Autoentrepeuneur et invalidité font t'il bon ména

Question de papynounours le 10/10/2009 à 11h34
Bonjour il y à un plan de licenciement economique dans mon entreprise actuellement,je suis en invaliditée de 1 ere catheguorie je percois une penssion d'invaliditée, je percois aussi mon salaire a mis temps ,et ma complementaire et celas equivau a mon salaire a quelque euros pret avant ma mise en invaliditée, je voudrais a ce jour me mettre autoentrepeuneur,depuis 1 mois et demi je fait des recherches pour savoir les montants des plafonds a ne pas dépasser pour rester dans la meme situation qu'actuellement mais un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir? j'ais meme consulter tous les organismes s'occupant de cette situation mais toute les réponsses son flous?. Car il est déjas difficile de perdre sa santée et il est encore plus difficile de vouloir s'en sortir.A savoir que les revenues auto entrepeuneur ne serais pas très élevés,recupère t'on son encien statut de penssion d'invalidité en cas de non réussite autoentrepeuneur?ou reste t'on sur le régime travailleur indépendans las ou les plafonds sont trés bas? alors que faire auriez vous des réponsses a mes questions.
1 réponse pour «
autoentrepeuneur et invalidité font t'il bon ména
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 17h56
Non surtout ne prenez pas le statut d'auto-entrepreneur, j'en ai moi-même fait les frais, donc je peux vous le certifier., on vous enlèvera votre pension car ils ne prennent en compte que les recettes brutes et ne font aucun abattement. Prenez un statut de salarié vous aurez droit à cumuler pension et salaire jusqu'à votre dernier salaire de calcul de pension revalorisé. Avec l'AE il est interdit de cumuler, mais on se garde bien de vous informer pour que vous tombiez dans le piège. C'est un système injuste et pénalisant pour les pensions d'invalidité.
Référence(s) :
demande de trop perçu de pension suite déclaration recettes brutes AE