670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aurai je le droit a la pension de reversion de mon epoux

Question de celebrations le 11/05/2013 à 00h59
Dernière réponse le 22/12/2013 à 00h15
[ ! ]
Bonsoir je me permet de vous envoyez cet email car je suis veuve depui le 7/11/2012 MON MARI ETAI CHAUFFEUR POID LOURD IL AVAIT 53 ANS ET MOI J EN EST 47 ET J AI ENCORE DEUX ENFANT A CHARGE UN DE 14 ANS ET UN DE 21 ANS EN APPRENTISSAGE ET ON MA DIT QUE J AURAI PEU ETRE LE DROIT A LA PENSION DE REVERSION AUPRE S DES ORGANISMES ARRCO ET AGIRC DONC J AIMERAI SAVOIR SI C EST VRAIMENT VRAIE EN VOUS REMERCIANT A L AVANCE CAR JE SUIS UN PEU PERDU ET NE C EST PLUS A QUI M ADRESSER CORDIALEMENT
Répondre
4 réponses pour « 
aurai je le droit a la pension de reversion de mon epoux
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 11h19
[ ! ]
Vous y aurez peut être droit mais à partir de 55 ans.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 11h49
[ ! ]
Exact, la réversion n'est possible qu'à partir de cet âge mais vous pouvez toujours contacter les services concernés de retraite pour confirmation
Répondre
Réponse de celebrations
Le 12/12/2013 é 08h48
[ ! ]
Bonjour je me permet de repondre car j avais une question sur la reversion arrco et agirc alor je tenais a vous informer que toute les femmes qui sont dans mon cas on bien le droit a la reversion arrco meme avant 55 ans car moi j en ai que 47 mais au moment du decé de mon mari j avait 2 enfant a charge donc voila si sa peu aider certaine personne je tenais a le faire savoir car malheureusement si on ne cherche pas ou que l ont ne se renseigne pas biensur on nous dit rien bonne journée cordialement CATHERINE
Répondre
Réponse de coco 34
Le 22/12/2013 é 00h15
[ ! ]
Bonjour je me suis retrouvé veuve à 30 ans d'un accident de travail avec 2 enfants de moins de 10 ans.J'ai fait le nécessaire auprès de la sécu et depuis 22 ans je perçois la retraite complémentaire de mon époux. j'ai maintenant 52 ans et je vais demander la réversion avec du retard car j'y avait droit depuis mes 51 ans. J'ai quand même deux questions . Dans le dossier il m'est demandé la valeur de la maison dont je suis propriétaire et que je loue. Comment faire pour l'évaluer? Est ce que je dois déclarer la rente AT que je touche?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aurai je le droit a la pension de reversion de mon epoux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.206