Pensions de retraites prive et publique

J'ai commence a travailler a14 ans dans le prive de janvier 1970 a avril 1974 (trimestres valides) puis service militaire de mai 1974 a mai 1975 puis de juin 1975 a aujourd'hui dans la fonction publique(avec plus de 15 ans de service actif) ma retraite est donc prevue a 55 ans c'est a dire fin decembre 2010 . ayant une carriere longue pourrais-je percevoir les pensions de retraites du prive et de complementaires a mes 55 ans c'est a dire en meme temps que ma retraite de la fonction publique puisque cela me fera 41 ans de travail soit 164 trimestres ou dois-je attendre 60 ou 65 ans . merci pour vos reponses detaillees
2 réponses pour «
pensions de retraites prive et publique
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 14h48
Si l'âge légal pour faire valoir votre droit à retraite (régime fonctionnaire) est bien 55 ans (cadre B de la fonction publique) vous pouvez en bénéficier à la condition d'avoir le nombre suffisant de trimestres validés (privé + service militaire + public) renseignez-vous auprès des services de retraite de l'inspection académique dont vous dépendez le montant en sera calculé au prorata de vos trimestres cotisés dans le public par contre, pour le régime privé, vous ne pourrez en bénéficier qu'à partir de 60 ans le nombre de trimestres validés sera le même mais peut-être une décote vous sera-t-elle appliquée renseignez-vous auprès de la CRAV de votre région je n'ai pas de renseignements pour la retraite complémentaire, mais là aussi les services concernés vous renseignerons
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 20/03/2011 é 14h06
J'ai été dans le même cas il est préférable de toucher le privé à 65 ans