Avec une carte invalidités cotorep a 80%

Question de techd0769 le 08/08/2014 à 09h32
Bonjour, je suis né le 11/06/1958 j'ai commencé a travailler en septembre 1974 j'ai 29 trimestre dans le privé et j'en aurais 134 dans la fonction territoriale fin 2015 . car je suis actuellement en ALD pour 5 ans depuis 2010 donc fin 2015 j'aurais 163 trimestres car il ne me conte pas mon apprentissage , depuis 2001 je suis reconnue par la cotorep invalide a 80% je ne conte pas reprendre le travail car je me fatigue très vite actuellement je suis en demi traitement complété par ma prévoyance , quand je serais mis en retraite pour invalidité je ne sais pas si je cotiserais encore pour la retraite car l'on ma dit que je pouvais partir en 2018 donc 60 ans
1 réponse pour «
avec une carte invalidités cotorep a 80%
 »
Réponse de 17CM
Le 08/08/2014 é 10h21
Bonjour, La première année d’apprentissage compte pour un trimestre et la deuxièmes pour quatre mai pas les débuts de contrat SEP OCT NOV DEC vous partirez bien avec une retraite à tau plein à 60 ans et peut être même avent à 57 ans car vous avez un tau de 80% d'invalidité à voir avec la CARSAT de votre département Cordialement