Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

La banque Postale de Martinique fait N'importe-Quoi! Pourquoi ?

Question de faniol le 07/10/2015 à 12h45
Je suis la tutrice de mon mari, nous avons plusieurs comptes à la banque postale de Fort de France, en Martinique, Cette banque ce permet accepter téléphoniquement: °Un découvert exceptionnel, suite à un retour de chèque, pour erreur de libellé en attente d'un chèque de remplacement, cette banque Antillaise, c'est permit de ne pas respecter ces dires et me renvoi trois chèques. ° Je suis la TUTRICE de mon mari, je traites mes informations bancaires en ligne, auparavant, depuis mon compte, j'avais, sur ma page de mon compte courant, dans: Mes comptes, l'intitulé de mon mari ainsi que d'autres, ce qui me permettais de pouvoir effectuer des virements, hé bien cela à disparu ! je ne peux plus faire de virements sur le compte de mon mari et vis & versa, du compte de mon mari, je ne peu-plus faire de virements. J'ai écrit à la banque postale, par Émail, Fax, Courrier et courrier recommandé, Rien y fait ! La banque et sourde à mes différentes demandes, Aucun écrit ! Pas une explication ! Pas un mot d'excuse ! C'est incroyable, Comment faire lorsque, moi, 73 ans, Mon époux, 70 ans, malade, handicapé par ça maladie, la plupart du temps en chaise roulante. Nous n'avons-pas la solution ! Pouvez-vous faire comprendre à cette foutue banque de pacotille, d'avoir auprès de leurs clientèle, un minimum de respect, la politesse est-elle absente du vocabulaire des agents ?
10 réponses pour «
La banque Postale de Martinique fait N'importe-Quoi! Pourquoi ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2015 é 12h49
Vu votre agacement, changez de banque. Si vous parlez de découvert et de chèques, c'est que ça a un lien avec le "blocage". Mais je n'ai pas compris vos explications. Plus de détails permettraient d'y voir plus clair.
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 14h10
Bonjour, Auparavant, cela fait pas-plus d'une quinzaine de jours, j'avais sur ma page, ou sont couchés mes transactions, en haut de cette page, il y avait tout les comptes accepté par la banque postale, les intitulés de comptes, où je pouvais faire des virements, idem pour le compte de mon mari, don je suis la tutrice, idem sur le compte de mon mari, donc depuis plus de quinze jours, je ne peux-plus faire de virements compte à compte ! Cela est insupportable ! Et il n'y a personne qui sache me répondre, pas-même le bureau de poste du Marin ? Ce dernier étant considéré par le centre financier de Fort de France, comme ne faisan-pas parti de la banque postale ! A n'y rien comprendre ? Et aucune personne physique pour répondre ? C'est vraiment une banque qui fait : Pâtisserie, Boulangerie, Pneu, mais aucunement une BANQUE !
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 14h18
CHANGER DE BANQUE ? Mais, Monsieur, si vous saviez comment toutes ces banques traitent leurs clients ? Ici, en Martinique c'est la JINGLE ! Aussi-bien dans les banques que dans les administrations, tous gères leurs problèmes à l’Antillaise ! Ici ce n'ai pas la loi Française qui s'applique ! C'est celle des administratifs qui fait loi ! Et bien souvent à leur profit ! Ici ? C'est le Pays MAGOUILLE ! et la métropole laisse faire.
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 14h58
Concernant trois chèque qui ont été retourné au commerçants, ça c'est passé en juin 2015, il m'a fallu accompagner mon mari en métropole pour des examens pré-greffe, à Nantes, j'avais transmis un chèque de plus de 6000 € adressé à mon mari, (Erreur de ma part) sur mon compte, le chèque émanant d'un huissier de justice me fut retourné dans ma boite au lettre, ce qui m'était mon compte en débit , mais n'étant-pas a notre domicile, j'ai pris contact avec mon gestionnaire de compte, lui expliquant le problème, que mon compte avait été crédité, que mes dépenses avaient fait l'objet d'un montant supérieur à mon nouveau solde, trois chèques avais été tirés pour une somme globale de 500 €, vu que le chèque retourné ce trouvait certainement dans ma boite, dès mon retour, je renverrais ce dernier à l'huissier, afin qu'il me remplace ce dernier par un autre chèque, intituler a mon nom. Ma gestionnaire de compte, responsable des risques, m'accorda toute son attention, pour finalement m’accorder sa confiance en me disant, qu'elle couvrira les chèques, en attente de mon retour et le nouveau chèque, Cela a demandé environ 1 mois, pour que le nouveau chèque me soit renvoyée, puis couché sur mon compte, entre-temps, 3 chèques mon été retourné, pour un total de 400 €, j'ai essayé d'avoir des explication de cette dernière, mais impossible de pouvoir la joindre! Plus personne ne répond ! Et c'est encore le cas aujourd'hui, pour un autre problème, La Banque Postale en Martinique n'est plus joignable ! Le centre Financier, le 3639, est de l'arnaque ! Non seulement: Le temps passé au téléphone dépasse l'entendement, mais lorsque nous avons l'opérateur où l'opératrice ? Après avoir expliqué notre souci, hé-bien elle où il vous met en attente, une musique nous agace les oreilles durant plusieurs minutes (Et ça coûte chère!) pour enfin un raccrochage ! Plus personne ! Et nous avons essayé des dizaines de fois ! Toujours le même problème ! Alors Comment faire ?
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2015 é 16h27
J'ai beau relire plusieurs fois, je ne comprends pas votre histoire de chèques. Peut-on dire, pour résumer, que suite à une erreur (de votre part ?), le compte bancaire dont vous êtes tutrice a été débiteur ? Si oui, cette situation est interdite... causant l'inaccessibilité de ces comptes.
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 16h45
Bien sur ! il a été débiteur ! Mais la gestionnaire de litige m'avait accordée son consentement, pour payer les trois chèques et non les rejeter ! De plus, notre situation était un peu spéciale, nous étions hors du département, pour les raisons de santé de mon mari. Le chèque de l'huissier adressé à mon mari, malheureusement j'avais mis mon prénom à côté de celui de mon mari, pars-que, je le mettais sur mon compte, celui-ci a été rejeté, c'est cette erreur qui a fait que les problèmes ont commencés, à ce jour tout est rentré dans l'ordre, un autre chèque m'a été transmis par l'huissier et ce dernier m'était adressé à mon nom et prénom, mais ce que je voulais dire, il n'est pas normal, qu'un gestionnaire des risques à la banque postale, avance des mots et que ceux-ci ne soit pas mis en application, c'est à croire que ces faits sont là pour gruger les clients ?
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2015 é 16h59
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Avez-vous une trace écrite de la banque vous indiquant que tout irait bien ? La banque vous a retiré les accès sans courrier d'information ?
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 17h29
Monsieur, avez-vous déjà vue? Une banque qui vous écrit ! Moi ? Non! C'est un vrai problèmes, en Martinique !
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2015 é 17h38
Etes-vous toujours aussi agressive avec vos interlocuteurs ? C'est le meilleur moyen de bloquer toute discussion. Concernant le fond de votre problème, je vous suggère de saisir à nouveau le tribunal qui vous avait conféré la tutelle.
Réponse de faniol
Le 07/10/2015 é 19h23
Bonjour, non, je ne suis pas agressive, je suis seulement remontée, comme beaucoups de gens qui ont un compte à la banque postale de Martinique.