Aucun bail

Question de kstl59 le 12/03/2012 à 20h03
Aucun bail, n'a été fait depuis le décès de mon papa, decès en 2001, chacun, fait ce qu'il veut, les anciens locataires sont partis 2005 pour les derniers et je ne sais comment pour les locataires actuels ,je dois leur faire approuver un bail, qui n'a jamais exister après mon papa , je reprends les comptes donc, un peu démunie, ai je le droit de faire des baux, a la date actuelle, si ils refuses de signer, quel recours j'ai, pour juste leur faire respecter l' immeuble dans lequel ils résident, et avec un réglement intérieur, qu'ils n'ont jamais eu, malgré un syndic" ai, je le droit de faire des baux retroactifs, ou des baux de ce jour,,,, les locataires ont 'il le droit de refuser de signer, sinon, quelles solutions, merci si vous pouvez m'aider chrystel
3 réponses pour «
aucun bail
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 21h01
La signature d'un bail est normalement obligatoire même inexistant, les règles s'appliquant aux locations sont les mêmes je suppose que vos locataires règlent leurs loyers, commencez par leur adresser des quittances (obligatoires) si ce n'est déjà fait vous pouvez très bien stipuler sur le bail que vous allez créer qu'il l'est à ce jour en tenant compte des "habitudes" existantes je ne vois pas pourquoi ils refuseraient mais plutôt que de travailler dans le vide, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de kstl59
Le 12/03/2012 é 21h42
Merci de votre conseil, je vais donc, chercher et m' adresser a l' ADIL, et oui les locataires payent leurs loyers , mais, bon non, aucunes quittances, mais les impots savent qui paient, et qui habitent et depuis quand, ok, je vais faires des quittances, mais, bëtements depuis qu'elles dates 2005 ? retroactif, ou depuis aujourd'hui ? bon, merci de tout façon, d' avoir pris le temps de me répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 23h52
Les intervenants de ce site sont bénévoles et ne sont "experts" que par le nom que leur accorde son propriétaire votre problème étant inhabituel pour moi, je ne suis pas suffisamment qualifié pour vous répondre je ne peux que vous répéter de vous adresser à l'adil