Ai je droit au rsa socle apres demission

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants..apres mon conge parental g repris le travail avec des horaires atypiques..une nounou me reviens trop cher. Je n arive pas a faire garder mes petits apres l ecole de 18h a 21h..mes voisines me depannent mais pas tout le temps, je suis obligee de louper le travail, quand ils sont malades je ne peux pas aller travailler non plus...je ne sais plus quoi faire! Arreter de travailler et donc demissionner mais aurais je droit au Rsa??je ne pas rester sans revenus avec deux enfants
3 réponses pour «
ai je droit au rsa socle apres demission
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 18h29
Le fait de démissionner c'est se mettre "soi -même" dans une situation précaire vos motifs ne vous permettent pas de bénéficier du rsa qui n'est versé que lors de circonstances "involontaires" (licenciement par exemple) après une démission, il y aura un délai de carence de 4 mois avant que votre dossier ne soir examiné lors de la notification du refus (il faut donc faire une demande) il faudra monter un dossier RSA et relancer 4 mois après c'est rarement accordé, il vous faudra justifier d'une recherche très active d'emploi (le a de rsa veut active) avec copies des lettres, entretiens, annonces, motif de votre précédente démission etc ...
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 18h48
Merci pour votre reponse! c vraiment pas simple seule..je vais continuer comme ca..ils me licencieront surement parcque manquer le travail c est pas le top non plus ce qui est bien dommage parcque malgres tout j adore mon boulot. je peux pas prendre le risque de demissionner et de ne pas avoir de revenus
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 20h46
Oui, pas simple attention toutefois à ne pas vous faire licencier pour une faute (absences répétées et multiples) qui vous enlèverait le droit au chômage