Probleme eau-air avec Viessmann Vitopend222

Question de Salva57 le 18/01/2012 à 00h47
Bonsoir Depuis 3 ans j'ai une chaudière vitopend222 un peu capricieuse. Elle est contrôlée une fois par an mais en hiver elle marche 2 mois correctement uniquement. Après elle commence à devenir bruyante, il faut vidanger l'air des radiateurs, remettre un peu d'eau pour maintenir la pression entre 0.8 et 1.Il faut faire ca environ toutes les 2 semaines pour le restant de l'hiver (long en Moselle). Parfois sans aucune raison, elle perd même un peu d'eau. Y aurait il un réglage à faire pour améliorer le fonctionnement de cette chaudière et être tranquille plus de 2 mois? On m'a dit que Viessmann c'était une des meilleures chaudières du marché mais sans citer de nom d'autres chaudières marchent mieux que ca.... Merci pour vos conseils. Salva57
3 réponses pour «
Probleme eau-air avec Viessmann Vitopend222
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 07h53
Bonjour, Pour vous aider il me faut le N° de série de la chaudière, à priori le problème est d'ordre hydraulique et peut-être aussi de mauvais codage de l'installation. Salutations Installateur 78
Réponse de Salva57
Le 18/01/2012 é 20h12
Bonjour Merci pour votre réponse mais le n° de série je le trouve ou? Je ne l'ai pas sur la facture d'entretien et il n'est pas écrit sur la chaudière (sans enlever la coque) Par contre sur la notice de montage et maintenance j'ai le N° fabrication 7186934... à 7186937... 7186940... à 7186941... Je ne sais pas si ca peut vous aider. Merci pour votre aide. Salva57.
Réponse de chauffage5
Le 22/01/2012 é 23h30
Bonjour ,probleme d eau peut peut etre venir du vase d expension ,,ou voir une fuite (un tout petit sointement sur le circuit,chauffage ,mai bon le mieux s est faire venir un technicien sur place ,cordialement