Avoir la nationalite francaise est possible

Question de segrant le 14/06/2015 à 09h27
Mes respects.je suis algerien de 37ans.infirmier et artiste musicien.mon pere est un algerien né au maroc 1948.mon grand pere etait concedéré chofeure francais.esque jai le droit davoir la nationalité francaise.je vous prévien que mon pere est mort en2012 sans regler ses papiers francais.merci.
1 réponse pour «
avoir la nationalite francaise est possible
 »
Réponse de canounet
Le 14/06/2015 é 09h49
Si vous êtes de nationalité algérienne et que votre père fut ancien combattant et n'avait pas demandé la nationalité française, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française. vous êtes algérien et le resterez si votre grand-père ancien combattant avait obtenu la nationalité française, mais que votre père est de nationalité algérienne, vous ne pouvez pas non plus obtenir la nationalité française. vous êtes algérien et le resterez il est donc inutile de vous demander si votre grand-père avait demandé la nationalité française. enfin, le fait que votre père ait été ancien combattant ou d'avoir eu un grand-père ancien combattant ne vous donne aucun droit (autorisation de séjour, allocation, demande de naturalisation...) vous êtes algérien et le resterez