Avantages accordées aux filles de moudjahidine

Je désire svp connaitre si j'ai droit à un avantage en matière de pension en tant que fille de moudjahide je vous remercie de votre precision. je signale que mon père est toujours vivant et il parait que certaines filles de moudjahid perçoivent déja quelquechose.
69 réponses pour «
avantages accordées aux filles de moudjahidine
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 16h30
Salem je suis une fille de moujahade esque j iais le droit de la licence de taxsi ou de largon
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 11h19
Je suis une fille de moudjahide je depose un dossier de retraite de mon pere il ya un( 1 an et 6 moi pus ) pas de reponse
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 14h53
MOI MEME JE FILLE DE MOJAHIDIE MON PERE EST TOUJOURS VIVANT ET JE SUIS NEE EN FRANCE JE SUIS MARIE ET JE VOUDERAIS BIN SAVOIR QUEL SONT MES DROIT EN TANT QUE FILLE DE MOUJAHIDIE ET ANCIEN COMBATANT EN FRANCE
Référence(s) :
DE SETIF S.L
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 18h58
Je suis fille de moudjahid décédé ai je le droit a une pension je vous fait savoir que je suis mariée
Réponse de lina1075
Le 05/03/2011 é 18h35
Bonjour est ce que les filles de moudjahidine ont droit a quelque chose??je suis une fille d'un grand moudjhid ainsi ma mere aussi je suis pas marié mais jai rien comme avantage merci a vous !! lila
Référence(s) :
lila
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 11h05
Je suis une fille de moudjahid,je suis mariè,enseignante,je veux savoirest ce que j ai le droit a quelque choses. -- mes soeurs mariè ,mais elles travaille pas ,est ce qu elles ont droit a une pension? j attend la reponses svp. merci
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 09h37
Je voudrau savair les avantage qui ont les enfants de moudjahidine
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 17h05
Vos droits c de travailer beaucoup....... Arreter de demander l 'impossible . Valable pour tous les algeriens.Je suis un Fils de moudjahida j ai rien demander et je demande rien, rien Je compte sur dieu et mon job.je nourri mes enfants avec du hallal C pas bien??
Référence(s) :
Ma tete (mon cerveau)
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 14h56
Les filles de moudjahidine ont certains droits contrairement à ce que balances certaines personnes sans cervelle et sans renseignements. Sous certaines conditions (célibataire ou divorcée, sans revenus, ....), les filles de moudjahidines ont droit à une pension dont le montant est déterminé selon un pourcentage (un montant qui varie entre 34.000da/mois à 60.000da/mois à cette date). Elles ont également droit à des réductions sur beaucoup de choses comme les assurances, les impôts, carte à puce mobilis, ... Mais faut savoir qu'il y a des démarches à suivre, et des dossiers à fournir, ce qui peut être long et lent, mais payant à la fin. A vos jambes...
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 14h58
Je m'excuse pour l'erreur de conjugaison ==> balancent (au lieu de "balances")
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 15h01
Il faut distinguer le moudjahid du chahid, tous deux ont des droits, et leurs femmes, enfants (fils et filles) ont des droits aussi. Voir ce lien suivant : http://www.m-moudjahidine.dz/decret/darabe.pdf
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 19h01
Salam tout le monde...voilà j'ai eté il y a pas longtemps a la direction des mou jahidine...la loi est clair sur ce sujet...j'explique: tant que le moudjahid est vivant il n'ya que lui qui touche la pension.. le moudjahid est decedè..allah yarahmou...il n'ya que sa femme qui a droit a la pension... la femme du moujahid est décédéé..allah yarhamha.... c'est qu'a partir de là que les ayant droit rentre en jeux..et puis là ce n'est pas tout le monde qui a le droit... les ayants droit:les filles du moudjahid si elles sont, celibataires...veuves...divorçées...les garçon n'ont pas droit sauf si il a laissé un enfant handicapé.... pour le reste aucun droit....
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 20h21
Merci pour ta réponse, elle est claire nette et précise. Ma question est mon père était un moudjahidine(fière de lui et qu'Allah le protège)ma mère est malade (maladie d'alzeihmer, je m'occupe d'elle hamdoullah). Quelles sont les démarches afin que ma mère perçoive la pension de mon papa. S'il vous plait, aidez moi, car j'ai mes frères qui commencent à vouloir gratter tout ce que ma mère a et n'a pas. Mon frère ainé descend tous les ans en algérie, et on ne sait pas ce qu'il a déjà fait. MERCI BEAUCOUP.
Réponse de Jidda1ère
Le 07/08/2012 é 08h16
Salem Alikoum. Je suis dans le même cas. Je suis fille d'ancien Moudjahidine et je possède l'attestation de mon père qui est maintenant DCD. J'ai écrit maintes fois au Ministère des anciens Moudjahidines et autres mais personne ne répond en ce qui concerne d'éventuels droits. A croire que nous n'existons pas !
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 20h51
Salam ,si ton pere percevai une pension d'ancien moudjahid..il n' ya aucun probleme il suffit de se rapprocher de la direction des moudjahidine et la reversion de la pension se fera automatiquement.....moi quand mon pere est decedé j'ai amené ma mere a la direction des moudjahidines on a fait les demarches et tout s'est bien passé...je rajoute que l'acceuil etait chaleureux.. bon courage
Réponse de bbou
Le 15/02/2013 é 15h42
Je suis fille de moudjahid célibataire née en France et vit en Algérie depuis l'age de 3 ans, j'ai 54 ans, mon père est décédé, et la direction des moudjahidines me bloque la réversion de la pension du fait que je sois née en France je ne sais pas quoi faire car je suis algérienne et je n'ai jamais quitté l'Algérie merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h04
Bonjour je voudrai savoir asque les fils de moujahad elle la le droid de ponsion lememe comme les fils de chouhada ja voudrai un reponse et mercie
Référence(s) :
fils de moujahad decer et un ponsion
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 02h16
Salem. Je suis fille de moudjahide divorcée jé pas de revenue et jé la femme de mon père ki est vivante et perçoie la penssion sachant ke je ne vie pa avec elle .. Ma question est ce ke jé le droit a la penssion aussi. Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 16h04
Etant fille de moudjahid divorcée, oui vous avez le droit à une pension qui est (en ce moment) de l'ordre de 58000da/mois (avec rappel depuis Janvier 2010). Je sais de quoi je parle car ma mère en est bénéficiaire. Il faut se dépêcher de déposer votre dossier. Veuillez vous renseigner au niveau de la direction d'El-Moudjahidine (Chateau-Neuf/El Biar). Bon courage :)
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 19h55
Salem fils de chahid,je désir rentrer en algérie ,comment pour ai obtenir un logement social en tant que fis de de chahid,et quel sont les aides et les avantages accordés aux fils de chouhadas Sincéres Salutation Seine Maritime