669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propriétaire à l'étranger...au secour!!

Question anonyme le 14/04/2010 à 10h28
Dernière réponse le 18/05/2010 à 00h43
[ ! ]
Après un accord avec le propriétaire et après avoir effectuer travaux, (nous sommes trois locataires, trois appart différents), nous nous sommes installés attendant le propriétaire afin qu'il nous fournisses le bail (d'après ses dires), cela fais deux mois que nous sommes installés et 6 mois depuis le début des travaux et de l'accord. Toujours aucune nouvelles du propriétaire, l'eau à été couper car les anciens locataires ne payer pas la facture qui s'élève à ce jour à près de 9000€, le propriétaire ne compte pas payer avant que les 4 locatiares restant ne soit partis mais en attendant nous (3 nouveaux locataires) sommes là et sans eau ni bail, ni rien!!!! Que faire, j'ai une facture dEDF, l'autre arrive bientot...que faire je suis désespérer.....
Répondre
1 réponse pour « 
propriétaire à l'étranger...au secour!!
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 00h43
[ ! ]
Même si vous n'avez comme bail qu'un engagement de location verbal, il suit les mêmes règles qu'un bail écrit vous pouvez en consigner les termes sur papier libre et demander à votre propriétaire de le signer, cela l'incitera peut-être à en établir un normalement, à votre arrivée, vous auirez dû relever l'indication du compteur d'eau et ne régler les factures qu'à partir d'elle il est anormal que le service des eaux qui gère votre adduction ait coupé comme cela, il doit y avoir un contentieux et les anciens locataires et peut-être même le propriétaire et je me pose une question : chaque appartement a-t-il un compteur individuel ? vous devez l'exiger vous pouvez également verser le montant de votre location sur un compte spécial pour prouver votre bonne volonté sans que le propriétaire ne touche rien puisque vous ne pouvez pas jouir normalement de votre appartement si cette coupure dure trop longtemps et qu'une partie de la responsabilité en incombe au propriétaire, vous pourrez exiger, lorsaue les choses seront rentrées dans l'ordre, un remise sur vos loyers adressez-vous au conciliateur du tribunal d'instance (gratuit) pour vous faire rétablir l'eau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
propriétaire à l'étranger...au secour!!
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous sommes locataires d'une maison depuis 10 ans, nous avons signé un bail qui stipule "Re
  • 1
    réponse
    Nous sommes proprietaire d'une maison que nous louons. Depuis oct 08 les locataires ne paient plus
  • 3
    réponses
    Nous sommes locataire depuis 1997, en 2003 notre propriétaire a augmenté le loyer de 11,11%. Nous av
  • 1
    réponse
    Nous exploitons une boucherie mon mari et moi, Nous sommes propriétaire de la boucherie , mais pas
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous sommes locataires d'un maison et notre propriétaire a résilié notre bail car il veut v
  • 1
    réponse
    Bonjour, Dans le cadre d'une location d'une maison, nous avions choisis comme garant le CILJ ( ga
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon propriétaire ne désire pas renouveler le bail qui nous lie. Il nous a envoyé, sous rec
  • 4
    réponses
    Le propriétaire ne désire pas renouveler le bail qui nous lie .Il nous a envoyé, sous recommandé ,av
  • 3
    réponses
    BONJOUR NOUS SOMMES ACTUELLEMENT LOCATAIRES AVEC UN BAIL 3 - 6 - 9 QUI SE TERMINE LE 30 06 2009 NO
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que le propriétaire veut vendre. Nous allons recevoir u
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.868