Bonjour, j'ai été employé en CESU par plusieurs employeurs entre 2008 et 2009 qui ne m'ont pas fourni cette fameuse attestation assedic et certificat de travail.
Je ne savais pas qu'ils étaient dans l'obligation de me fournir ses documents étant donné que j'ai entendu dire que les attestations fournies par le CNESU suffisaient.
Je précise que je travaille comme aide à domicile dans une association et que ces CESU sont un complément de salaire.
Est il trop tard maintenant pour récupérer ses documents ?
Merci pour les réponses.
Bonsoir, Il n'est pas trop tard, et tu dois les demander c'est ton droit. Dans le public comme dans le privé, les employeurs ont des obligations légales envers leurs salariés. Déclaration d'embauche à l'URSSAF, contrat de travail, certificat de travail, solde de tout compte, attestation d'ASSEDIC, sont OBLIGATOIRES.
Les certificats de travail servent a justifier de ton expérience professionnelle.
Les contrats de travails sont réclamées par Pôle emploi, il leur faut un justificatif en plus du bulletin de salaire. C'est la mode en ce moment, les employeurs s'exonaires de leurs obligations. Il ne faut pas céder au chantage à l'emploi.
Cordialement. Patrick
En effet ces attestations sont insipensables pour les allocations chomages, c'est absurde, on considère le particulier employeur comme une entreprise, donc si il ya 100 employeursil faut 100 attestations, qui vous devinez bien sont des freins à l'emploi car pas forcément évidente à remplir en fonction du niveau de compréhension de votre employeur, qui parfois ne percute pas que juridiquement il est votre employeur. Et apparemnt peu de travailleurs cesu la réclame, donc ça veut dire qu'il ya des cotisations pole emplois de payées, et qui ne servent pas à rémunerer la personne lorqu'elle en a besoin. D'un coté on simplifie l'emploi, et de l'autre on le complexifie, allez comprendre !