Revalorisation retraites

Question de michel le 31/03/2011 à 17h14
Je serai en retraite le 1er juillet 2011.L'augmentation des pensions du 1er avril 2011 aura-t-elle une incidence sur le calcul de ma future pension ?
2 réponses pour «
revalorisation retraites
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 01/04/2011 é 18h52
Bonjour lorque vous toucherez votre retraite en juillet 2011 le calcul sera deja fait vos salaire sur les 25 meilleures ou dernieres années seront revalorises le 01/04 de chaque année avec un coefficient qui change le 01/04 voir un tableau sur le net qui existe www.legislation.cnav.fr JEAN PIERRE
Réponse de CM 25
Le 26/04/2011 é 09h48
Bonjour, Je vais vous relater mon cas personnel ce qui vous éclairera peut-être par l'exemple. J'étais fonctionnaire et j'ai pris ma retraite le 30 juin 2010. Etant en activité lors de l'augmentation 2010 des pensions (01/04/2010), je n'ai donc pas bénéficié de celle-ci pour 2010 ; lors de l'augmentation des salaires des fonctionnaires pour 2010 (01/07/2010), j'étais retraité de la veille. C'est ce qui s'appelle perdre sur tous les tableaux (à juste titre). Aujourd'hui, je n'envie pas mes anciens collègues ; leur employeur (à priori l'Etat représenté par son Président et son gouvernement), n'est plus à mème de respecter ses employés : augmentation zéro voire pire peut-être. Dans le privé, ces gens se seraient au minimum fait botter le cul : en faillite, on fuit ou l'on se cache. Quels qu'ils soient, ce sont pour la plupart des irresponsables qui ne se respectent mème pas : ils sont toujours prêts à se représenter et le citoyen à se faire berner. CM 25