Je suis en procédure de divorce en consentement mutuel.
Le jugement m'a attribué la jouissance d'un véhicule (carte grise au nom de mon mari).
En fin 2010, le véhicule est accidenté (en stationnement régulier, heurté par un PL).
J'ai fait les démarches administratives (constat de l'accident dont je ne suis pas responsable, et déclaration à l'assurance).
L'expert met le véhicule à l'épave, et l'estime à une valeur de 1500€ (cession prévu à l'assurance).
Mon mari a fait traîné les démarches administratives jusqu'à juin 2011, et l'assurance refuse (en juillet 2011) la cession du véhicule.
Mon mari demande par l'intermédiaire de son avocat la destruction du véhicule par mes soins (il faut savoir que les frais seront à ma charge en attendant la prononciation du divorce, et lui seul encaisserai le chèque de la valeur du véhicule avec déduction des frais de destruction), et me met en faute quant au délai important du dossier en cession acceptée.
J'ai toutes les preuves écrites permettant de constater que cette faute incombe à mn mari (courriers RAR, documents adressés par huissiers, remises en main propres des documents à l'expert, certificat de situation du véhicule retiré par mon mari à la prefecture et daté de juin 2011...).
Je souhaiterai signaler ces derniers faits à la plaidoirie de mon avocat qui aura lieu fin 2011, et "refuser" de procéder à la destruction du véhicule n'étant pas le propriétaire (carte grise au nom de mon mari).
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire dans cette situation compliquée.
Merci beaucoup,