670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baille commercial

Question anonyme le 21/01/2014 à 13h00
Dernière réponse le 22/01/2014 à 15h45
[ ! ]
J'ai signé un baille commercial pour deux ans a la première fois loyer est fixe a 750 euro par mois et après deux ans je renseigné un baille 3 -6 -9 mais loyer il a monte 950 euro es ce que le propriétaire peut monter son prix ?
Répondre
2 réponses pour « 
baille commercial
 »
Réponse de domthiou
Le 21/01/2014 é 17h37
[ ! ]
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre mais je vais essayer de vous éclairer. Les baux commerciaux sont obligatoirement de 9 ans (décret 53-960 du 30 septembre 1953) donc si vous avez signé un bail commercial à 750 € / mois, le propriétaire ne peut pas augmenter le loyer au bout de deux ans. Il pourra réviser le loyer à la fin de la 3ème année en fonction de la clause de révision du loyer contenue dans le bail (ILC).
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 22/01/2014 é 15h45
[ ! ]
Bonjour. Votre situation est tout-à-fait claire (et banale) : ° Vous avez signé dans un premier temps, un bail de dérogation, dit "bail précaire", conforme à l'article 3-2 du décret de 1953; qui déroge au droit commun de la "propriété commerciale" (notamment pas de droit au renouvellement) dont ce décret est la "bible". Ces baux sont conclus pour une durée maximale de 24 mois. ° Ce premier bail est donc "mort de sa belle mort", et à son issue, le propriétaire vous propose donc un nouveau bail commercial - de droit commun, cette fois-; totalement indépendant et sans aucun lien juridique avec le premier; et dont les conditions -et notamment le loyer- sont totalement libres. Libre (également) à vous, de l'accepter ou de le refuser; sachant qu'en cas de refus, vous n'auriez plus aucun droit à rester dans les locaux loués. On peut développer tout ça. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
baille commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086