Après un accord avec le propriétaire et après avoir effectuer travaux, (nous sommes trois locataires, trois appart différents), nous nous sommes installés attendant le propriétaire afin qu'il nous fournisses le bail (d'après ses dires), cela fais deux mois que nous sommes installés et 6 mois depuis le début des travaux et de l'accord. Toujours aucune nouvelles du propriétaire, l'eau à été couper car les anciens locataires ne payer pas la facture qui s'élève à ce jour à près de 9000€, le propriétaire ne compte pas payer avant que les 4 locatiares restant ne soit partis mais en attendant nous (3 nouveaux locataires) sommes là et sans eau ni bail, ni rien!!!! Que faire, j'ai une facture dEDF, l'autre arrive bientot...que faire je suis désespérer.....
Même si vous n'avez comme bail qu'un engagement de location verbal, il suit les mêmes règles qu'un bail écrit
vous pouvez en consigner les termes sur papier libre et demander à votre propriétaire de le signer, cela l'incitera peut-être à en établir un
normalement, à votre arrivée, vous auirez dû relever l'indication du compteur d'eau et ne régler les factures qu'à partir d'elle
il est anormal que le service des eaux qui gère votre adduction ait coupé comme cela, il doit y avoir un contentieux et les anciens locataires et peut-être même le propriétaire
et je me pose une question : chaque appartement a-t-il un compteur individuel ? vous devez l'exiger
vous pouvez également verser le montant de votre location sur un compte spécial pour prouver votre bonne volonté sans que le propriétaire ne touche rien puisque vous ne pouvez pas jouir normalement de votre appartement
si cette coupure dure trop longtemps et qu'une partie de la responsabilité en incombe au propriétaire, vous pourrez exiger, lorsaue les choses seront rentrées dans l'ordre, un remise sur vos loyers
adressez-vous au conciliateur du tribunal d'instance (gratuit) pour vous faire rétablir l'eau