670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment passer le bac français en Algérie?

Question de Sasori-kun le 09/09/2008 à 00h01
Dernière réponse le 29/04/2017 à 09h12
[ ! ]
Je voudrais avoir des informations sur le bac français en Algérie ; Comment peut-on s’y inscrire ? Et quelles sont les pièces à fournir lors de l’inscription, ainsi que le montant total des frais d’inscription et d’examens ? Es-qu’un élève de terminal 3as ayant étudié selon le programme Algérien, ou encore un titulaire du bac Algérien peut s’inscrire au bac français, sans avoir jusque ici suivi le programme français ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Merci de fournir des réponses a mes questions dés que possible … sur ce forum ou sur mon mail ; MoonlightTalk@gmail.com
Répondre
22 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 11h09
[ ! ]
Bah a mon avis faut contacté le centre culturel français sur alger ou a contantine par example est vous passé les epreuves literraire ... et c'est tout vous aurez plus d'autorité d'aller en france de rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h19
[ ! ]
C'est de la merde l'éducation en algerie
Référence(s) :
omar el zwawi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 16h33
[ ! ]
Eum! c'est la meme question que je me pose! et de plus, il parait qu'il y a des livres plutot des romans à étudier et à annalyser afin d'y passer ! je vous souhaite tous bon courage!
Référence(s) :
UNIK AMAZIGHIAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 23h34
[ ! ]
Bon je vais répondre à votre question a propos du BAC français on doit s'inscrire en 2AS puis durant les vacances de la 2AS on passe la 1ére partie du bac les matières scientifiques puis la 2éme partie c'est pour les matières litéraires et sa va se passer durant les vacances de la 3AS et voila on aura les deux parties du BAC et on pourra continué en étranger. merci beaucoup et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 22h52
[ ! ]
Je voudrai savoir si c'est dur ou pas et qu'est ce qui faut reviser ou bien apprendre pour le passé et est ce que c'est le meme programme merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 23h25
[ ! ]
J'ai une petite idée sur ce sujet car en effet le programme algérien et presque identique au programme français donc nous n'aurons pas besoin de réviser d'autres matières mais j'ai tout de même une question je suis d'Annaba c'est une wilaya a 150 km de Constantine ou faut il que je m'adresse pour m'inscrire a l'épreuve ;;merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 22h05
[ ! ]
Alr moi gé eu mon cette année est g vx passé un bac francais svp je vx des infos sur la procédure merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 17h05
[ ! ]
Merci pour votre réponse qui ne sert a rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 19h31
[ ! ]
Je veux le passer l'annee prochaine, je suis maintenant 2em annee scientifique
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 21h21
[ ! ]
Slt moi ci cette année que je passe mon bac algerien et pour contenuit mai étude en france il mon concieller de passée le bac farancais mai je ne ci pa quoi faire .ni les démarche a faire .ni ou ca alors ci vou savais svp réopndée mon le plus vite pousible . et en+ de sa il mon dit que les universite acepte tout d'apors les condidant qui ont passer le bac francais en suit ceux de tcf .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 19h25
[ ! ]
Je veux en s'avoir + sur le bac français en Algérie ; Comment peut-on s’y inscrire ? , ainsi que le montant total des frais d’inscription et d’examens ? Es qu'on ayant étudié selon le programme Algérien, ou encore un titulaire du bac Algérien peut s’inscrire au bac français, sans avoir jusqu 'ici suivi le programme français ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, je viens de finir ma 1 ere année de lycée ( scientifique) , j'ai bientot 16 ans et j'habite a Alger. vous avez l'air bien informé alors je voudrais plus d'informations si possible SVP comme : le lieu d'inscription, les pièces à fournir lors de l’inscription, la periode, les frais, et les démarches à suivre et tout ça en détails. MERCI DE RÉPONDRE :)) !
Répondre
Réponse de Nessy'
Le 31/05/2013 é 19h42
[ ! ]
Pouriez vous rrépondre vp c tres urgent mercii
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 22h57
[ ! ]
Bien le Bonsoir ; je suis étudiante en 2ème Année à l'université ici en Algérie mais ça me tente vraiment de passer un bac français pour pouvoir faire autre chose et avoir la possibilité de continuer à l'étranger alors si vous pouviez m'aider et me dicter la procédure à suivre je vous en saurai Gré et Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 20h04
[ ! ]
Je voudrais savoir comment peut -on s'inscrire pour passé la bac français..j'habite à mostaganem et il y a le ccf à oran mai je ne sais pas qu'est-ce que je dois préparer comme dossiers ..merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir a tous svp je veux passer un bac français je me suis allé au lycée international Alexandre Dumas mais ils ont dits que ciest pour 17 octobre et les inscription seront sur internet mais jusqu'a maintenant le site est encore fermé alors svp aider moi a trouver la bonne voie avant qu'ils sera trop tard merci a tous
Référence(s) :
gooogle.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 17h31
[ ! ]
Alors ,vous vous êtes inscrits au bac 2014 ? Concernant l'épreuve de français et pour les élèves qui sont sur Alger ,je peux vous donner des cours et vous apprendre avec une méthode très simple et en quelques heures comment faire l'analyse d'un texte (c'est une partie de l'épreuve que tous les élèves redoutent au bac ) . Voici mon adresse mail: benainkahina@gmail.com
Référence(s) :
professeur de langue française
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 12h40
[ ! ]
Commencez par améliorer votre orthographe avant de penser à passer le bac français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 04h41
[ ! ]
C'est exactement se que je me suis dit!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2015 é 00h46
[ ! ]
Bonjour, bon voilà l'année prochaine je serais en terminal et je voudrait passer un bac français , car j'envisage de faire mes études en France qui apparemment n'accepte pas le bac algérien , je voudrais savoir s'il vous plaît est-ce trop tard pour m'inscrire ? Et si oui n'y a t'il pas une autre possibilité ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.574