669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis contradictoires: besoin d'aide!

Question anonyme le 12/02/2012 à 14h01
Dernière réponse le 30/01/2013 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, ma femme est caissière et ses conditions de travail ne conviennent plus du tout à notre nouvelle vie de famille ( 2 enfants en bas âge) , elle compte démissionner à la fin de son congé parental. Je travaille a plein temps mais sans ses revenus et avec nos 2 enfants nous sommes en dessous des revenus minimums et nous devrions avoir droit au rsa ( ce que dit le test). Mais j'ai vu beaucoup de commentaires disant qu'on n'a pas droit au rsa après une démission: est-ce valable aussi s'il s'agit du conjoint? Merci de m'aider!
Répondre
5 réponses pour « 
avis contradictoires: besoin d'aide!
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/02/2012 é 15h07
[ ! ]
Quand on a un travail on le conserve, A notre époque c'est trop rare, et le RSA n'a pas été conçu pour devenir une pension. Si elle n'est pas contente de son emploi, soit elle en cherche un autre, soit elle reste à la maison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 16h23
[ ! ]
Vous avez dù oublier la 1ère règle de bonne conduite: respect et politesse! On a malheureusement pas les mêmes priorités dans la vie : chez nous c'est la famille! je n'ai pas étalé les problèmes que nous causent cet employeur profiteur et malhonnète mais nous avons choisi de ne pas laisser ces conditions de travail détruire notre famille; mais ça c'est personnel et personne n'a à le juger! Le Rsa est aussi conçu pour complèter les revenus très modestes Maintenant j'espère que quelqu'un de mieux attentionné pourra répondre à ma question, merci beaucoup!
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 01h14
[ ! ]
CHAUMIR n'a pas été impoli et a parfaitement résumé la situation : RSA = revenu de solidarité active ce n'est en aucun cas un complément de revenu cela veut dire qu'on recherche un emploi si on est au chômage, ce qui d'après vos explications, ne sera pas votre cas vos problèmes familiaux ne peuvent interférer avec la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h57
[ ! ]
Les commentaires précédents démontrent à quel point certaines personnes ignorent que faire garder ses enfants a un coût très important difficile à gérer pour des personnes ayant de très petits salaires. Les salariés pauvres sont une réalité et il n'est pas facile de faire face à cette situation et d'être pris entre son désir de travailler et une réalité économique qui ne fait pas de cadeau! Autant éviter de porter des jugements attifs sur les gens! Pour répondre à votre question, une personne démissionaire peut demander le RSA. Vous fournirez le justificatif du Pole Emploi à la CAF. Bonne continuation.
Répondre
Réponse de maman290722
Le 30/01/2013 é 21h14
[ ! ]
Non aux souffrances des allocataires RSA http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650 Diffusez cette pétition autour de vous Signez cette petition l'union fait la force. Je comprend tout a fait la situation de cette famille, Des petites allocations devrais etre versées aux maman qui restent a la maison, QUI COMPLETERAIENT Le SALAIRE DU PAPA en ces temps de crise un seul des parents devrait travailler LE SYTEME est a refaire beaucoup trop de profiteurs et pas assez de justice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avis contradictoires: besoin d'aide!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.647