670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur privatif et construction d'un lotissement

Question anonyme le 03/06/2017 à 09h45
Dernière réponse le 03/06/2017 à 12h35
[ ! ]
Bonjour je rencontre un problème majeur avec un constructeur de lotissement. je possède un mur privatif(expertisé par géomètre) ,au fond de mon jardin, d'une hauteur de 3.5m. le constructeur a démolit une construction qui était liée a mon mur sans même m'en informé et mon mur a commencé a bouger.(construction sur le cadastre) j'ai fais passé un huissier de justice qui n'a pu que confirmer que mon mur avait un fruit(bosse). le constructeur n'avait fait aucune démarche avant la démolition. Voyant mon mur bouger de jour en jour j'ai prévenu le constructeur qui m'a gentiment envoyer promené en disant que mon mur était vieux et que ce n’était pas de ça faute. 2 mois plus tard le mur s'est effondré sur 13.5m et les travaux de reconstruction s’élèvent a plus de 30000 euros (mur en pierre) que puis je faire merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
mur privatif et construction d'un lotissement
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/06/2017 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Puisque votre mur est privatif, il ne devait pas s'appuyer sur la construction du voisin pour tenir. Selon quelle législation voudriez-vous que le voisin reconstruise votre mur privatif ? Le mur a-t-il subit un choc provoquant sa chute ou est-il tombé tout seul ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 12h35
[ ! ]
Bonjour la déconstruction du bâtiment a eu lieu avec des pelles mécanique et pique pour détruire la dalle en béton ,le mur a bougé suite à ces démolition(ce que ne veut pas reconnaitre le promoteur bien évidement) et ce n'est pas le mur qui s'appuyait sur la construction mais le bâtiment qui y était accolé . le mur est tombé 2 mois après sur la zone de chantier des terrassements ,le passage des engins et les vibrations du concasseur ont eu raison de lui. ma question est de savoir si le promoteur avait le droit de démolir un bâtiment lié dans mon mur privatif (expertisé par géomètre sans restriction )sans m'en informer et sans prendre de précaution . merci de vos informations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur privatif et construction d'un lotissement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.021