Ma fille est au collège et on lui reproche de mettre des jeans troués aux genoux alors que ce n'est pas inscrit dans le règlement intérieur et donc pas voté par le conseil d'administration . Elle a été plusieurs fois obligé de porter une blouse pour cacher son jean. Nous avons contacté et rencontré l'adjointe et la proviseur remplacente qui nous a affirmé que rien n'avait été voté et donc acquiescé qu'ils n'étaient pas dans leur droit. La proviseur principale est revenu de son congé et a voulu que ma fille se change en mettant une blouse ce qu'elle a refusé. La proviseur a demandé à une surveillante de ramener ma fille chez elle pour qu'elle se change et lui a fait rater 2 h de cours.
Est ce qu'elle a le droit d'imposer ce changement d'habit mais surtout de la faire sortir du collège sans notre autorisation ? On a vraiment l'impression s'il s'acharne sur notre fille alors qu'elle n'est pas provocante, plutôt garçon manqué et aucun problème de comportement. Et quelles procédures pouvons nous engager?Merci pour votre réponse.
Bonjour,
si je comprends bien, la direction reproche à votre fille non pas de porter des pantalons, mais de porter un vêtement TROUÉ ?
Dans ce cas, il me semble normal qu'on lui en fasse la remarque et que l'on exige une tenue convenable, et dans les plus brefs délais. Ce n'est pas du tout du harcèlement.