670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BAC DE TURC LV2 - Page 2

Question de Sibel-unsal le 13/05/2011 à 14h22
Dernière réponse le 15/05/2016 à 18h09
[ ! ]
Bonjour , je passe mon oral de turc LV2 le 19 mai et je ne sais toujours pas comment se passe l'épreuve , je suis perdu.. Il faut que je prépare des t...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
BAC DE TURC LV2
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 21h32
[ ! ]
Ya des gens qui sont inscrit au CNED ou pas ? Svp :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 18h07
[ ! ]
Bonjour tout le monde! Je vais vous raconter mon expérience à propos du bac de turc ( orale). Je tiens d'abord à vous préciser que je suis en terminale ES dans un lycée à Paris... Et j'ai pris le turc en LV2. J'ai passé mon oral y'a une semaine. On m'avait dit qu'il fallait préparer des notions. Mais comme auparavant je n'ai jamais eu de cours de turc, j'ai dû préparer mes notions moi même. Comme par exemple pour mythes et héros, j'avais pris : Keloglan... Et pour toutes les notions j'avais fait une introduction, un développement et une conclusion ( comme pour l'oral d'anglais, d'espagnol ou d'allemand ). J'avais préparer à l'avance mes notions, histoire de paraître plus sérieuse parceque y'a oui ces gens qui arrivent les mains dans les poches comme ça... Moi j'avais passé mon oral à Arceuil dans la maison des examens et je suis notamment passé avec un prof turc ( oui y'a dès prof arménien aussi ). Sur ce coup j'avais de la chance parceque L' arménienne elle étai plus stricte et sévère. Quand j'ai dit à mon examinateur que j'avais préparé des textes, il m'a dit que c'était pas nécessaire parcequ'il m'allait imposer un texte. Il m'a juste dit de choisir une notion. J'ai choisi espace et échange ensuite il m'a donné un texte sur cette notion c'était sur les îles a L époque de l'empire ottoman d'une cinquantaine de ligne. C'était trop long. Sachant que je devais faire une introduction, un développement et une conclusion en seulement 10 minutes. C'est trop peu. Ensuite j'ai dit ce que j'avais préparé à l'oral... Puis au moment de l'entretien il m'a posé des questions à propos de l'empire ottoman ( date, Constantinople.. ) puis ensuite comme on avait le temps il m'a posé des questions sur mon parcours scolaire. Personnellement je pense l'avoir réussi. Mais je vous conseille de prendre turc si vous parlez cette langue avec un langage bien soutenu et si vous connaissez bien la grammaire, l'orthographe... Et si vous savez décrire un document en turc ( date, mieu, titre, source,...). Sur ce je vous souhaite bonne chance pour ceux qui le passe et ceux qui veulent le passer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 18h09
[ ! ]
Bonjour tout le monde! Je vais vous raconter mon expérience à propos du bac de turc ( orale). Je tiens d'abord à vous préciser que je suis en terminale ES dans un lycée à Paris... Et j'ai pris le turc en LV2. J'ai passé mon oral y'a une semaine. On m'avait dit qu'il fallait préparer des notions. Mais comme auparavant je n'ai jamais eu de cours de turc, j'ai dû préparer mes notions moi même. Comme par exemple pour mythes et héros, j'avais pris : Keloglan... Et pour toutes les notions j'avais fait une introduction, un développement et une conclusion ( comme pour l'oral d'anglais, d'espagnol ou d'allemand ). J'avais préparer à l'avance mes notions, histoire de paraître plus sérieuse parceque y'a oui ces gens qui arrivent les mains dans les poches comme ça... Moi j'avais passé mon oral à Arceuil dans la maison des examens et je suis notamment passé avec un prof turc ( oui y'a dès prof arménien aussi ). Sur ce coup j'avais de la chance parceque L' arménienne elle étai plus stricte et sévère. Quand j'ai dit à mon examinateur que j'avais préparé des textes, il m'a dit que c'était pas nécessaire parcequ'il m'allait imposer un texte. Il m'a juste dit de choisir une notion. J'ai choisi espace et échange ensuite il m'a donné un texte sur cette notion c'était sur les îles a L époque de l'empire ottoman d'une cinquantaine de ligne. C'était trop long. Sachant que je devais faire une introduction, un développement et une conclusion en seulement 10 minutes. C'est trop peu. Ensuite j'ai dit ce que j'avais préparé à l'oral... Puis au moment de l'entretien il m'a posé des questions à propos de l'empire ottoman ( date, Constantinople.. ) puis ensuite comme on avait le temps il m'a posé des questions sur mon parcours scolaire. Personnellement je pense l'avoir réussi. Mais je vous conseille de prendre turc si vous parlez cette langue avec un langage bien soutenu et si vous connaissez bien la grammaire, l'orthographe... Et si vous savez décrire un document en turc ( date, mieu, titre, source,...). Sur ce je vous souhaite bonne chance pour ceux qui le passe et ceux qui veulent le passer. I.T
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BAC DE TURC LV2
 »
  • 47
    réponses
    Bonjour je suis en terminal ES et pour l'instant j'ai lv2 espagnol mais je voudrait changer pour le
  • 55
    réponses
    Slm j'ai reçu ma convov pour l'oral turc je le passe le 17 mai. O gunu gecenler varsa cvp versin .
  • 1
    réponse
    Bonjour Jai besoin de votre aide je suis perdue car je n'est jamais eu les meme réponse a ma quest
  • 10
    réponses
    Bonsoir, Je passe le polonais en LV2 cette année j'ai 16 textes à apprendre (fournis par le cned) e
  • 4
    réponses
    Bonjour je suis actuellement en Terminale L. En LV1 J'ai Anglais et LV2 Allemand sauf qu'en Allemand
  • 1
    réponse
    Selam, je suis en terminal ES et me suis inscrit au bac de turc en deuxieme option (facultative écri
  • 4
    réponses
    Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de choisir l'option turc en lv2 (à la place de l'alle
  • 2
    réponses
    Bonjour, Cette année je passe mon bac turc en LV1 je suis actuellement en STMG je voudrais savoir
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir pour ceux qui passe leur oraux d'arts plastiques bientôt ou l'on déjà pa
  • 2
    réponses
    L'examinateur d'un élève qui passe l'oral de rattrapage et t' il obligatoirement différent de celui
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.875