âge de départ à la retraite quand on est cotorep

J'ai été salariée jusqu'en 1995 ensuite j'ai été conjointe collaboratrice non déclarée car à l'époque ce n'était pas obligatoire et le chiffre d'affaires de notre petite entreprise auto-école était trop faible. En 1998, j'ai eu un cancer + une grave chute dans mes escaliers avec tétraparésie, depuis je suis dans l'incapacité de travailler et reconnue cotorep à 50 %. Je ne touche pas d'allocations puisque le revenu de mon mari est suffisant. Question : A quel âge vais-je pouvoir bénéficier de ma retraite pour les 85 trimestres retenus car j'ai commencé à travailler en 1974 et je précise que je suis née le 15.O1.1955. Merçi pour vos réponses.
2 réponses pour «
âge de départ à la retraite quand on est cotorep
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h09
A 60 ANS IL VOUS FAUDRA DEMANDER VOTRE RETRAITE AU TITRE DE L'inaptitude avec un taux incapacite compris entre 50% ET 70% VOUS L'aurez et vous toucherez votre retraite a taux plein selon vos trimestres evidemment .......SINON comme vous ne touchez pas d'allocation aah attendre 65 ANS ET VOILA ....C'est vous qui voyez!
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h11
Pardonnez moi vous etes nee en 1955 ALORS CE N'est pas a 60ANS MAIS PRESQUE a 62 ANS depuis la reforme !