670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de fille de moudjahid

Question de torkia le 03/04/2010 à 13h44
Dernière réponse le 22/04/2017 à 08h30
[ ! ]
Je suis fille de moudjahid (invalide de guerre), mon père est décédé, ma mère est vivante et perçoit une pension de veuve de moudjahid. Étant actuellement divorcée, puis-je prétendre à une pension de fille de moudjahid? et est-ce que cette pension sera retranchée de celle de ma mère? Faut-il son accord pour ça? Quelles sont les modalités à suivre.
Répondre
17 réponses pour « 
Pension de fille de moudjahid
 »
Réponse de mecque
Le 21/09/2012 é 19h15
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que toi je voudrais savoir si tu as du nouveau et combien recevrai une fille de Moudjahidine. Merci pour ta réponse.
Répondre
Réponse de torkia
Le 22/09/2012 é 23h25
[ ! ]
Je me suis déplacée à plusieurs directions des moudjahid, en Kabylie par exemple on m'a assuré que cette pension existe, par contre certaines directions de l'ouest m'ont dis que la loi pour cette pension n'est pas encore votée, et pas la peine de courir. Apparemment, ce sont de simples intrus ou plantons qui gère l’information dans ces directions. Malheureusement, même s'il y a des gens qui l'encaisse réellement, par méfiance, ils ne vous le diront pas . Personnellement, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir mais je ne désespère pas. Si j’apprends du nouveau je vous en informerai.
Répondre
Réponse de mecque
Le 23/09/2012 é 12h40
[ ! ]
Je vous suis très reconnaissante, mais je vais essayer de monter un dossier et je verrais le résultat. Moi aussi si j'ai du nouveau je vous informerai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 07h10
[ ! ]
Je suis fiere d etre fille de moudjahid mais j ai plus de trente ans sans avenir si je laisse ma mere me nourrir serais je fiere?si il ya une loi qui me protege et me donne ma dignite pourquoi pas? ET......ce sont l ansej la cnac et les banques qui donnent des milliards aux jeunes sans experience ni suivi qui ont vidé les caisses non pas les fils de moudjahid
Répondre
Réponse de combattante
Le 10/03/2014 é 20h25
[ ! ]
Bonjour a vous tous , je suis une fille d'un moudjahid décédé en 1995 , j'ai 44 ans , je suis célibataire sans emploi , ma mère est encore vivante , elle touche une pension de la CNR + une réversion des MOUDJAHIDINES , et je touche de même une pension de la CNR , ma question est celle : , est ce que j'ai le droit de toucher une réversion des MOUDJAHIDINES sachant que ma mère est toujours en vie , parce qu'il y'a pas longtemps que je suis partis a la KASMA la plus proche d’Alger leurs demander si droit : alors on me dis ; si ma mère n'était plus de ce monde , je toucherais éventuellement la réversion des MOUDJAHIDINES , on m'a dis qu'il faudrait que je sois orpheline de père et de mère , célibataire , sans emploi pour que je puisse toucher la réversion des MOUDJAHIDINES , alors expliquez moi , pourquoi me dit-on que j'avais le droit même si la mère est vivante,, , je voudrais une réponse convaincante s'il vous plait , je suis dans un labyrinthe sans issus , merci pour votre réponse , a vos plumes rassurantes.
Répondre
Réponse de nono18
Le 08/05/2014 é 19h53
[ ! ]
Je suis fille de moudjahid, les droits de mon père ont toujours été bafoué, il est décédé cette année en janvier 2014, et jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais rien perçue de son pays et pourtant reconnue MOUDJAHID, l'Algérie et ses droits faud laisser tomber... c peine perdue
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 17h08
[ ! ]
Les filles de moudjahid ont le droit d'attribution d'une pension d'ayant droit de la part de la caisse nationale des retraites mais si votre père a bénéficier de la pension de retraite mais la pension de moudjahidin seulement ta mère a le droit de recevoir et qu' après sa mort que tu aura le droit de la recevoir aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 09h48
[ ! ]
Je suis une fille de moudjahid et je suis veuve et je vie en france est ce que j'ai droit au pension merci
Répondre
Réponse de algerie20013
Le 16/10/2014 é 20h45
[ ! ]
Oui vous savez le droid meme vous ete en france mercie
Référence(s) :
farid
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir je suis. marier. en. France avec un. acte. de. mariage. a. la. mairie. de. wazier. j'ai FAI une. demende de. devorce par. khol3 en Algérie devon le. jugej jai sinyer avec les en prête ma. question. asque. mon devorce est. acceptèr merci. de votre réponse. jawida
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 22h15
[ ! ]
Asque. la. signature devon. le. juge. pour. devorcai. par khol3. est. accepter. même. ci. le. marie. toujours. absente. Mercie. de votre. réponse. mètre jawida
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 22h51
[ ! ]
Qui puisque vous été sinyer. devon. le. juge. pour. votre. d'écorce. khol3. donc ci. bon. votre. d'écorce. ci. fait. même. ci. votre. marie. et. toujours. absente
Répondre
Réponse de fidamimi
Le 26/01/2015 é 11h06
[ ! ]
Je suis fille de moudjahid,mon père et décédé et ma mère aussi rabi yarhamhome et j'ai ma sœur divorce elle la une pension de papa bien sur et moi aussi divorce un se que j'ai le droit moi aussi svp merci ................
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 11h51
[ ! ]
J'ai-un-petit,local en.location,et,fille,de,moudjahid mort,en'2003_esk,j'ai.droit.à une-pension-merci'de'me'repondre-
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2015 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Oui les filles uniquement célibataires ou veuves d'anciens moudjahids, qui n'ont aucun revenu peuvent prétendre à une partie de la pension de réversion uniquement de la part de CNR (caisse de retraite) car cette pension est partagée entre la mère et la ou les filles et les fils handicapés du moudjahid Au décès de la mère, la part sera plus importante puisque la ou les filles et fils handicapé récupère la part de la mère. Pour la pension de réversion des anciens moudjahines, elle ne s'attribuent qu'après la décès du père, d'abord entièrement à la mère et si cette dernière est décédée, elle s'attribuent aux fils handicapés même majeurs, aux filles célibataires, divorcées ou veuves et qui n'ont pas de revenu. Pour se renseigner, il faut se rendre ou écrire à la CNR et ministère des anciens combattants à Bir khadem. j'ai récupéré ces renseignements moi même en me rendant sur les lieux.
Répondre
Réponse de nono18
Le 27/07/2015 é 10h02
[ ! ]
Bonjour à tous, Effectivement, je me suis présenté à Aîn Defla, et le bureau des moudjahidines m'a dit que je ne perçevrais une pension que si ma mère décède, (mon père étant décédé) . Je suis célibataire, 50 ans et sans emploi Merci l'Algérie... Bon courage à tous dans vos démarches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 08h30
[ ! ]
Très très bien expliqué dommage que c'est une réponse anonyme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de fille de moudjahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.049