Avis sur incident chaudiere Viessmann vitopend222

Question de Salva57 le 18/02/2013 à 23h56
Bonjour Depuis 2008, j'ai une chaudiere viessmann vitopend222 (dans le Nord-Est), qui a du mal a marché plus de 3-4 mois normalement. Alors que d'autres chaudières moins 'puissante' fonctionnent plus d'un an sans souci..... Voici mon dernier souci: Ce week-end, elle avait une fuite. Malgré une remise d'eau dans le systeme elle perdait tout au bout d'une 1/2h max. Pour éviter tout allumage intempestif de la chaudiere, je l'ai mis en mode 'hors gel' bien quel soit pas dans une pièce froide. Savez vous d'ou viendrait une telle fuite? Depuis ce soir j'ai l'erreur F2 (bruleur en dérangement) ou le code erreur 30 (bruleur bloqué). Comme elle faisait trop de bruit je l'ai eteinte complètement. Fallait il l'éteindre? L'erreur F2 provient elle du fait qu'il n'y avait plus d'eau dans le systeme? Un dépanneur passera ce jeudi mais j'aimerai bien avoir votre avis sur ses questions. Merci d'avance. Cordialement, Salva57
14 réponses pour «
Avis sur incident chaudiere Viessmann vitopend222
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 09h49
Bonjour, Suite à votre demande et avant de déterminer les raisons de la panne, je viens aux nouvelles suite au passage du technicien prévu hier. Salutations / Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 22/02/2013 é 13h48
Bonjour, Merci pour votre réponse. A priori c'est le circulateur qui est HS mais il a pas été encore changé. Le technicien n'avait pas tous les joints. Ca devrait être fait d'ici la fin de la semaine prochaine. Après avoir changé le dégazeur auto et le boitier de groupe départ en Décembre, ca comme à faire beaucoup... J'ai dû 'hériter' d'une mauvaise série..... Pensez vous que dans tels cas Viessmann pourrait purement et simplement remplacer la chaudière pour une qui pose moins de problèmes? Cordialement, Salva57
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 14h19
Bonjour, En effet le changement de pompe est rare au bout de 4 années de service. Pouvez-vous me communiquer le type exact de chaudière et le N° de série en 16 chiffres qui commence par 7. Salutations / Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 22/02/2013 é 15h09
Bonjour Voila le numero WHSA 7186936702844100 Cordialement, Salva57
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 19h01
Bonjour, Le circulateur chauffage est la référence 7824698 prix public HT de 150,00 €. Un seul joint est à changer et livré avec la circulateur ? J'ai des doutes sur le diagnostic d'autant que vous n'avez plus de chauffage actuelement ? Toutes les pièces Viessmann sont livrés le lendemain de la commande. Avez-vous les références des pièces changées précédement. Le dégazeur ou purgeur automatique est une pièce d'usure normale mais pour le groupe départ je ne vois pas qu'elle est la pièce. Selon le N° de série votre chaudière est de 2007. La chaudière est équipée d'une régulation Vitotronic 100 ou 200 avec sonde extérieure ? Avez-vous un message ou code défaut au tableau de bord ? Salutations / Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 23/02/2013 é 14h01
Bonjour, L'ensemble purge +v3v a été changé. La chaudiere a marché 15h sans problème. Depuis ce midi elle a un code d'erreur F5, je n'ai plus de chauffage. Est ce grave? Puis je corriger cette erreur par moi-même? Merci d'avance. Cordialement, Salva57.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 14h36
Bonjour, Le code F5 correspond à une mise en arrêt du boitier de controle car le pressostat d'air est en défaut, soit mauvais contact, soit dépession d'air insuffisante. Coontroler le pressostat, contact BT tout ou rien, membrane HS , controler aussi si le conduit ventouse n'est pas obstrué, le vent du nord qui souffle fort fait refouler l'extraction des gaz. IL est rare de changer toute la vanne , seulement le moteur et nettoyage vanne + échangeur. Pour dépanner le pressostat, chaudière étiente souffler doucement dans les deux tuyaux du pressostat vous devez entrendre un déclic. Vous pouvez shunter (relier) les deux ensembles la chaudière pourra démarrer 1 minute. Faites un reset au tableau pour effacer le code panne de la mémoire. Salutations / Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 23/02/2013 é 16h06
Bonjour Ou se trouve le pressostat et ses tuyaux? tout en haut de la chaudiere? Merci pour votre aide et surtout bon week-end. C'est pas facile de se chauffer avec une Viessmann (3e panne en 2 mois...) Cordialement, Salva57
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 19h00
Bonsoir, En effet tuyaux transparent en haut et pressostat aussi. C'est une question d'installateur et de compétence pas de marque. Salutations Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 25/02/2013 é 14h41
Bonjour, Ca a démarré temporairement apres avoir soufflé dessus (jusqu'à atteindre la temperature desirée pui à nouveau F5).J'espere que le thermostat n'est pas en cause. Un technicien doit passer demain. Que faut il faire pour regler definitivement le probleme? - Changer le clapet air/gaz (piece 058)? - le tourner de 180°? et dans ce cas il y a t il un risque securité? ou - Juste enlever le joint du clapet? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Salva57
Réponse de Salva57
Le 28/02/2013 é 15h47
Bonjour A ce jour, je commence mon attente pour avoir un nouveau pressostat.J'espere que les pièces de rechange sont vite livrées par Viessmann. Je termine ma 2e semaine sans chauffage/ ni eau chaude. La chaudiere a du marcher une vingtaine d'heures pendant cete période. Je suis assez furax. Si quelqu'un ici ou un technicien Viessmann pourrait résoudre définitivement mon problème ca m'arrangerait. Merci d'avance. Cordialement, Salva57
Réponse de Salva57
Le 15/03/2013 é 20h07
Bonsoir A ce jour ma chaudière est toujours en panne.... Le pressostat a été changé, la chaudiere ne marchait car le venturi était en mauvais état, le venturi a été changé, la chaudière ne demarre toujours pas. Elle fait une erreur F9 donc maintenant il faudrait changer l'extracteur tachimètre. Est ce vraiment ce qu'il faut faire ou y a t il autre chose à faire?? Je crains qu'en changeant l'extracteur tachimètre, la chaudière ne demarrera toujours pas.... Pouvez vous m'aider car là je vois plus du tout d'issue à ce problème de chaudière.? Merci d'avance. Cordialement, Salva57
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 21h08
Bonjour, Votre chaudière est de 2007. Le code F9 correspond à une vitesse de turbine d'extraction insuffisante, il faut controler le circuit électrique et changer le moteur et sa turbine. Pour votre chaudière le N° de pièce est :7 822 865 à 110.00 € HT Vous ne pouvez pas réparer la panne vous-mêmes. La livraison des pièces est, commandé le matin livré le lendemain matin si pièce en stock , maxi 48 heures. Le venturi et le pressostat n'était pas en cause, faites vous rembourser. La vitesse des turbine est controlable, le technicien aurait du le voir. Salutations / Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 15/03/2013 é 23h22
Bonsoir installateur78 Merci pour votre réponse. Quand vous parlez de changer le moteur et sa turbine, vous parlez bien de l'extracteur tachimètre ou est ce une autre pièce? C'est vrai j'ai eu des doutes sur le changement du pressostat (malgré le code F5) mais le venturi enlevé était assez déformé comparé au venturi neuf. Pour le remboursement des pièces je crains que ce soit presque mission impossible.... Connaitriez vous un technicien viessmann compétent dans ma région? Cela m'aiderait beaucoup pour remettre en marche ma chaudière rapidement. Encore merci pour votre aide et désolé pour toutes les questions que je pose mais je connais pas grand chose sur cette chaudière. Cordialement, Salva57.