670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ayant un SOPK et très complexée, la chirurgie peut m'aider?

Question de nath-aliaaah le 28/04/2011 à 23h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai 23, 105 kg pour 175 cm. J'ai toujours été ronde, de plus en plus avec l'adolescence, même si depuis quelques années mon corps me pose réellement problème (de plus en plus), en particulier mon ventre! Après m'être fait envoyer paître par de nombreux médecins, gynéco et nutritionnistes (on m'accusait de manger du Mc Do plutôt que de suivre les régimes que l'on me donnait...), rien n'y faisait, je ne perdais pas. Cela fait environ 10 mois que je fais du sport de façon très assidue (aerobic et aquacycling, de 3 à 4 heures par semaines), mais toujours pas de changements. Il y a 3 mois, un gynéco qui s'est enfin intéressé à moi m'a fait des examens et m'a trouvé le syndrôme des ovaires polykystiques. Ce qui explique ma grande difficulté à perdre du poids. Seulement, je connais maintenant la cause, mais mon problème de poids ne s'arrange pas pour autant, et je suis chaque jour un peu plus complexée, surtout depuis que je connais le problème... J'y pense sans arrêt, du coup les autres aussi. Je deviens vraiment traumatisée par le regard des autres, qui vient de MON regard, celui que je porte sur moi! Les régimes, j'en ai fait. Quand je les suit bien et longuement, ça fini par faire son effet, mais au stade où je ne supporte plus mon corps, j'ai absolument besoin de trouver une solution. Je rentre dans la vie active à la fin de l'année et j'ai l'impression de régresser, de perdre d'avantage confiance en moi... Je dois vraiment changer... Au niveau santé, je vais bien, le fait que je fasse du sport m'aide et je n'ai ni cholestérol ni diabète ni problème de coeur. Alors voilà : est ce qu'une liposuccion peut m'aider, en me faisant réduire mon ventre? Quels sont les méthodes, les risques, les prix, les démarches? J'habite à Rennes, peut-être y a t'il un bon chirurgien esthétique ici, mais comment le trouver? Je vous remercie d'avance pour répondre à mes questions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ayant un SOPK et très complexée, la chirurgie peut m'aider?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.799