BAC 2012 alger 13 de moyenne 13.75 - Page 2

Question de said all le 20/06/2012 à 10h01
Quoi faire avec un 13 au bac alg 2012 scientifique esk c possible de faire médecine avec un peu de connaissance un peti coup de pousse voila svp aider...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
BAC 2012 alger 13 de moyenne 13.75
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 20h58
Moi j'ai eu mon bac avec un 15,15, et j'hésite entre refaire mon bac puisque je veux faire medecine, ou bien faire un autre choix... sachant que je suis exellente sauf que la chance n'était pas à mes cotés; puisque j'étais malade dans le BAC, Conseillez Moiii svp
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 21h35
Oui très bien , je pourrais abandonné mes études en médecine en sachant bien que je suis en 5eme année , c'est 5 ans de perdu et j'ai pas envie de refaire encore 5 ans j'ai déjà 24 ans et j'ai aucune envie de finir mes études à 30 ans
Référence(s) :
étudiante en médecine
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 23h12
Pourquoi tu regrette tant medecine ? c est genial comme etude non ? pourquoi tu la regrette tant ? merci de me repondre ! ^^
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 23h30
Quoi fair avec 10 de moyenn!!!! biologie c possible ou p!!!!!
Réponse de yasmine19
Le 09/07/2012 é 22h52
Svp est ce qu'avec un bac 2011 et étudiante je peux faire une autre fac cett anée avec le meme bac de lanné passé?ou il fau ke j refai le bac?
Référence(s) :
étudiante
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 22h35
Je réponds à une question ! pourquoi je regrette tant les études en médecine , tu as dis que les études en médecine sont génial ? où génial à passer tout ton temps à réviser et ta plus aucune vie personnel , les études en médecine en Algérie c'est vraiment galère , pas de pratique rien à rien que d'écrire toute la journée et apprendre les leçons par coeur pendant 7 ans et à la fin quand t'es diplôme tu comprends plus rien et ta déjà oublié la majorités de tes cours !!! et en plus le salaire des médecins est minable , si tu veut avoir un bon salaire il faut faire une spécialité donc c'est 13 ans d'études et sans oublié le nombre de médecins au chômage et encore quand tu travail en équipe en clinique ou en hôpital est bordélique chacun fais qu'a sa tête , aucune compréhension entre les confrères ......Enfin bref je pourrais passer 3h à te raconter , courage c'est pas du tous facile
Référence(s) :
étudiante en médecine
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 14h58
De mon coté, j'en est mare de ces medecins là qui détéste leurs proffession, je les vois toutes les semaines car mon papa est malade, ( chimiotherapie ) et le fait de voir qu'il y a des cardiologues qui , au lieu de traiter des vies malades, prenent tout leurs temps a dragué les demoiselles qui accompagnes les malades, zaama la créme de la créme des medecins ( cardio ) ... alors moi, je le fais par amour, et par principe, étre medecin ne dépant pas du salaire mademoiselle, cela dépend de trois paramétre a mon avis: la science en téte, patience, courrage . alors voilà.. vous me donnez déja l'aspet d'un medecin chelou, puisque vous n'aimez pas ! vous allez surement pas tout donner une fois face a la vie professionnel, exusez moi si je suis trop dirrecte, mais c'est une réalité, et la réalité dérrange toujours!
Référence(s) :
future médecin avec des notions d'ingénieur
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 17h59
Oui ben on verra bien une fois que vous travaillerais ce que vous allez faire !!! dok takarhi hyetek. moi je te parle pas de la proffesion mai des études en médecibe en algérie . et bienvenue au clud de la misére .
Référence(s) :
médecin
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 21h31
écoutez quand on est jeunes on veut faire ce qu'on aime mais croyez moi quand on est adultes on veut faire le travail qui apporte le plus d'argent possible et ne dite pas que l'argent fait pas le bonheur , mais l'argent est la base pour tout et en Algérie si vous avez pas d'argent c'est foutu même quand vous ete malade vous pouvez pas vous faire soigner gratuitement , donc faire un métier qui apporte beaucoup d'argent c'est beaucoup mieux de faire un métier qu'on aime et qu'on ce retrouve au chômage et en Algérie parlons pas du milieu médical c'est une vrai catastrophe , ma femme est médecin et je peux vous dire elle a fais ce métier car elle quand elle tait jeune elle avait de grave problèmes de santé mai aujourdhui elle en a mare , sa deviens n'importe quoi même si on est un médecin sérieux avec le temps on ne peut pas l’être avec tous ces cons de médecins qui font chier toute la journée et qui râlent pour rien , courage à tous et sachez bien que les médecins généraliste ont un salaire de misère ma femme fait parti d'eux , courage et nous espérions que vous allez être de futur bon médecins qu'on peut compter sur vous pour sauvez des vie et non pour draguer les belles nanas !!!
Référence(s) :
avis
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 03h48
G eu mon bac avec 16.04 est ce que je peux faire medecine?
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 16h31
C etait moi qui vous a posé la question, et je vous remercie de m avoir repondu ! le truc, moi la j allais devenir dingue pour la medecine j ai eu mon bac avec 15.30 et decidement medecine est a 15.49 donc je peux malheuresement pas acceder a la faculté de medecine sur ce, j ai fini par faire chirurgie dentaire, selon certain gens, medecine est beaucoup plus classe et cool et bla bla bla et moi la j en ai le ral bol d entendre sa parce qu on crorait que j ai fais biologie ... mon oncle est un medecin generaliste et il m a dit que churdent est 100 fois plus mieux que medecine. Non seulement on a que 5 ans + 3 ans de specialité ( 8 ans en tout ) alors qu a coté de la medecine c est 12 ans mais aussi un chirugien dentiste travaille souvent dans son propre cabinet et surtout les specialités ya pas beaucoup a coté des spacialités en medecine je veux dire les specialiste en chirurgie dentaire y en a pas beaucoup ( on trouve en moyenne un a deux odotologiste specialiste dans une seule ville ) ! enfin bref, tout sa pour vous dire que moi la je commence a perdre espoir du faite que j ai pas pu faire medecine MAIS SURTOUT du faite que les etudiants en medecine sont sois disant niveau que nous les chirugiens dentistes alors que 7 ans pour medecin generaliste n est rien a coté d un chirugien dentiste SPECIALISTE et pour 8 ans en plus ! je voudrais connaitre votre avis sur sa pensez vous que j ai fais le bon choix ? que churdent est bien et que je devrais pas bloqué mon année et refaire mon bac ? parce que j ai peur de le faire pour la medecine et a la fin je me retrouve sans avenir parce que si sa se trouve que churdent est mieux et que les gens courrent apres la medecine juste pour le prestige juste pour que les autres disent que c est un medecin lui !! je regreterai ma decision ? vos conseils svp Merci !!
Référence(s) :
futur etudiante en chirurgie dentaire !
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 02h46
Biensur que la chirurgie dentaire est beaucoup mieux que la médecine ton oncle a raison , suit ses conseils comme tu la dit 8 ans pr un spécialiste et les médecins ont 12 ans c'est pas évident ... et parlons pas des niveaux ils ont que le blablabla ne bloque surtt pas ton année car ces 3 branches sont trés demandé en algérie et la moyenne tzid tatla3 chaque année bref c'est mon avis et tt les étudiants algérien veulent médecine chirdent ou pharma à croire qu'il ya pas d'autres métiers dans ce monde et quand ya trop de monde c'est plus de chaumage . aller courage
Référence(s) :
chrdent
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h32
Slt tout le monde je ma-pelle amina j'ai eu mon bem cette année je voulais faire les langues pour une langue étranger mes j'ai des amies qui mon dit que c'est intéressent il mon dit que la Division des sciences et de la technologie c'est mieux pour ton avenir alore est ce que je peux faire l'intére prétariat avec la moyenne 11 A LA BRANCHE DES SIENTIFIQUE
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 09h28
Moi vraiment j etais chockee par la desision mai apre c tt a fai normal mmm