Erreur D1 sur Viessmann

Question de Olivier-Di le 25/01/2015 à 10h37
Bonjour, Ma chaudière a été changée, il y a un an par une Viessmann Vittorond 111 mais depuis son installation, elle n'arrête pas se couper avec l'erreur D1. Cela a commencé des le départ. Il y a eu un premier nettoyage après 2 à 3 mois de fonctionnement, la cuve a été nettoyée et j'ai des tuyaux en cuivre. La chaudière vient d'être nettoyée et le souci persiste. L'installateur s'est aperçu que le réglage de la flamme avait bougé et a donc refait un réglage. La chaudière peut s'arrêter à n'importe quel moment de la journée, son fonctionnement peut durer 2 heures ou parfois plus de 5 heures. Quelqu'un a-t-il une réponse sur ce phénomène ? J'ai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de souci à ce niveau-là. Merci
2 réponses pour «
Erreur D1 sur Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 11h52
Bonjour, Le défaut D 1 est un code anomalie fourre-tout de pannes aléatoires d'un ou plusieurs composants. Compte tenu que votre bruleur est sous garantie et que les pannes se sont déjà produites, faîtes valoir un échange sous garantie à votre installateur, il a toutes compétences pour le faire sinon aurez toujours le risque de la panne. Si votre installateur refuse, demandez lui une intervention technicien usine. Lettre de demande par recommandée avec AR, l'installateur à une obligation de résultat ! Installateur 78
Réponse de Olivier-Di
Le 31/01/2015 é 20h14
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos recommandations. Bon week-end