Bande de placo qui cloquent

Bonjour mon mari a raté la 1ere bande de placo du plafond, elle cloque comment l'enlever et faut il l'enlever ou plutot la laisser secher et la poncer??
16 réponses pour «
bande de placo qui cloquent
 »
Réponse de boodiney
Le 27/07/2009 é 21h19
Bonjour! je suis bandeur et j'ai une astuce pour vous. prenez un cutter et découper les bulles entièrement de leur contours , puis une foie la bande entièrement débarrasser de toutes ces bulles repasser une premiétre couche dessu , laissé sécher , puis passer votre derniére couche de finition . ps: les trous des bulles ne créeront aucune fiissurre sauf si le papier est inexistant sur le join .
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 20h37
Oui bonne réponse faite comme il dise.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 20h20
Bonjour je suis plaquiste et je commence a faire des bandes . sauf que la je refait une chambre pour moi et j'aimerai que sa soit propre mais malheureusement j'ai quelques cloques et je voulais savoir quand vous dite "découper les bulles entièrement de leur contours" c a dire que je découpe ma bande autour de ma bulle ?? ou juste faire une fente au cutter au milieu de la bande se que fait le bandeur ou je travail . merci de bien vouloir me conseiller :)
Réponse de boodiney
Le 04/10/2011 é 22h23
Salut je répète pour toi , si ta bande est remplie de bulle sur son intégralité cet a dire complétement loupé , tu la retire entièrement car c'est une perte de temps , aprés pour tout dépend de la taille de ta bulle si elle mesure 5 cm il faut la retiré entièrement avec un cutter tu découpes au dessu et endessou et tu recolle un petit morceau quand tu redoubleras les raccords ne se verron pas , pour les petites bulles tu découpes au cutter le contour de la bulle quand je dit le contour c'est (la bulle) et puis voila sa fissura pas comme ça il faut vraiment que le joint de la plaque ne soit pas recouvert sur plusieurs centimètre pour qu'un fichu fissure apparaisse mais plus facile a dire qu'a faire hein! :)) les bandes c'est comme tout ça s'apprend m^me moi encore aujourdh'ui je fait des conneries XD alors bonne chance A+
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 13h26
Comment on peut être plaquiste et ne pas savoir bander (poser des bandes !!!!)? Question ???
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 15h30
Plaquiste et Bandeur sont deux métiers différents ! Je vous imagine poser cette question d'un air supérieur.
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2014 é 15h37
C'est dingue. Et comment appelle-t-on celui qui plante les clous ? Celui qui transporte le matériel ? Celui qui conduit le camion ? J'imagine le prix du chantier s'il faut un gars par mouvement pour poser du placo...
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h46
En tout cas je sais comment on appel un gars qui la ramene sur tout : un c** !! ou un enmerdeur ! voila c'etait ma participation au forum et merci a ceux qui m'ont appris quelque chose d'utile, eux !
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 19h02
Quand il y a une cloque le mieux c est de réenlever la partie qui bulle et la refaire
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 16h46
Bonjour et pourquoi sa bulle?
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 17/07/2016 é 07h38
Quand ça fait des bulles (avec la bande de joint papier), - soit l'enduit utilisé est trop liquide : quand il va sécher, il y aura beaucoup de retrait, et la bande sera super distendue par endroits - soit il est trop pâteux (trop sec) : par endroits, la bande ne va pas s'imprégner - soit il n'y en a pas assez (par endroits, la bande ne va pas s'imprégner) - soit la bande est super vieille et elle a vieillie dans de mauvaises conditions d'hygrométrie... et elle ne s'imprègne pas comme elle devrait. Je préfère la bande grillagée. Mais il faut faire gaffe dans les angles à ne pas la couper avec le couteau à enduire quand on fait la 2è passe... Utiliser une vieille spatule dont les extrémités sont en retrait par rapport à sa forme générale (en forme de tonneau, quoi), ou un couteau américain sans serrer trop fort au niveau de la pointe
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 17/07/2016 é 07h41
Félicitation au site ! Enfin un site qui ne réclame pas une préinscription où on perd 10 mn avant de pouvoir poster son comm. Bravo !
Réponse de boodiney
Le 18/07/2016 é 01h06
Petite astuce pour décoller une bande bien sèche qui est cloqué est d'éponger la bande sur son intégralité avec de l'eau , surtout n’hésiter pas à bien la tremper, ensuite tirez le haut ou le bas par une des extrémités ça devrait venir tout seul , même principe que pour décoller la tapisserie.
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 09h01
J'en dirais pas plus encore un qui a part poser ses fesses sur sa chaise de bureau et regarder les minutes passer avant de rentrer chez lui, ne sais rien faire de ses dix doigt....
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 21h59
Merci! Je ne comprenais pas mon erreur :manque d'enduit sous la bande! J'ai vu qu'on pouvait aussi humidifier le placo a l'éponge et/ou tremper la bande dans l'eau?...
Réponse de bricolo-1-peu-de-tt
Le 30/08/2018 é 09h19
Je ne suis pas un pro, mais j'éviterais à priori de tremper la bande dans l'eau... d'abord parce qu'elle n'est pas prévue pour ça, et ensuite parce que ça va modifier la texture de l'enduit qui sera appliqué dessus qui deviendra trop liquide, et pas de façon homogène. En plus, si on râcle d'un peu trop près la bande, ça va faire des peluches qui se verront ensuite et qu'on n'arrivera jamais à recouvrir vraiment. Humidifier le placo ? je ne sais pas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je pense que si l'enduit est de la bonne qualité, de la bonne fraîcheur et de la bonne texture, si la première passe est suffisament grasse (= abondante), la bande devrait arriver à coller dessus de façon régulière. En plus, il ne faut pas trop attendre entre le moment où j'applique la bande sur la 1ère passe et le moment où je la serre, ça doit se faire dans la foulée, sans quoi ça gondole grave.