Retraite anticipée avantage fils de moudjahid

Je voudrais svp savoir si c vrai en tant que fils de moudjahid j'ai le droit aux année de bonification(5ans ou 7ans) pour faire valoir mon départ anticipé à la retraite!!! merci bcps mes fréres!!!
44 réponses pour «
retraite anticipée avantage fils de moudjahid
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 00h20
SVP je veus une réponse officiel : j'ai eu ma retraite comme tout les algeriens 32 ans a l'age de 50 ans , je veus bénéficier des droits de 5ans ou 7ans comme fils de moudjahid .MERCI
Réponse de rahim19
Le 22/11/2010 é 17h42
Non , vous n'avez pas le droit , la loi s'applique juste pour les fils de chouhada.
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 15h43
J'ai 29 ans de service atteint de maladie chronique (hypertention) j'aime bien sortir en retraite et laisse mon poste de travail a un jeune désireux. merci
Référence(s) :
je suis age de 54 ans avec un sevice de quart de plus de 28 ans face a l'humidité de la mer
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h47
Je voudrais savoir et se que le départ a la retraite en bénéfice les 12 ou 14 ou 24 mois, plus de 50ANS. oui ou nom dans les centres de recherches si oui donnée nous un décret svp merci. si nom pourquoi .merci réponse
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 23h24
Vous avez le droit de 5ans de retraite+2categorie et peut être un rappelle de puis 2000 merci
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 12h16
Salut oui d'aprer les rémeures qui cerculent il ya une directive interménistriel sous le n°315
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 14h14
Ya pas differences entre fils du moudjahid ou chahids dans tous les sens le payé nous appartienne sauf cest des politiques qui veulent divisé entre eux cest des freres de la revoulution et nous les fils nous lés remplacent il veulent juste faire sa et sa pour trouver les chemin pour les deviser et avoire eux lavantage pour ............parceque si les enfants des couhada et des moudjahidines (vraie moudjahidines) feront les mains dans les mains arachant leurs droits et eux meme meme qui doit tenire le pouvoir ds notre algerie..........................................................................editer par un fils de moudjahid(copain de amirouche et autre.....) jai mal au coeur quands je trouve des articlesq sur le net qui fait diferebces entres les et les cest de la politique normallement il doit pas yavoire deux organisation en haut ONEC ET ONEM OU ONM cest une seul pour avoire de la force durable et imortel ..........par example ds les instiotution public juste il savent que vs etes un fils de chahid ou moudjahid il te mis à la poubelle cest cette montalités que je veus moi eliminé on a marre ................
Référence(s) :
bejaia
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 14h32
Moi a mon avis sur toutes les reponses puiblier ou seront editer la prochaine fois si il ya pas un plan d'action qui reunissent les deux organisation onec et onem pour elaborer une feuille de route ensemble main dans la main entre eux toujour il yaura un manque et toujours une faiblesse pour l'un et l'autre à mon avis il yaura jamais des reponse à vous questions cest vraie les filles et les fils du chahid ayont plus avantage pas de parents ....cest pas kifkifs mais se moudjahids il lui reste conbien pour qu'il pars pas beaucaups et alors apres ces garcons et ces filles devien quoi? il faut pas faire la diferrence cest grave pour moi ya pas differences sinon lalgerie sera pas comme sa en 2011 et concernant les decrets les lois seront les memes pour tous apres la morts des moudjahidines sont rest pas beaucaups en algerie qui connaissent l'histoirs surtout de toutes facon pour vous reponses il faut faire une feuille de route ensemble et une fois pour toutes et passer là au president de la republique sinon ..........pour les erreures de frape je mexcuse edite par fils de moudjahids
Référence(s) :
bejaia
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 14h45
Concernant les lois et les droits pour chacun fils de moudjahids ou chahids ou fille ou femme...cest vous qui va rediger et proposer doffice vous droits et non pas eux qui vous disent est ce que vous aviez le droit ou non? pour les fils ou les filles ou les femmes chahid ou moudjahids vos droits insufisantes:normallement plus que sa 1-la retraite vous aviez les 07 ans de guerre cumule votre retraite doffice 2-les deux categorie administration doffices 3-ponsion andicape doffice 4- poste d'emploi avec niveau ou sont niveau doffice moi l'histoire au sallon a la maison et non pas dehors ou sur les media.................. mais jai jamais critiqué de quelc'un quoi se soit son appartenances social ou politique la verité elle est devant vous? editer par fils d'un rebelle pendant la guerre
Référence(s) :
bejaia
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 14h52
Je vous que les lois editer en 1997 seront changer complétement et remplacer par des decréts presidentiel personne ne les touches seront gravé a vie je souhaite bien un jours et tous sa depent des onec et onem pour faire sa pour justifier leurs capacités et leurs confiances envers leurs adherants et milittants? il reclame sur des articles qui existe deja mais non pas apliqué pourquoi il sont pas apliqué?la reponse parceque les lois il sont pas bien decris et il sont meme pas etudier ?
Référence(s) :
bejaia
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 15h01
Je felicite pour la sortie de notre frere gharbi et tous les gents qu'ils ont soutenus merci beaucaup que dieu le protége pour sont pays et sont peuple et sa famille biensur merci pour le president de la republique pour sont liberation
Référence(s) :
bejaia
Réponse de iddurare
Le 10/07/2011 é 15h14
Je veux confirmer sur cette article cest si vraie ou pas? Quarante neuf ans après l’indépendance, la guerre d’Algérie est toujours d’actualité. Le conflit liés au " Chahid, fils de chahid", "Moudjahid, fils de moudjahid", "Harki fils de harki" redevient un véritable fond de commerce et qui rapporte gros.  En effet, un article de presse publié sur les colonnes d’un quotidien arabophone appuyé par une attestation, qui aurait été retirée au niveau des services des archives du Ministère de la défense française ont crée une grande polémique en Algérie. Le papier en question qui a été repris par plusieurs médias a crée une véritable polémique surtout dans les milieux de la famille dite révolutionnaire. Vrai, faux document, et règlement de compte : telles sont les réactions des militants des diverses organisations de la famille révolutionnaires, affectées par cette affaire. C’est par le mutisme et par le " non concerné que les fonctionnaires du Ministère des anciens Moudjahidine ont répondu au sujet de cette affaire. Les militants de la CNEC ( coordination nationale des enfants de chouhadas) , surtout les proches de Monsieur Khaled Bounedjma évoque un règlement de compte, opposant leur " patron " et le directeur d’un journal National. A ce sujet, le Président du CNEC a dans le passé traité le père du directeur du journal en question de " Harki ". Le journal a même diffusé sur son site une vidéo par laquelle le Président du CNEC a menacé d’incendier le siége du quotidien si le Président de la république et les autorités du pays ne prenaient pas des mesures à l’encontre du directeur de la publication en question. La réplique du directeur du journal a été plus violente hier car non seulement il a apporté des accusations grave contre le père de M. Bounedjma à savoir : d’avoir travaillé pour l’armée française au niveau de la SAS (Sections Administratives spécialisées). A l’appui de l’article, le journal a publié une attestation au nom de père de Monsieur Bounedjma et qui aurait été retiré des archives du Ministère de la défense français. Contacté par nos soins le Ministère de la défense nous a orientés vers le S.G.A.( Secrétariat général pour l’administration). Le service de la S.G.A a refusé mais sans l’infirmer, l’authenticité du document en question. " Nous ne pouvons pour l’instant donné aucune information à ce sujet " devait déclarer le fonctionnaire. Ce dernier nous a également répondu qu’il sera donné suite à nos interrogations par le biais de ses supérieurs mais ultérieurement. Pour l’instant le torchon brûle entre le premier responsable du C.N.E.C et le directeur du journal. Moudjahid ou Harki ? un fond de commerce qui rapporte gros. copie Abderrahmane Hakkar
Référence(s) :
bejaia
Réponse de ahmed b
Le 06/09/2011 é 22h44
Selem Aleykoum !!! Atoute les familles de Moujahidine et tout les Algériens.La question que je pose:et que ou je peux savoir a quoi sa sert la carte de fils de Moujahidine??? Merci de me répondre Barak Alahou Fikoume!!!!
Réponse de boucif
Le 07/10/2011 é 00h03
C vrais moi je suis fils de moudjahid jais rien vue mon père a tous donné pour ce pays et a étais blessé déjà jai entendu 02 catégories et mois de 05 annés de la retraite c pas vrais ça
Réponse de boucif
Le 07/10/2011 é 00h08
I l y a des nouvelles pour les réductions et les remis des véhicules volkswagen je pense entre 20 et 25 millions
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 14h03
Voila mon pére moudjahed grade sergan 2ans de préson condanr mort blisé a ca pie gouche avec 28 balle iles malade en 1961 son ceur et le médcen de voutre minster de moudjahidine iles donne leui poursontage 70pour100 voila mon péré et désidé en 1987 et je veu fere un roucour de son poursontage et je veu mon droit de mon pére
Référence(s) :
karimq
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 17h27
Salam alaikoum ! Voilà comme tous les algériens issus de la famille révolutionnaire, je respecte tous ceux qui sont tombés au champ d'honneur (CHOUHADA) et ceux qui ont participé eux aussi mais ne sont pas morts (MOUDJAHIDINE). La question est la suivante : est-ce que le chahid a bien voulu mourir ? et est-ce que le moudjahid a bien voulu vivre ? à mon avis ils ont tous participé à la libération du pays alors pourquoi faire la différence. Les fils de chahid bénéficient de pas mal d'avantages et les fils de moudjahid rien.
Réponse de iddurare
Le 09/11/2011 é 15h45
Je sais une chose le vraie fils du chahid ou fils du moudjahid ont pas les montalitées pareil parceque il ya un peus du racisme du au politicien qui veulent lecrasés indirectement et limportation des idées par eux meme moi meme jentands chaque jours presque les gent au café ou au bus que ya pas des moudjahidines ya pas des chouhadas puisque dailleur on les chouhada sont pas la et les vraie moudjahidines reste pas beaucaups de toutes facon je sais une chose quands je me presente devant ladministration surtous apc ou wilaya tu lui demandes quelque chose dés quil sachent que vs etes fils de chahid ou moudjahid il te donne meme pas limportance il ris sur toi et une autre chose moi se que je souhaite que cette politique fils du chahid fils du moudjahids je veux quelle disparaissent et en mis la meme ds la mais pour notre nation et nos droit ensemble tu sais en aient les plus pouvres que les autre nous parllons pas des fils des harkis et harki les plus riches a aute tette et nous rien je nemare ni bounedjema ni khalfa mebarek qui vous arache vous droits il ya que un seul homme cest bien bouteflika meme je suis ds la misére mais de ma naissance je connait que bouteflika qui travaille le maximum pour se pays sil pars sayé le pays est fauché ou bien en reste nous fils des chouhada et moudjahidines pour battre contre les enemis dechet de la france 2011.......
Référence(s) :
iddurare bejaia
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h18
Je voudrais savoir la loi pour le départ en retraite anticipée et combien d année de rachat et quelles sont les avantages.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h19
Je voudrais savoir la loi pour le départ en retraite anticipée et combien d année de bonification et quelles sont les avantages.