670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de précarité et employeurs réguliers en CESU sans CDD

Question de Vagh le 28/06/2011 à 10h49
Dernière réponse le 12/02/2012 à 01h03
[ ! ]
Bonjour, Je travaille depuis 2003 en tant que jardinier rémunéré en Cesu. Parmi la trentaine d'employeurs pour qui j'ai travaillé, seuls 5 d'entre-eux font encore appel régulièrement à mes services. Il apparaît, selon mon conseiller du Pôle-Emploi, que toutes ces prestations sont considérées comme des CDD, ceci même en l'absence de contrat écrit, les bulletins de salaires établissant de manière implicite cette forme de contrat. D'où ces deux questions : - Tout travail rémunéré en Cesu en l'absence de contrat écrit établi entre les intéressés est-il à regarder comme un CDD - aussi ponctuel soit-il ? Il en découlerait s'il est ou pas encadré par la règlementation afférente... - S'il s'agit bien de CDD, puis-je prétendre à la prime de précarité pour les employeurs qui ne font plus appel à moi et pour lesquels il est établi qu'ils m'ont employé régulièrement à telle ou telle époque ? Merci d'avance pour votre aimable contribution. Cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
prime de précarité et employeurs réguliers en CESU sans CDD
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 12h45
[ ! ]