Au delà du mur de planck

Qu'est-ce qu'il y avait avant la formation de l'univers c'est à dire avant t=o.
2 réponses pour «
Au delà du mur de planck
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 16h03
Si l'on considère que l'espace vide (le Néant) ne produit rien, nous serions obligés de considérer qu'il y avait bien quelque chose à ce que vous supposez étant t=0. En se rappelant de la conservation de l'energie on poura dire que ce qui était n'est autre que ceci qui est. Lavoisier (Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme). Le t=0 que vous imaginez n'est autre à mon sens (que la recherche de cette première transformation appréhensible par l'homme qui a défini deux grandeurs immatériel pour se situer, par rapport à sa pensée, dans la matière qui l'entoure). L'islam défini Dieu comme lumière des cieux et des terre et confirme par l'un des plus grand dicsciples du prophète que Dieu était seul et qu'il est toujours seul, rien n'a changé. J'ajoute que notre imaginaite est illimité, il sillonne sans fatigue les temps et l'espace tout en restant à sa place, vous dévinez tout, intérieurement vous êtes libre. Vous êtes décrit dans le coran à plusieures reprises comme étant abrité par cette force qui imagine des dimensions infinies, et sans limites, le temps, l'espace, la matière qui ne fini pas mais qui se transforme, l'imaginaire, vous créez tout, par une force intérieure, Régardez toutes ces forces qui vous protégent comme si vous étiez sans le savoir le Roi, la magnotosphère contre les vents solaires, l'ozone contre les irradiations, le soleil vous éclair, les vents et pluies vous nettoient, les arbres pour vous abriter, Oui ce hasard qui se repete perpetuellement, c'est le hasard, mais le hasard n'a pas de cause. Dans le Coran il est dit que l'univers s'appelle ELKEWNE qui vient de Koune qui est l'espression de Dieu, Tout est divin et restera toujours mais à nous de faire l'effort pour se découvrir afin de fusionner les esprit à travers la réalité et finir ainsi de s'aimer les uns les autres. Dieu est là, avec toute la sagesse qu'il faut, il n'a pas besoin d'une force de Big bang pour soulever un verre de thé, il abesoin d'une force intélligente qui est bien dimensionnée pour accomplir cette action, une plus grande elle casserait tout une plus petite ne soulevera pas ce verre.
Référence(s) :
un ensemble de connaissance théologiques provenant de l'Islam et la science.
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 09h20
C'est absolument désolant de toujours "tomber" sur des délires relatifs à l'islam et tout son "tralala"! Ici on parle de recherche et de science pas de religion ! et encore moins d'islam ! De grâce! chaque chose à sa place!