670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

âge de départ à la retraite quand on est cotorep

Question anonyme le 16/07/2010 à 09h47
Dernière réponse le 11/10/2011 à 15h11
[ ! ]
J'ai été salariée jusqu'en 1995 ensuite j'ai été conjointe collaboratrice non déclarée car à l'époque ce n'était pas obligatoire et le chiffre d'affaires de notre petite entreprise auto-école était trop faible. En 1998, j'ai eu un cancer + une grave chute dans mes escaliers avec tétraparésie, depuis je suis dans l'incapacité de travailler et reconnue cotorep à 50 %. Je ne touche pas d'allocations puisque le revenu de mon mari est suffisant. Question : A quel âge vais-je pouvoir bénéficier de ma retraite pour les 85 trimestres retenus car j'ai commencé à travailler en 1974 et je précise que je suis née le 15.O1.1955. Merçi pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
âge de départ à la retraite quand on est cotorep
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h09
[ ! ]
A 60 ANS IL VOUS FAUDRA DEMANDER VOTRE RETRAITE AU TITRE DE L'inaptitude avec un taux incapacite compris entre 50% ET 70% VOUS L'aurez et vous toucherez votre retraite a taux plein selon vos trimestres evidemment .......SINON comme vous ne touchez pas d'allocation aah attendre 65 ANS ET VOILA ....C'est vous qui voyez!
Répondre
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h11
[ ! ]
Pardonnez moi vous etes nee en 1955 ALORS CE N'est pas a 60ANS MAIS PRESQUE a 62 ANS depuis la reforme !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
âge de départ à la retraite quand on est cotorep
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.164