IMPOTS PAYABLES EN FRANCE OU EN BELGIQUE ?

Bonjour, Belge, toujours domiciliée en Belgique mais résident et travaillant à temps plein en tant que salariée à Paris depuis janvier 2010 ma question est : où dois je payer mes impôts sur le revenu ? En France ou en Belgique ? Je n'ai aucun autre revenu ni en Belgique ni en France. Des avis à ce sujet divergent et j'aimerais être certaine de bien payer mes impôts à qui de droit sans que l'autre état me réclame quoi que ce soit dans le futur et quelles sont les formalités à accomplir pour être dans la légalité dans chacun des deux pays. En même temps j'aimerais savoir si c'est la Belgique, quel sera le calcul étant donné qu'aucun prélèvement n'a été effectué au niveau de la France ... ? Faudra t-il en informer le fisc belge si c'est payable en France ? En résumé, à qui adresser ma déclaration et quelles démarches à faire ? Un grand merci déjà pour les réponses apportées.
2 réponses pour «
IMPOTS PAYABLES EN FRANCE OU EN BELGIQUE ?
 »
Réponse de MarcoWal
Le 16/06/2011 é 10h20
Si vous travaillez en France et être résident avec une carte d'identite vous ne devez plus avoir de domicile en Belgique mais vous rester de nationalité belge Vote sécurité sociale est également Française et non plus Belge Vous devez donc payer vos impôts en France
Réponse de PatriciaT
Le 12/07/2011 é 15h40
Bonjour, Après avoir passé un certain temps sur différents sites sans trouver de "vraie" réponse je me permet de poser ma question : Française et travaillant en France j'envisage d'habiter la Belgique (Mons) ou vais-je payer mes impôts ? Quelles sont les démarches à faire ? Merci de votre attention. Bien cordialement, Patricia
Référence(s) :
aucune