669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit au rsa socle apres demission

Question anonyme le 04/12/2016 à 18h09
Dernière réponse le 04/12/2016 à 20h46
[ ! ]
Bonjour, je vis seule avec 2 enfants..apres mon conge parental g repris le travail avec des horaires atypiques..une nounou me reviens trop cher. Je n arive pas a faire garder mes petits apres l ecole de 18h a 21h..mes voisines me depannent mais pas tout le temps, je suis obligee de louper le travail, quand ils sont malades je ne peux pas aller travailler non plus...je ne sais plus quoi faire! Arreter de travailler et donc demissionner mais aurais je droit au Rsa??je ne pas rester sans revenus avec deux enfants
Répondre
3 réponses pour « 
ai je droit au rsa socle apres demission
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 18h29
[ ! ]
Le fait de démissionner c'est se mettre "soi -même" dans une situation précaire vos motifs ne vous permettent pas de bénéficier du rsa qui n'est versé que lors de circonstances "involontaires" (licenciement par exemple) après une démission, il y aura un délai de carence de 4 mois avant que votre dossier ne soir examiné lors de la notification du refus (il faut donc faire une demande) il faudra monter un dossier RSA et relancer 4 mois après c'est rarement accordé, il vous faudra justifier d'une recherche très active d'emploi (le a de rsa veut active) avec copies des lettres, entretiens, annonces, motif de votre précédente démission etc ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 18h48
[ ! ]
Merci pour votre reponse! c vraiment pas simple seule..je vais continuer comme ca..ils me licencieront surement parcque manquer le travail c est pas le top non plus ce qui est bien dommage parcque malgres tout j adore mon boulot. je peux pas prendre le risque de demissionner et de ne pas avoir de revenus
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 20h46
[ ! ]
Oui, pas simple attention toutefois à ne pas vous faire licencier pour une faute (absences répétées et multiples) qui vous enlèverait le droit au chômage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit au rsa socle apres demission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.102