Attestation de non poursuite

Pouvez vous me dire a quel organisme je dois m'adresser pour obtenir une " attestation de non-poursuite " de la France pour la location d'un appartement en Suisse, ou si ce papier à un autre nom en France. Merci d'avance pour votre réponse.
4 réponses pour «
Attestation de non poursuite
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 15h13
Hello, tu dois de toute facon demander une attestation de non poursuite sur geneve, si tu t'installe sur geneve !Y a une boite qui te propose de te fournir le document sans bouger tres pratique en se moment! avec les travaux dans les rues et l'attente au guichet tu ten sors plus! et faut connaitre Genève, sinon cest galère pour ce parquer en voiture! Ca sappelle officeservices.ch
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 20h35
Tu le trouvera en prefecture
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 14h44
On peut aussi demander en ligne directement à l'Office des poursuites au prix trois fois moins élevé de 14 francs (18 francs sur place). http://www.ge.ch/opf/attestations/
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h02
Oui cest vrai un prix trois fois moins élevé---mais une semaine de délai d'attente , sans compter l'envoi par la poste en courrier A...qui peut s'égarer( avec passage en france) allez facile 7 ouvrables, donc une bonne semaine d'attente! Et je parle pas de la commander sur le net...scanner sa piece didentitée, remplir le formulaire...et payer dans les temps sinon ils traitent pas votre demande ! Moi avec officeservices, jai payer 70 .- ( attestation comprises) et je lai recu dans la journée en main propres sans bouger mes fesses..un simple coup de fil!!! oui 70.- cest pas donné , mais ca vaut le service...impec et tres rapide... discret pas eu besoin de me pointer lasbas!! et d'ailleurs une attestation , la demande on la fait peut etre 2 voire 3 fois dans sa vie alors, mon budget me le permet !!! En tout cas jâi pu concilier job et recherche d'appartement...attestation en main le moment voulue...et hop pas de mauvaise surprise et jai eu mon appart!! Une solution assez interessante...d'autant que lattestation est valable 3 mois !!! bonne journée a tous et merci officeservices !