Avoir la nationalite portugaise

Je suis senegalais et mon pere et ma mere sont portugais je suis venu au Portugal a l'age de 23ans et mês parente s ne n'avaient pas declarer qu'est ce que je peux faire pour avoir la nationalite moi aussi. mais j'ai les papiers de 5ans ça finit en 2018 mais je ne sais pas comment faire pour avoir la nationalite excusez moi de m'aider un peu svp et bonne fin de journee a tout le monde.
1 réponse pour «
avoir la nationalite portugaise
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 17/05/2017 é 16h49
Monsieur, Si vos parents sont portugais, nés et enregistrés à l'état civil au Portugal, même majeur, il vous suffit de demander la nationalité au consulat portugais de votre lieu de résidence ou dans tout service de l'état civil au Portugal. Ils vous demanderont, entre autres, votre acte de naissance émis lorsque vous êtes né, son apostille, si nécessaire, et sa traduction. Bonne chance?