Avis contradictoires: besoin d'aide!

Bonjour, ma femme est caissière et ses conditions de travail ne conviennent plus du tout à notre nouvelle vie de famille ( 2 enfants en bas âge) , elle compte démissionner à la fin de son congé parental. Je travaille a plein temps mais sans ses revenus et avec nos 2 enfants nous sommes en dessous des revenus minimums et nous devrions avoir droit au rsa ( ce que dit le test). Mais j'ai vu beaucoup de commentaires disant qu'on n'a pas droit au rsa après une démission: est-ce valable aussi s'il s'agit du conjoint? Merci de m'aider!
5 réponses pour «
avis contradictoires: besoin d'aide!
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/02/2012 é 15h07
Quand on a un travail on le conserve, A notre époque c'est trop rare, et le RSA n'a pas été conçu pour devenir une pension. Si elle n'est pas contente de son emploi, soit elle en cherche un autre, soit elle reste à la maison.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 16h23
Vous avez dù oublier la 1ère règle de bonne conduite: respect et politesse! On a malheureusement pas les mêmes priorités dans la vie : chez nous c'est la famille! je n'ai pas étalé les problèmes que nous causent cet employeur profiteur et malhonnète mais nous avons choisi de ne pas laisser ces conditions de travail détruire notre famille; mais ça c'est personnel et personne n'a à le juger! Le Rsa est aussi conçu pour complèter les revenus très modestes Maintenant j'espère que quelqu'un de mieux attentionné pourra répondre à ma question, merci beaucoup!
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 01h14
CHAUMIR n'a pas été impoli et a parfaitement résumé la situation : RSA = revenu de solidarité active ce n'est en aucun cas un complément de revenu cela veut dire qu'on recherche un emploi si on est au chômage, ce qui d'après vos explications, ne sera pas votre cas vos problèmes familiaux ne peuvent interférer avec la loi
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h57
Les commentaires précédents démontrent à quel point certaines personnes ignorent que faire garder ses enfants a un coût très important difficile à gérer pour des personnes ayant de très petits salaires. Les salariés pauvres sont une réalité et il n'est pas facile de faire face à cette situation et d'être pris entre son désir de travailler et une réalité économique qui ne fait pas de cadeau! Autant éviter de porter des jugements attifs sur les gens! Pour répondre à votre question, une personne démissionaire peut demander le RSA. Vous fournirez le justificatif du Pole Emploi à la CAF. Bonne continuation.
Réponse de maman290722
Le 30/01/2013 é 21h14
Non aux souffrances des allocataires RSA http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650 Diffusez cette pétition autour de vous Signez cette petition l'union fait la force. Je comprend tout a fait la situation de cette famille, Des petites allocations devrais etre versées aux maman qui restent a la maison, QUI COMPLETERAIENT Le SALAIRE DU PAPA en ces temps de crise un seul des parents devrait travailler LE SYTEME est a refaire beaucoup trop de profiteurs et pas assez de justice