670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de pression avec une Chappee Bora

Question de ChrisC le 29/11/2014 à 09h14
Dernière réponse le 29/11/2014 à 09h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai une Chapee Bora Fioul HTE 26 kW et j'ai une monté de pression rapide qui fait déclencher le système de sécurité de sur pression et qui en arrive à mettre la chaudière en sécurité car il manque de pression. Cette baisse se fait par la vanne de sécurité car la pression dépasse les 3 bars. J'ai fait la purge sur les clarinettes du plancher chauffant, j'ai été emmené à changer la fameuse vanne de sécurité (sur le dessus de la chaudière au fond à gauche) car elle commençait à ne plus fermer complètement, j'ai changé le purgeur d'air en façade en haut à droite de la chaudière mais rien n'y fait. Je suis surpris par la rapidité de monté en pression quand je refais l'appoint en eau, le tout me laisse à penser qu'il reste de l'air quelque part. Y-a-t-il un purgeur ailleurs sur la chaudière ou autre ? Je ne suis pas connaisseur en chaudière, j'aurai du mal avec des termes techniques ou des choses implicites. Je me suis lancé dans cette recherche car je n'arrive pas à trouver un expert qui puisse venir rapidement et c'est tout de même moyen d'être obligé de refaire la pression 1 à 2 fois par jour. Merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Pb de pression avec une Chappee Bora
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Si la pression est aussi rapide et importante, il faut vérifier l'étanchéité de la fermeture de la vanne de remplissage, de plus votre vase d'expansion (bonbonne rouge ) doit être HS, il y a trop d'eau dans l'installation, enfin vérifier si le circulateur tourne. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb de pression avec une Chappee Bora
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.639