670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur D1 sur Viessmann

Question de Olivier-Di le 25/01/2015 à 10h37
Dernière réponse le 31/01/2015 à 20h14
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière a été changée, il y a un an par une Viessmann Vittorond 111 mais depuis son installation, elle n'arrête pas se couper avec l'erreur D1. Cela a commencé des le départ. Il y a eu un premier nettoyage après 2 à 3 mois de fonctionnement, la cuve a été nettoyée et j'ai des tuyaux en cuivre. La chaudière vient d'être nettoyée et le souci persiste. L'installateur s'est aperçu que le réglage de la flamme avait bougé et a donc refait un réglage. La chaudière peut s'arrêter à n'importe quel moment de la journée, son fonctionnement peut durer 2 heures ou parfois plus de 5 heures. Quelqu'un a-t-il une réponse sur ce phénomène ? J'ai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de souci à ce niveau-là. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Erreur D1 sur Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, Le défaut D 1 est un code anomalie fourre-tout de pannes aléatoires d'un ou plusieurs composants. Compte tenu que votre bruleur est sous garantie et que les pannes se sont déjà produites, faîtes valoir un échange sous garantie à votre installateur, il a toutes compétences pour le faire sinon aurez toujours le risque de la panne. Si votre installateur refuse, demandez lui une intervention technicien usine. Lettre de demande par recommandée avec AR, l'installateur à une obligation de résultat ! Installateur 78
Répondre
Réponse de Olivier-Di
Le 31/01/2015 é 20h14
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos recommandations. Bon week-end
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur D1 sur Viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.495