670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AVANCE DE FRAIS

Question anonyme le 24/02/2011 à 20h13
Dernière réponse le 14/02/2016 à 13h30
[ ! ]
BONJOUR JE ME SUIS PRIS UN NID DE POULE EN JANVIER J'AI FAIT UNE CONSTAT D'ASSURANCE AVEC LA MAIRIE L'EXPERT EST PASSE SUR LE VEHICULE UNE PREMIERE FOIS IL A DEMANDE UNE GEOMETRIE AVEC UN ESSAI SUR ROUTE SUITE A CETTE GEOMETRIE IL EST REPASSE SUR LE VEHICULE 2 FOIS ET A CONCLUT A UN AMORTISSEUR A CHANGE ET UN SOUFFLET DE CARDAN JE SOUHAITE DONC REPARE MON VEHICULE MOI MEME ETANT DONNE QUE LES DEGATS NE SONT PAS IMPORTANTS SEULEMENT POUR MOI RECUPERER MON VEHICULE QUI SE TROUVE AU GARAGE OU LA GEOMETRIE A ETE FAITE ON ME DEMANDE DE REGLER LA FACTURE DE LA GEOMETRIE + LES FRAIS DE GARDIENNAGE CAR JE SUIS ASSURE AU TIERS PLUS ET NON EN TOUS RISQUES DONC JE SUIS OBLIGE D'AVANCER TOUS LES FRAIS CAR C'EST SOI DISANT UN RECOURS CAR IL N'Y A PAS EU SINISTRE AVEC UN AUTRE VEHICULE POUVEZ VOUS ME DIRE SI C'EST VRAI OU NON MERCI
Répondre
4 réponses pour « 
AVANCE DE FRAIS
 »
Réponse de entraides
Le 24/02/2011 é 20h32
[ ! ]
Vous avez fait un constat et l'assurance admet que la partie adverse est en tord. C'est bien ce que vous voulez dire ? Si oui alors que vous soyez au tiers simple ou tout risque cela ne vous regarde pas. Vous êtes assuré (et c'est normal) mais vous n'avez aucun tord. C'est donc à la partie adverse de payer. Mais si vous décidez de faire les réparations vous même la partie adverse refuse de payer. C'est logique. Faite faire les réparations par le garage et c'est tout. Ensuite vous reprenez la voture et cela vous permets aussi d'avoir une garantie en cas de vice caché que l'expert n'aurait pas vue (ce qui est rare quand même)
Référence(s) :
moniteur auto école
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 21h42
[ ! ]
Il n'y a pas de partie en tord puisque c'est un trou sur la chaussée c'est juste que la mairie de la commune fait marcher son assurance pour ne pas payer elle meme et meme si je repare mon vehicule au garage je suis obligé de payer la facture de 500 euros + la geometrie qui a deja ete faite et me faire rembourser a l'assurance adverse
Répondre
Réponse de entraides
Le 24/02/2011 é 21h48
[ ! ]
C'est bien ce que je dit. Faite faire la réparation par le garage. question pour être sur d'avoir un bon travail et en cas de conflit de pouvoir se retourner. Maintenant le fait de payer et de se faire rembourser, je sais pas. Contactez directement votre assurance. Ils paieront le garage et se retourne ensuite contre l'assureur de la commune pour se faire rembourser. Mais logiquement vous ,'avez rien à payer
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 14/02/2016 é 13h30
[ ! ]
Bien sur, vous n'êtes pas tout risque, mais l'assuraance de la mairie ne prend pas les frais en charge??*bizarre... n'hésitez pas à prendre un "expert d'assuré" à vos frias, peu cher, il est indépendant des assurances et fera plier la mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AVANCE DE FRAIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.309