Attestation assedic retraite

Je cherche d'urgence une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà retraitée depuis le 1er aout 2009) L'organisme de retraite complémentaire me réclame une attestation pour la période 1987-1988. Je ne suis plus en possession de ces justificatifs puisque je ne suis plus inscrite à l'anpe et que j'ai déménagé pour m'installer et travailler à l'étranger depuis 1988. Comment faire pour obtenir cette attestation pour la fournir à l'organisme de retraite complémentaire. Merci de votre réponse. Colette
50 réponses pour «
attestation assedic retraite
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 22h21
Bonsoir , Pour vos recherches au delà de 3 ans sur vos indemnisées auprès des assedics (chômage) ou cram (maladie) concernant votre retraite vous pouvez vous rapprocher de vos anciens employeurs ou les archives départementales de votre lieu de résidence à la période de votre indemnisation.Je vous souhaite bonne chance .
Référence(s) :
sur internet dans les services publics
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h37
Malheureusement, le Pôle Emploi n'a pas d'historique de ces versements j'ai eu le même problème pour des années plus récentes 1997 - 1998. Seul les documents accompagnant vos versements de l'époque peuvent servir de justificatifs pour ces périodes d'indemnisations. Salutations
Réponse de elodiie44
Le 09/02/2011 é 15h50
Bonjour pour votre probleme, allez sur le net et sur le site pôle emplois avec vos identifiant et vous pouvez avoir vos releve d'indemnisatioin et téléphonnez leur bonne reception cordialement
Réponse de muriel83
Le 14/12/2011 é 14h10
La caisse retraite demande "la déclaration fiscale annuelle". Pour une attestation assédic ! voir la réponse de Yvon "Voir le règlement ARRCO/AGIRC sur internet. Périodes de chômage indemnisées : Preuves. Depuis 1983 les attestations Assedic sont télé-transmises aux caisses de retr. compl. Cette attestation "doit prévaloir sur l'attestation papier délivrée à l'assuré". Demander un droit d'accès aux données Assedic de l'année concernée (voir sur le site de la CNIL modèle de lettre). En cas de refus ou d'absence de réponse tenter de demander une médiation de la CNIL. Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 14h40
Bonjour mon mari part a la retraite le premier juillet la complémentaire lui demande une attestation assedic des années de 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 comment la obtenir je vous remercie
Réponse de elodiie44
Le 29/03/2012 é 15h23
Bonjour , sachez que les assedic doivent transmettre chaque année à la complementaire un relevé annuel , mais en réalite ce n'est pas fait ce qui vous oblige à aller la chercher vous même soit sur le net , ou à pôle emploi vous même,. C'est vrais ils ne peuvent pas remonté si loin mais reprenez tous vos paiements ou vos declarations d'impôts tous y est noté alors prenez vos declarations et allez à pôle emploi il vous délivrerons peut alors une attestation sur vos années manquantes , un conseil prenez bien soin de tous vos documents car plus il vous en manquera plus votre retraite diminuera , tout avantage pour la CRAM j'espère avoir été de bon conseil et vous souhaite bonne chance.
Référence(s) :
j'ai moi-même fait l'experience , sauf que mes années sont plus récentes et depuis je consulte et n'hésite pas à téléphoner
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 19h30
LES DECLARATION ASSEDIC MENSUEL VOUS LES AVEZ FAIT PAR INTERNET SI OUI IL SONT PEUT ETRE EN MEMOIRE DANS L.HISTORIQUE
Réponse de elodiie44
Le 05/04/2012 é 01h12
Bonjour pour répondre à votre question , mes déclarations mesuelles je les faisaient par courrier, et ensuite par téléphone , jamais internet, mais les assedic dispose d'un historique qui peut remonter 5 ans en arrière, ,jai du donc n'hésitez pas à les contacter et à insister. cordialement
Référence(s) :
pôle emploi
. après avoir reçu mon relevé de carrière il me manquait 11 années non mentionnées pour mes points de la complémentaire , au final si on ne regarde pas de près ses relevés, de la cram et de l'arcco, sinon RETRAITE MOINS ELEVEE
Réponse de noepat
Le 26/05/2012 é 13h56
Bonjour, moi j'ai le meme probleme mais moi il me manque uneattestation pour 6 mois de l'année 1976 alors imaginez vous bien que personne ne peut me fournir cette attestation trop loin maintenant on me dit de faire une demande aux archives départementale de la region concernée mais je n'arrive pas a trouvé d'adresse galère
Réponse de elodiie44
Le 26/05/2012 é 23h34
Bonjour,sans vouloir être indiscrete,avez vous été en MALADIE, si cela , est le cas rapprochez vous de votre CPAM avec justificatif (arrêt de travail ,bulletins de salaires le mentionnant ou alors de votre médecin traitant, qui lui aura certainement une trace). CHOMAGE , vos déclarations mensuelles de ce moment il faut toujours les concerver c'est indispensable comme les bulletins de salaires (à vie). Conservez bien vos papiers et classez les bien par catégorie , car tôt ou tard vous en aurez besoin , alors bon courage dans votre recherche. cordialement
Référence(s) :
pour avoir éte dans ce cas et mes periodes de maladie , c'était mentionnées dessus.
Réponse de noepat
Le 27/05/2012 é 11h23
Merci pour votre conseil mais non je n'étais pas malade et depuis j'ai souvent déménagé mais si je peux trouvé une adresse des archives départemental de meurthe et moselle je pense que mon probleme sera réglé cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 17h19
Bonjour ou se trouve l'adresse des archives départemental de Caen je n'est pas conserver certain papier pour ma retraite , maladie et assedic , merci de votre réponse
Réponse de noepat
Le 31/05/2012 é 22h16
Et bien moi j'ai fait une demande par mail au service public case retraite qui m'ont fourni la réponse pour la région concernée.Cordialement
Réponse de elodiie44
Le 31/05/2012 é 23h06
Bonsoir je peux vous communiquer , l'adresse des archives de meuthe et moselle. 1 rue de la monnaie 54000 Nancy. cordialement.
Référence(s) :
GOOGLE
Réponse de regis5728
Le 05/06/2012 é 17h34
Bonjour a tous quelle qu un aurais la solution pour récupérer des document assedic pour les année retraite merci
Réponse de noepat
Le 05/06/2012 é 17h58
Merci beaucoup, car moi j'ai trouvé une autre adresse a longwy je leur ai envoyé un mail mais a ce jour pas de réponse donc je vais essayé avec la votre cordialement
Réponse de regis5728
Le 05/06/2012 é 18h13
Merci moi aussi je vais essayée aussi cette adresse l'adresse des archives de meuthe et moselle. 1 rue de la monnaie 54000 Nancy.
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 15h11
Les archives de Nancy ( 1 rue de la monnaie) m'ont dirigés vers une autre adresse archives assedic de lorraine 2 rond point Marguerite de Lorraine 54000 Nancy en esperant que cette foi cela sera la bonne. Je partage. Cordialement
Réponse de Route31
Le 04/07/2012 é 19h42
Bonjour, je suis dans votre cas; Avez vous trouvez l'adresse des archives? avez vous obtenu satisfaction? Merci de m'en faire part
Réponse de noepat
Le 04/07/2012 é 20h05
Oui en effet j'ai bien trouvé une adresse mais pour un resultat négatif , on m"a répondu que pole emploi n'est aucunement tenu d'une obligation de conservation et que pour la periode demandé (1976) ces informations n'etant plus disponible dans leur systeme d'information.Je peux toujours vous donnez l'adresse pole emploi lorraine 2 rond point marguerite de lorraine 54 032 Nancy cedex. Cordialement