Avec une amie on se dispute toutes les 5minutes.

Salut,je m'appelle doriane jai 10ans et jai un ptit problème:enfaite dans la residence jai une amie et nos mère elle s'entendent vraiment bien elles se voient tous les jours et nous aussi et on se dispute toute les 5 minutes et c'est vraiment enervant un coup on sentends un coup on sentends plus meme nos mère elles ont on marre et moi aussi.Alors c'est parce qu'on s'aime trop ou il faut q'on arete la ou .....?JAI VRAIMENT BESOINS DAIDE!comment faire?
1 réponse pour «
avec une amie on se dispute toutes les 5minutes.
 »
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 18h36
Coucou, les coqs, ou devrais-je dire les poulettes. Mais il est vrai que ce sont plutôt les coqs qui se battent, souvent pour savoir des deux qui est le plus fort. Dans le but d'avoir ensuite toutes les poules pour eux. Après, ça ne veut pas dire que ce soit une compétition qui vous donne des envies de chamailleries. Ce qui est le cas entre frères et sœurs parfois. Mais la comparaison s'arrête là, parce que ces coqs, ne sont pas amis ... et ne le seront jamais. Mais vous deux, c'est différent. C'est peut-être que vous vous transformez trop en miroir dès que vous vous rencontrez. Essayez de vous approcher pour faire connaissance, AUTREMENT que de FACE. Tu peux rire, si je te dis ça. Je te vois te demander qu'elle démarche adopter, une démarche en crabe pour arriver auprès d'elle de côté. Ce n'est pas vraiment ça, bien que l'humour peut parfois dissoudre les tensions. Mais là j'ai une autre idée. Ce que je vous propose, c'est de tout recommencer à zéro, évidement seulement si toute les DEUX vous le souhaitez bien sûr. Et de vous y prendre comme des correspondantes --- genre "correspondance scolaire."--- Vous ne vous rencontrez plus durant quelque temps, mais vos mamans feront office de facteurs. Puisqu'elles se voient régulièrement. Cette étape là du projet, n'a pas besoin d'être éternellement !!! Mais vivez-là plutôt comme une aventure. Déjà, vous saurez, si vous vous manquez ou pas mutuellement. Vous saurez si c'est difficile pour vous, de ne pas vous voir. Mais ne cédez pas trop vite à l'envie d'écourter l'aventure. Par contre, ne restez pas inactives durant cette période. Vous pouvez inventer toutes sortes d'idées pour vous découvrir mutuellement et mieux vous connaître. Le mieux, c'est que chacune propose ses suggestions pour ces "sortes de jeux". Ce pourrait être par exemple, un jeu de la vérité ou toutes les deux vous répondez mais alors bien sincèrement à quelques questions. Une idée: vous pourriez faire des portaits de l'une et de l'autre en deux temps. Un premier 1er disant comment je m'imagine que tu es... puis dans un 2me temps, chacune corrige ou simplement se présente. N'oubliez pas d'y mettre de l'humour et surtout rien de blessant. Et vous serez peut-être étonnées toutes les,deux de voir à quel point vous étiez dans le juste ou alors à quel point vous aviez des idées loin de la réalité. Vous pouvez aussi simplement vous présenter sans passer par l'étape une si vous trouvez trop " risqué" de mal savoir décrire l'autre. Le but étant, vous l'avez bien compris, de mieux vous connaître. Les questions ne doivent pas du tout être trop intimes mais plutôt au sujet de vos goûts, vos préférences, vos hobby, vos peurs, vos, souhaits, vos plus beau souvenirs, vos réves peut-être, réaliste ou pas, osez. Du genre: " si j'étais ....celle-ci ou cela, je me sentirais mieux ou je serais plus heureuse, etc...." Vous pouvez fabriquer quelque chose de sympa pour l'autre et faire échanger vos surprises par vos mamans-factrices. Ou une recette, ou un objet. Si vous sentez que ce projet vous parle. J'ai confiance que votre imagination vous y aidera. Et peut-être que vos mamans y prendront goût aussi pourquoi pas en confectionnant une chouette recette avec vous pour la copine ou ...ce que vous trouverez comme idée (possible) Et petit à petit, lorsque vous le sentirez, vous saurez mieux si cette amitié vous est VRAIMENT précieuse ou pas. On peut être étonnées des fois. Ça peut être oui ou non. Tout ceci pourrait se terminer par une invitation mais pas chez l'une ou l'autre. Comme on va vers les beaux jours et vos mamans, si elles connaissent votre projet, seront sûrement ravies de vous offrir une petite sortie pour fêtez votre victoire sur les petits coqs qui vous habitaient et dont vous n'aurez plus besoin parce que vous vous connaîtrez mieux. Mais, vous savez les filles, vous pouvez toujours choisir dans la vie, le chemin vous voulez pour vous même. Bonne route