670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revalorisation retraites

Question de michel le 31/03/2011 à 17h14
Dernière réponse le 26/04/2011 à 09h48
[ ! ]
Je serai en retraite le 1er juillet 2011.L'augmentation des pensions du 1er avril 2011 aura-t-elle une incidence sur le calcul de ma future pension ?
Répondre
2 réponses pour « 
revalorisation retraites
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 01/04/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour lorque vous toucherez votre retraite en juillet 2011 le calcul sera deja fait vos salaire sur les 25 meilleures ou dernieres années seront revalorises le 01/04 de chaque année avec un coefficient qui change le 01/04 voir un tableau sur le net qui existe www.legislation.cnav.fr JEAN PIERRE
Répondre
Réponse de CM 25
Le 26/04/2011 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, Je vais vous relater mon cas personnel ce qui vous éclairera peut-être par l'exemple. J'étais fonctionnaire et j'ai pris ma retraite le 30 juin 2010. Etant en activité lors de l'augmentation 2010 des pensions (01/04/2010), je n'ai donc pas bénéficié de celle-ci pour 2010 ; lors de l'augmentation des salaires des fonctionnaires pour 2010 (01/07/2010), j'étais retraité de la veille. C'est ce qui s'appelle perdre sur tous les tableaux (à juste titre). Aujourd'hui, je n'envie pas mes anciens collègues ; leur employeur (à priori l'Etat représenté par son Président et son gouvernement), n'est plus à mème de respecter ses employés : augmentation zéro voire pire peut-être. Dans le privé, ces gens se seraient au minimum fait botter le cul : en faillite, on fuit ou l'on se cache. Quels qu'ils soient, ce sont pour la plupart des irresponsables qui ne se respectent mème pas : ils sont toujours prêts à se représenter et le citoyen à se faire berner. CM 25
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revalorisation retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.78