Pb de pression avec une Chappee Bora

Question de ChrisC le 29/11/2014 à 09h14
Bonjour, J'ai une Chapee Bora Fioul HTE 26 kW et j'ai une monté de pression rapide qui fait déclencher le système de sécurité de sur pression et qui en arrive à mettre la chaudière en sécurité car il manque de pression. Cette baisse se fait par la vanne de sécurité car la pression dépasse les 3 bars. J'ai fait la purge sur les clarinettes du plancher chauffant, j'ai été emmené à changer la fameuse vanne de sécurité (sur le dessus de la chaudière au fond à gauche) car elle commençait à ne plus fermer complètement, j'ai changé le purgeur d'air en façade en haut à droite de la chaudière mais rien n'y fait. Je suis surpris par la rapidité de monté en pression quand je refais l'appoint en eau, le tout me laisse à penser qu'il reste de l'air quelque part. Y-a-t-il un purgeur ailleurs sur la chaudière ou autre ? Je ne suis pas connaisseur en chaudière, j'aurai du mal avec des termes techniques ou des choses implicites. Je me suis lancé dans cette recherche car je n'arrive pas à trouver un expert qui puisse venir rapidement et c'est tout de même moyen d'être obligé de refaire la pression 1 à 2 fois par jour. Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
Pb de pression avec une Chappee Bora
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 09h59
Bonjour, Si la pression est aussi rapide et importante, il faut vérifier l'étanchéité de la fermeture de la vanne de remplissage, de plus votre vase d'expansion (bonbonne rouge ) doit être HS, il y a trop d'eau dans l'installation, enfin vérifier si le circulateur tourne. Installateur 78