Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Auto-entrepreneur dans la location de structures gonflables

Je suis un particulier,travaillant dans le domaine de la santé,et possede un cdi au seint de l'entreprise je voudrais en meme temps créer ma petite ' entreprise ' de location de structures gonflables,pouvoir faire ma pub,mais je ne sais pas par ou commencer et à qui m'adresser quelles st mes obligeations?dois je avoir un numero siret,des certif d'utilisaion conforme pour les structures,une assurance;bref je ne saispas comment m'y prendre,je voudrais ccommencer doucement,voir meme etre indépendante,louant de petites structures;mais doivent elles venir de vente de professionnnels pour etre louées? merci pour vos réponses
5 réponses pour «
auto-entrepreneur dans la location de structures gonflables
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 10h06
Bonjour Concernant le statut d'auto entrepeneur, j'ai à ce sujet plusieurs sons de cloches. Ce de ce statut. Cetraines CCI acceptent et d'autre disent que la lcoation n'entre pas dans le champs il faudra alors choisir le statut de la micro entreprise. A voir dans votre dépatement ce qu'il en est. Pour les structures gonflables, il vous faut faire l'acquisition de jeux aux normes EN 14960 pouvant être utilisées par le grand public. Pour cela je peux vous aider puisque je suis responsable des ventes de la Sté A.S.G. de St Thibéry (34) dont l'acitivité est la location et la vente de structures gonflables. Mon tel 06 81 21 02 83 et mon mail d.cholvy@asg34.com, Je suis Dominique Cholvy. Je serais ravi de vous aider même à titre gracieux.
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 22h32
Bonsoir, je viens de tomber sur votre discution qui m interesse bcp pouvez vous me dire si la norme est la meme pour les USA si non savez quelle norme faut il là-bas? et connaissez vous des société qui vendent les structures gonflables?? merci pour vos réponses et votre aide, chrystele
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 23h18
C'est interdit de faire de la location de matériel en auto-entrepreneur et en micro-entreprise .(voir annexe 1 du statut A-E )
Réponse anonyme
Le 02/10/2018 é 16h19
Bonjour, La société AmuZ'Toi spécialiste du jeu gonflable depuis 7 ans aide les gens à créer leur entreprise de location de structures gonflables (en complement de revennu ou à temps complet). Ils assurent le lancement, formation, la vente la réparation et l'hivernage de jeux de qualité. Contactez les sur amuztoi.com
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 14h22
La startup AmuZ’Toi spécialiste du jeu gonflable PREMIUM depuis 2011 lance en 2019 son réseau de loueurs. 3 nouveaux points relais AmuZ’Toi en 2019 !!! L’entreprise aide toutes les personnes souhaitant démarrer une activité de location de structures de jeu gonflables pour enfants. Cette activité est une opportunité pour tous ceux qui recherchent un complément de revenu en y consacrant quelques heures par semaine, les week-ends principalement. L’entreprise à pensé à tout puisque chaque jeu vendu à une durée de vie de 15 ans, c’est du haut de gamme. Ils sont livrés avec tout le nécessaire pour être aux normes et pour garantir la sécurité des utilisateurs. Et en cas de pépin avec un jeu ou une soufflerie (ce qui est très rare avec cette qualité), ils vous prêtent un gonflable si le vôtre est bloqué dans ses ateliers pour la réparation. Les prix des gonflables sont négociés en amont par le gérant, le réseau permet aux adhérent de bénéficier de ces tarifs de gros. L’adhésion à la marque et au réseau est mensuelle, aucun pourcentage n’est pris sur le chiffre d’affaire de votre entreprise. Du coup l’économie que vous réalisez sur l’achat des jeux paye la cotisation sur plusieurs années…. Donc pourquoi s’embêter !! Infos sur www.amuztoi.com