% Augmentation des retraites au 1er avril 2009

Quel est le % d'augmentation prévu des retraite CNAV à partir du 1er avril 2009 ? Merci
9 réponses pour «
% Augmentation des retraites au 1er avril 2009
 »
Réponse de Boreal91
Le 10/03/2009 é 11h50
Bonjour, Dans son édition du mardi 10 mars 2009 le journal "Les Echos" annonce que la hausse des retraites au 01/04/2009 devrait se limiter à 1%.
Référence(s) :
Journal financier "Les Echos" Une et page 3
Réponse de quartier basque
Le 11/03/2009 é 17h53
Au mois de novembre 2008 il avait été dit qu'au 01 avril 2009 l'augmentation serait de 2,7 puis cette année le chiffre de 2,1 circulait et maintenant 1 % .....,! La bonne réponse sera donnée soit par le gouvernement s'il respecte les retraités ou dans la rue et dans les urnes
Réponse de Boreal91
Le 12/03/2009 é 16h52
Le montant exact de la revalorisation des retraites ne sera pas, à priori, communiqué avant le 20 mars. La journée de grève intersyndicale du 19 mars risquerait, après cette communication, d'attirer dans la rue. beaucoup de mécontants. CQFD
Réponse de Loic Conme
Le 20/03/2009 é 23h31
La révision des pensions de retaite suit l'évolution des prix. L'inflation étant finalement de 0,4% pour cette année au lieu de 1,5%, le montant des pensions de retraites sera lui aussi moins élevé qu'attendu. L'Etat pourrait néanmoins accorder un "coup de pouce" de 0,6%, portant alors l'augmentation à 1%.
Réponse de jacot
Le 25/03/2009 é 19h07
La revalorisation serait de 1° avec 3 mois de retard:on nous vole voiçi pourquoi:En 93 Balladur a changé les règles en abandonnant la référence sur l'augmentation des salaires pour s'aligner sur la hausse des prix(moyenne de l'année)ce qui était desavantageux.Maitenant ceçi n'est meme plus réspecté puisque la moyenne a été en 2008 de 2 8% et nous avons eu 1,1% en janvier et O,8 %au 1°septembre,soit une moyenne de 1,36 %:il y avait donc rattapage à faire de 1,44% à faire dès le 1°janvier2009 et nous augmenter en avril d'après les prévisions de l'année qui seront en réalité supérieur à 0,5%.Les retraités vont donc une fois encore perdre du pouvoir d'achat;.Ou sont les promesses de notre président du pouvoir d'achat?
Référence(s) :
insée et les echos
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 16h23
Augmentation de 1,8%
Réponse de bernard D
Le 09/05/2009 é 11h02
C' est 1% ! Un grand merci aux nombreux français qui ont voté pour l' UMP, pour cette magistrale augmentation! Toutes mes félicitations pour votre clairvoyance !
Référence(s) :
Ma pension de réversion !
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 12h51
Mais que vais-je donc pouvoir faire avec une si grosse augmentation !!!! c'est vraiment du "foutage" de gueule.... on ne demande pas l'aumône mais une Retraite décente afin de pouvoir vivre normalement ! tout simplement...serait-ce trop difficiel à faire comprendre à ceux qui nous gouvernant en vivement richement et en se moquant complètement de nous
Référence(s) :
moi-même !!!
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 18h39
Pas la peine de chercher à comprendre !! on vous donne de la main droite ! et vous reprends de la main gauche ! bis cause "" augmentation de ceci - et de cela !! Alors inutile de chercher à comprendre !! Cordialement