Bac francais en algerie

Je voudrais savoir comment passer un bac francais en algerie ansis que les demarches administratives et le prix a fournir et les dates d'inscriptions et les lieus ou se passe l'examain meme ci actuellement je suis en 2 annee du lycee et je suis un ensiegnement algerien ARABE et merci
9 réponses pour «
bac francais en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 22h19
Bonsoir je suis lycéenne en 2année scientifique suivant le programme algerien je voudrais savoir comment faire pour passer mon bac français en algerie
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 03h04
Bounjour moi aussi je vais passer le bac algerien 2011 2012 et j aimerai aussi passer le bac français en meme temps alors svp aidez moi en me donnant des informations sur l incription les frais ece que c est dur pour une étudiante comme moi qui a fait toutes ses études dans des établissements algérien et en arabes mais qui sait s' exprimer en français et manipule quelque peu la langue ceci est un messages adrésser surtout aux étudiant ayant fait cette éxperience je vous prie de me répondre au plus vite je vous serait trés reconnaissante voici mon mail mimouna18@live.fr
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 00h30
Coucou! j'ai été dans le meme cas que toi, j'ai suivi un enseignement algérien et j'ai passé le bac( Scientifique) 2010 algérien, je suis passée a la fac, et je voulais passer le bac francais en parallele ,avec ma 1er année universitaire. je me suis alors informée au prés d'une école privée, et c'est là que j'ai eue toutes les ifos. en fait, ce n'est pas trés compliqué, le seul probleme est que le bac francais se passe en 2 étapes, c'est a dire en deux ans; les épreuves anticipées et l'épreuve générale, ca veux dire que normallement, les épreuves anticipées devraient etre passés en deuxième année secondaire, et le bac general suit en troisiéme année. on ne peut pas passer le bac francais sans passer par les épreuves anticipées, qui entrent dans le calcul de la moyenne générale du bac fr. Mais moi, comme je suis déja titulaire d'un bac algérien; j'avais la possibilitée de les passer en meme temps, au cours de la meme année, puisque j'ai eu un bac. Donc tu as le choix entre, passer les epreuves anticipées cette année, avec le bac algérien, et laisser le bac francais general pour l'année prochaine, ou , passer seulement le bac algérien cette année, et laisser les deux épreuves pour l'année suivante. pour que tu aie une idée sur ceu a quoi tu as affaire,je vai essayer de te donner un apercu sur ce que tu va étudier, alors les épreuves anticipées c'est tout simplement de la litterature francaise,j'ai trouvé ça vraiment trés interessant, il s'agit, en gros, d'apprentre à commenter un texte litteraire, et je pense que pour réussir, il suffit d'avoir du gout (moi, j'ai adoré!), une bonne capacitée d'analyse, et une bonne expression orale et écrite.(j'ai oublié de te dire que les epreuves anticipées se passent en une épreuve écrite et orale). Et le bac général, c'est un bac normal, avec toutes les matieres scientifiques; math, sciences naturelles et chimie physique, et aussi histoire géographie et philosophie. ce qui est bien, est que lke programme algérien est pareil au francais pour les matieres scientifiques, et donc il ,'y a aucun probleme. pareil pour la géographie et l'histoire (sauf que, au lieu du chapitre sur l'algérie dans notre programme, c'est un chapitre sur la france). la seule grosse difference entre les 2 prorgammes est la philosophie. et pas de litterature francaise, puisque ca a déja ete passé aux epreuves anticipées. pour finir, je te parle de mon expérience personnelle, j'ai choisi de passer le bac en 2 ans, les epreuves anticipées au cours de ma 1ére année de fac, je voulais me concentrer aussi sur mon année universitaire ,et je les ai eus en juin passé. Et je passe cette anné ci le bac general en parallele avec ma 2eme année universitaire. l'inscription se fait dans un seul et unique lycée ; "le lycee international Alexandre Dumas" a Alger, les papiers a fournir sont simples et il faut payer aussi les frais d'inscription. va dans leurs site, tu trouvera toutes les infos necessaires http://www.liad-alger.fr/ sinon tu peux la faire par' le biais d'un lyce prive suivant le programme francais, qui peuvent , eux, plus simplement envoyer ton dossier au lycé international, si tu n'habites pas a alger, et tu peux auusi trouver des profs pour te faire des cours particuliers, tu en aura besoin alors voila; j'ai essayé du mieux que je peux, de te donner le+ de détails possibles, et surtout, n'aies pas peur, ce n'est vraiment pas aussi difficile ni aussi compliqué que tu le crois, je suis passée par la moitiée du chemin et ca ete facile jusque là, et surtout , et c'est ce qui m'importe le plus,c'est que ca ete vraiment tres interessent et je me suis passionnée, c'etait une belle expérience , et j'ai envie de continuer! envoie moi un mail si t'a d'autres questions
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h00
Merci donne moi ton adresse electronique
Réponse de Nessy'
Le 03/06/2013 é 14h42
Tnez mon adress elec : nessyvoegele@hotmail.fr ajoutez moi svvvvvvvvvvp !!! c super urgent ou donnez votre adress c moi ki vous ajoute g qlq qst a vs posez
Réponse de lilydirectioner
Le 17/06/2013 é 12h15
Coucou , pourrait-tu me dire combien as-tu payer les frais d'inscription , je ne trouve rien sur le site de LIAD :/ ?
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 22h16
J'aimerai bien avoir une adresse d'un professeur de Français,pour des cours particulier,afin de passer l’épreuve anticipée. Merci
Référence(s) :
je suis scolarisée dans un lycée privé Algérien
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 11h21
Bonjour je suis en 3éme année secondaire en langue étrangères et je suis très intéressé par cette étape que j’ignorai totalement l existence et je pence que sa m'aiderait beaucoup dans le futur alors j'aprécirais beaucoup que vous m’aidiez en me fournissant des information s.v.p MERCI EN AVANCE
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 17h39
Alors ,vous vous êtes inscrits au bac 2014 ? Concernant l'épreuve de français et pour les élèves qui sont sur Alger ,je peux vous donner des cours et vous apprendre avec une méthode très simple et en quelques heures comment faire l'analyse ou le commentaire d'un texte (c'est une partie de l'épreuve que tous les élèves redoutent au bac ) . Voici mon adresse mail: benainkahina@gmail.com Référence(s) : professeur de langue française
Référence(s) :
professeur de langue française