670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite : attestation indemnites maternites

Question anonyme le 16/03/2016 à 11h38
Dernière réponse le 16/03/2016 à 13h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai perçu en 01/02 et 03 1986 des indemnités maternités (j'ai perdu les justificatifs de ces versements). Toutefois le montant de ces indemnités est indiqué sur mes bulletins de salaires "indemnités MSA non imposables". J'ai fourni ces documents à mon mon organisme de retraite complémentaire qui, pour en tenir compte dans le calcul de ma retraite, a besoin d'une attestation de la MSA. Est- ce normal ? J'ai adressé par L.R les photocopies des bulletins de salaire à la MSA qui refuse de faire cette attestation. Quels sont mes droits vis à vis de ces 2 organismes. Que puis je faire? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Retraite : attestation indemnites maternites
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/03/2016 é 11h46
[ ! ]
De quelle façon pensez-vous que ces indemnités maternité puissent jouer sur votre retraite ? La mesure permettant de les intégrer au calcul de la retraite ne s'applique qu'à compter du 1er janvier 2012 et n'est pas rétroactive.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 13h43
[ ! ]
Pour m'attribuer des points supplémentaires. Ces montants n'étant pas imposables, ils n'apparaissent pas dans mon revenu de l'année 1986.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/03/2016 é 13h49
[ ! ]
Qui vous a dit que vos indemnités maternité vous donneraient droit à des points retraite ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite : attestation indemnites maternites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.178