mais dans la rubrique allocation de pôle emploi il ne me demande pas l'année dont j'ai besoin. A qui doit-je m'adresser à présent ? Merci
Réponse de elodiie44
Le 02/11/2012 é 00h05
Bonjour pour vous repondre , vous avez du mal lire car il ya bien une attestation qui vous demande de quelle date à quelle date alors regaedez bien . cordialement elodie 44
Référence(s) :
pôle emplois
Réponse de Jdaniel
Le 02/11/2012 é 16h35
Bonjour Elodiie, Pour l'année en cours pas de soucis, mais pour les années antérieures non. Moi il me manque l'attestation retraite complémentaire 2010. Mais je vais vérifié. Encore merci de votre réponse. Cordialement.
Réponse de elodiie44
Le 03/11/2012 é 00h53
Bonjour , mais si vous pouvez voir dans les attestations , les dates que vous désirez lisez bien dt vous verrez. E n ce qui concerne l'attestation retraite vous la demandez toujours dans la même rubrique , sauf que vous faites la demander mais vous ne l'aurez que par courrier et vous l'enverrez à votre complémentaire ainsi qu'a la cram , mais en aucun cas la complémentaire ne délivre d'attestations . Tenez moi au courant de vos démarches cordialement ELODIE 44
Réponse de Jdaniel
Le 03/11/2012 é 08h33
Bonjour Elodie, C'est bien ce que je pensai, je me suis rendu au pôle emploi qui traite ce genre d'attestation mais surprise ce pôle n'est pas ouvert au public: réservé aux traitements de dossier uniquement. Je pense que vais devoir fair un courier et c'est pas mon point fort. En tout cas merci de vos réponse. Cordialement JD
Réponse de elodiie44
Le 03/11/2012 é 21h55
Bonjour vous pouvez obtenir cette attestation par internet c'est ce que je vous expliquer dans ma précedente réponse .cordialement élodie44
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 12h34
Bonjour Je pense que vous pouvez les justifiers avec la feuille de déclaration d impot normalement ca doit etre dessus A vérifier Bonne chance Marcos
Réponse de elodiie44
Le 08/11/2012 é 23h01
Bonjour , je me répète mais faite ce que je vous dit allez sur internet sur votre espace personnel avec vos identifiants paiement et dans le bas , mes attestations et cliquer sur ce qui vouis interresse , et telécharger vous aurez j'usqu'a 5 ans en arrière sinon allez dans une agenge pôle emplois
Référence(s) :
je le fait et ça fonctionne très bien
Réponse de Jdaniel
Le 09/11/2012 é 05h55
Oui, effectivement c'est que j'ai fait aussi même si ces attestations ne sont pas aussi détaillées d'un courrier postale. Merci Elodiie JD
Réponse de elodiie44
Le 09/11/2012 é 13h23
Bonjour , je vois que vous avez suivi mes conseil , mais attention pour celle de la retraite vous la demandez mais elle vous sera envoyée par courrier ,une dernière chose les attestation que vous télécharger sur internet sont identiques a celle que pôple emploi vous envoient par courrier .cordialement élodie44
Réponse de Route31
Le 09/11/2012 é 14h45
Bonjour, Pour ma part je suis toujours dans l'impasse car pour les attestations que je recherche de1978, je n'ai ni document sur les déclarations d'impôt, ni identifiant pôle emploi (ni mot de passe) en fait je n'ai rien sauf une trace d'avoir été au chomage et cette trace je la trouve dans un relevé de carrière que j'ai demandé à la caisse d'assurance retraite Midi Pyrenées à Toulouse où il est inscrit "période de chomage régime général"; Que puis je faire ? Merci
Référence(s) :
Caisse assurance retraite Midi Pyrénées- Toulouse
Réponse de elodiie44
Le 09/11/2012 é 21h21
Bonjour alors la effectivement vous êtes dans l'impasse mais sur la declaration de 1979 cela devrait apparaître autrement faite un tour à la secu ous auriez été malade a cette époque , car il est certain que pôle emplois ne remonte que 5 ans en arrière ,mais si cela figure sur votre releve de carrière alors a eux de vous aider pour trouver les documents cela prouve bien que vous avez été au chômage en 1978 bonne chance . Elodie44
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 15h28
Juste une question ,en quoi la déclaration d'impots est elle une preuve ? De quel document parlez vous? L'avis de d'imposition ou de non imposition où le montant global de vos salaires et indemnités apparaissent ? Si oui , comment pourront ils calculer et séparer le montant des indemnités chomage ? Ou bien parlez vous de la copie de déclaration d'impots qu'on conserve et où l'on peut écrire ce que l'on veut ? Qui plus est pour les caisses de retraite complémentaire dont l'ARRCO , seul l'attestation annuelle des Assédics fait foi ! Terminé , point barre ! C'est vraiment une impasse.
Réponse de elodiie44
Le 04/02/2013 é 13h46
Bonjour, vous devriez savoir que déclaration d'impot et copie de déclaration sont le même document,,pour éclairer votre lanterne au cas ou celle ci serait en panne, sur les déclarations d'impôts figurent toutes vos rentrées d'argent de l'année précédente, salaires, chômage indemnités journalières que vous avez touché ,sauf si vous avez triché, mais à présent depuis quelque années tous y est mentionné, ,donc en cas de pertes totales de document , dans le cas présent ,ce sont des attestations chômage tout y figure,c'est pour cette raison que j'y fais référence, donc pas preuves, pas de retraites , et avant de répondre ( en anonyme bien sur)tourner votre langue plusieur fois dans votre bouche avant de parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de prendre les personne comme moi qui veulent bien répondre me prendre pour une imbécile . Je passe par là et me renseigne auprès des porganismes et croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir, je fais de mon mieux pour essayer d'aider cetaine personne qui elle en ont besoin et je pense que ça les aident un peu . je ne vous salue pas car chez vous, la politesse n'a pas sa place. je ne comprend pas d'ailleur pourquoi les modérateurs ont pu laisser votre message passer
Référence(s) :
cela à été ma situation réçemment!!!