Attestation carte vitale

J 'ai perdu ma carte vitale et je ne connais pas mon numéro, comment avoir une nouvelle carte vitale et une attestation ? merci de me renseigner.
1 réponse pour «
attestation carte vitale
 »
Réponse de dsadlowski
Le 11/05/2009 é 13h40
1 Le N° est sur vos lettre de remboursement envoyer par le Secu (en haut). 2° il faut faire le suiviant Déclarer la perte de votre carte Vitale (copie coller de site intranet "www.ameli.fr" chercher "perdu carte vitale" En cas de perte ou de vol de votre carte Vitale, prévenez immédiatement votre caisse d'Assurance Maladie en lui adressant une déclaration sur l'honneur. Vous pouvez télécharger ci-dessous un modèle de déclaration sur l'honneur de perte ou de vol. Une fois imprimé et complété, adressez-le à votre caisse d'Assurance Maladie. Votre caisse vous enverra alors un imprimé « ma nouvelle carte Vitale » à renvoyer signé, avec votre photo et une photocopie de votre pièce d'identité. Vous complétez votre dossier et votre nouvelle carte Vitale vous sera adressée dans un délai de trois semaines. Comment remplir votre dossier pour obtenir votre nouvelle carte Vitale ? C'est simple. Lorsque vous recevez l'imprimé « ma nouvelle carte Vitale », il vous suffit de : coller votre photo d'identité agréée ; joindre la photocopie de votre pièce d'identité signer l'imprimé ci-joint après avoir vérifié l'exactitude des informations envoyer le tout dans l'enveloppe prévue à cet effet. Pour répondre à toutes vos questions pratiques, consultez la démonstration visuelle (nouvelle fenêtre). En attendant de recevoir votre nouvelle carte Vitale Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez justifier de vos droits auprès des professionnels de santé en présentant une attestation de droits. Vous avez besoin d'une attestation de droits : vous pouvez directement en éditer une nouvelle sur les guichets automatiques multiservices disponibles dans les caisses d'Assurance Maladie (ou à l'extérieur si votre caisse en est équipée). Vous pouvez aussi en faire la demande auprès de votre caisse ou sur notre site grâce à votre compte ameli.
Référence(s) :
voir le site www.ameli.fr (le site du secu)