670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bande de placo qui cloquent

Question anonyme le 15/07/2009 à 19h51
Dernière réponse le 30/08/2018 à 09h19
[ ! ]
Bonjour mon mari a raté la 1ere bande de placo du plafond, elle cloque comment l'enlever et faut il l'enlever ou plutot la laisser secher et la poncer??
Répondre
16 réponses pour « 
bande de placo qui cloquent
 »
Réponse de boodiney
Le 27/07/2009 é 21h19
[ ! ]
Bonjour! je suis bandeur et j'ai une astuce pour vous. prenez un cutter et découper les bulles entièrement de leur contours , puis une foie la bande entièrement débarrasser de toutes ces bulles repasser une premiétre couche dessu , laissé sécher , puis passer votre derniére couche de finition . ps: les trous des bulles ne créeront aucune fiissurre sauf si le papier est inexistant sur le join .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 20h37
[ ! ]
Oui bonne réponse faite comme il dise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonjour je suis plaquiste et je commence a faire des bandes . sauf que la je refait une chambre pour moi et j'aimerai que sa soit propre mais malheureusement j'ai quelques cloques et je voulais savoir quand vous dite "découper les bulles entièrement de leur contours" c a dire que je découpe ma bande autour de ma bulle ?? ou juste faire une fente au cutter au milieu de la bande se que fait le bandeur ou je travail . merci de bien vouloir me conseiller :)
Répondre
Réponse de boodiney
Le 04/10/2011 é 22h23
[ ! ]
Salut je répète pour toi , si ta bande est remplie de bulle sur son intégralité cet a dire complétement loupé , tu la retire entièrement car c'est une perte de temps , aprés pour tout dépend de la taille de ta bulle si elle mesure 5 cm il faut la retiré entièrement avec un cutter tu découpes au dessu et endessou et tu recolle un petit morceau quand tu redoubleras les raccords ne se verron pas , pour les petites bulles tu découpes au cutter le contour de la bulle quand je dit le contour c'est (la bulle) et puis voila sa fissura pas comme ça il faut vraiment que le joint de la plaque ne soit pas recouvert sur plusieurs centimètre pour qu'un fichu fissure apparaisse mais plus facile a dire qu'a faire hein! :)) les bandes c'est comme tout ça s'apprend m^me moi encore aujourdh'ui je fait des conneries XD alors bonne chance A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 13h26
[ ! ]
Comment on peut être plaquiste et ne pas savoir bander (poser des bandes !!!!)? Question ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 15h30
[ ! ]
Plaquiste et Bandeur sont deux métiers différents ! Je vous imagine poser cette question d'un air supérieur.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2014 é 15h37
[ ! ]
C'est dingue. Et comment appelle-t-on celui qui plante les clous ? Celui qui transporte le matériel ? Celui qui conduit le camion ? J'imagine le prix du chantier s'il faut un gars par mouvement pour poser du placo...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h46
[ ! ]
En tout cas je sais comment on appel un gars qui la ramene sur tout : un c** !! ou un enmerdeur ! voila c'etait ma participation au forum et merci a ceux qui m'ont appris quelque chose d'utile, eux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 19h02
[ ! ]
Quand il y a une cloque le mieux c est de réenlever la partie qui bulle et la refaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 16h46
[ ! ]
Bonjour et pourquoi sa bulle?
Répondre
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 17/07/2016 é 07h38
[ ! ]
Quand ça fait des bulles (avec la bande de joint papier), - soit l'enduit utilisé est trop liquide : quand il va sécher, il y aura beaucoup de retrait, et la bande sera super distendue par endroits - soit il est trop pâteux (trop sec) : par endroits, la bande ne va pas s'imprégner - soit il n'y en a pas assez (par endroits, la bande ne va pas s'imprégner) - soit la bande est super vieille et elle a vieillie dans de mauvaises conditions d'hygrométrie... et elle ne s'imprègne pas comme elle devrait. Je préfère la bande grillagée. Mais il faut faire gaffe dans les angles à ne pas la couper avec le couteau à enduire quand on fait la 2è passe... Utiliser une vieille spatule dont les extrémités sont en retrait par rapport à sa forme générale (en forme de tonneau, quoi), ou un couteau américain sans serrer trop fort au niveau de la pointe
Répondre
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 17/07/2016 é 07h41
[ ! ]
Félicitation au site ! Enfin un site qui ne réclame pas une préinscription où on perd 10 mn avant de pouvoir poster son comm. Bravo !
Répondre
Réponse de boodiney
Le 18/07/2016 é 01h06
[ ! ]
Petite astuce pour décoller une bande bien sèche qui est cloqué est d'éponger la bande sur son intégralité avec de l'eau , surtout n’hésiter pas à bien la tremper, ensuite tirez le haut ou le bas par une des extrémités ça devrait venir tout seul , même principe que pour décoller la tapisserie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 09h01
[ ! ]
J'en dirais pas plus encore un qui a part poser ses fesses sur sa chaise de bureau et regarder les minutes passer avant de rentrer chez lui, ne sais rien faire de ses dix doigt....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 21h59
[ ! ]
Merci! Je ne comprenais pas mon erreur :manque d'enduit sous la bande! J'ai vu qu'on pouvait aussi humidifier le placo a l'éponge et/ou tremper la bande dans l'eau?...
Répondre
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 30/08/2018 é 09h19
[ ! ]
Je ne suis pas un pro, mais j'éviterais à priori de tremper la bande dans l'eau... d'abord parce qu'elle n'est pas prévue pour ça, et ensuite parce que ça va modifier la texture de l'enduit qui sera appliqué dessus qui deviendra trop liquide, et pas de façon homogène. En plus, si on râcle d'un peu trop près la bande, ça va faire des peluches qui se verront ensuite et qu'on n'arrivera jamais à recouvrir vraiment. Humidifier le placo ? je ne sais pas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je pense que si l'enduit est de la bonne qualité, de la bonne fraîcheur et de la bonne texture, si la première passe est suffisament grasse (= abondante), la bande devrait arriver à coller dessus de façon régulière. En plus, il ne faut pas trop attendre entre le moment où j'applique la bande sur la 1ère passe et le moment où je la serre, ça doit se faire dans la foulée, sans quoi ça gondole grave.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bande de placo qui cloquent
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour , Pour un plafond ou une grande surface de placo, nous sommes obligé de poser les plaque
  • 1
    réponse
    Comment calculer la longueur de bande a placo dans une pièce
  • 9
    réponses
    BONJOUR J AI 550 M2 DE PLACO POSE JE VOUDRAIT SAVOIR CONBIEN SA ME COUTERAI POUR TOUTE LES BANDE AV
  • 8
    réponses
    Bonjour, combien coute le m² de pose de bande de placo?
  • 2
    réponses
    Moi je suis entrepreneur je fait les joint de placo sans fourniture ** bande a papier en m²=3.70eu
  • 1
    réponse
    L'entreprise a " floquè " tous les murs de mon appartement sur du placo, je voudrais savoir si il y
  • 13
    réponses
    Si quelqu'un est intérressé pour faire des bandes placo, joint placo, chez lui ou chantier en région
  • 3
    réponses
    Pour la pose de bande placo , le mieux c'est d'être payé a l'heure ou faire un forfait
  • 3
    réponses
    Combien de bande au ml faut-il compter pour 1 m².
  • 2
    réponses
    Je vous propose les services de ma société pour la pose de placo, bande placo , joint placo. Spécia
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.411