670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Au secour la CAF veu ma peau !

Question de solidaire le 21/03/2013 à 11h44
Dernière réponse le 02/04/2013 à 16h21
[ ! ]
Bonjour a tous, ,j'ai 40 ans et je suis au rsa , enfin j suis mais je ne touche rien depuis plus 1 ans ( dsl pour mes faiblesse en français je suis dyslexique ) ,depuis plusieurs années j'ai u droit a tout de la part de l'administration, abus de pouvoir, humiliation en tous genre etc...( j'ai de quoi écrire un livre ) mais la c encore le ponpon ! mon AS ma annoncé il y a quelque mois quelle été dsl mais que mon dossier dument rempli en temps et en heure ( 9 mois avant quant même ) n'est pas passé lors de la commission d’attribution du rsa par le conseil général ,en gros c com si je n'avais fais aucune demande , ils mon zappé ! 9 mois sen revenu c long mais g l'habitude des retards excessif de la CAF j'ai pris mon male en patience surtout que je recevais régulièrement de leur nouvelle vue que ca fais des mois qu'il me réclame ma déclaration de ressource 2010 (déclaration que g envoyé 2 foi par la poste et que j'ai posté 2 foi encore mais dans leur boite au lettre et que j'ai remplie même une foi lors d'un rdv a la CAF et il ne l'on tjrs pas :( ) résultat j'ai u droit a encore un contrôle de la CAF qui c bien passé mais le problème est que je suis en collocation depuis plus de 7 ans avec une jeune femme et ca ne passe apparemment tjrs pas, pourtant nous avons chaque un un appartement qui ne se trouve même pas dans le même bâtiment ( nous ne partageons que la douche qui est dans son appartement moi g quant même un petit cabinet de toilette et d’après le contrôleur de la CAF c mon proprio qui gruge les impôts en ne déclarant qu'une partie du logement habitable ) mais pour la CAF vis a vis de moi tout est en règle et pourtant encore une foi de plus il me demande comment g fais pour vivre sen leur aide et me redemande la déclaration de ressource de ma coloc ! elle qui travaille est ne bénéficie d'aucune prestation sociale et qui a le courage de prendre une coloc avec un rmist com moi se retrouve avec la CAF sur le do qui veu par ca demande (qui représente un abus de pouvoir ) que l'on se déclare en couple , ca me révolte ! et pour ceu qui se pose la question sur ma survie et comment je paye mon loyer etc... g la chance d'être une personne aimé, honnête respecté je suis bénévole j'ai aidé plein des personnes et la c'est elle qui m'aide alors a vous de m'aidez svp, ou puis je m'adresser ? que faire ? même service public.fr refuse de me renseigner pour un litige avec la CAF ! tou le monde ce rejette la balle ! je suis perdu ! dsl si mon msg est confus et brouillon mais je vois depuis temps d'années toute c personnes qui a travers la toile ce batte pour aider des gents qu'ils ne connaissent même pas que ca ma donné le courage pour vous demandez de m'aider moi ? et bravo a tous pour tous ce que vous faites ! vous êtes les nouveaux "juste parmi les juste "
Répondre
4 réponses pour « 
au secour la CAF veu ma peau !
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/03/2013 é 11h51
[ ! ]
Essayez d'obtenir l'aide d'une assistante sociale via le conseil général. elle devrait pouvoir vous aider à vous sortir de ça....
Répondre
Réponse de solidaire
Le 21/03/2013 é 12h05
[ ! ]
Merci c gentil , mais malgré 2 AS (don une de l'UDAF) aucune n'as rien fais ! et ne fais tjrs rien :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 13h32
[ ! ]
J'ai eu un souci avec la caf mais pour ma part jai pris je l'ai est emmener au tribunal biensur il a fallu que je face appel a la premiere decision rendu du tribunal mais je ne regrette pas car il m'on payer ce kil me devait plus les interets
Répondre
Réponse de solidaire
Le 02/04/2013 é 16h21
[ ! ]
Ca y est j'ai reçu un courrier de la CAF qui me déclare com vivant maritalement depuis le 01/09/2012 a peut près au moment de mon contrôle dis il y a 7 mois alors que nous avons chaque un notre appartement , c super ! je vous dis pas la colère de ma colocataire ! qui n'as fais que m’aidai a avoir un toi, je crois bien que je v devoir retourner vivre dans la rue, merci la CAF de ne pas respecter les lois de notre pays et bravo de m'avoir fais attendre pendant 16 mois a me dir que tout allé s’arranger que c t une erreur des service sociaux ! je me suis bien fais avoir , mais je v continuer a me battre pour ma survie ,merci a ceux qui on voulue m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
au secour la CAF veu ma peau !
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 5
    réponses
    BJR A TOUS, JE VIENS VERS VOUS CAR MOI JY COMPREND PLUS RIEN ILS DISENT BIEN BENEFICIERE DU RSA D
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 26 ans, et je suis étudiante. Aprés plusieurs années de galère dans l'univers impit
  • 87
    réponses
    Je suis francais et marie mon epouse est marocaine et elle est en france depuit 2007 j ai une fill
  • 1
    réponse
    Je suis seul avec un enfant de 2 ans je suis au chômage depuis 7 mois J'ai eu le droit au RSA EN A
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai quelques questions à poser en ce qui concerne ma situation: Voilà, actuel
  • 3
    réponses
    Bonjour, voila depuis novembre j' ai droit au rsa que j' ai cmmencé à toucher au mois de décembre j
  • 1
    réponse
    Bonjour voila je suis retraitee depuis 2002,et je suis veuve depuis le 09 novembre 2011 je touche la
  • 1
    réponse
    Mon mari a été condamner a nous verser 320eur de contribution aux charges du ménage.depuis Novembre
  • 1
    réponse
    Je jai toucher pendant trois moi du rsa masi sa fait depuis juillet je touche rie nje voudrais savo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.669