Bénéficiaire RSA, Droit à la formation ? - Page 2

Je suis bénéficiaire du RSA à Paris et je n'ai aucun droit aux assédics. Depuis 1an je réclame à ma référente RSA le droit de pouvoir suivre une form...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour «
Bénéficiaire RSA, Droit à la formation ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 13h19
Formation balai c'est moins chére!!!éh oui non a la censure de ce site magouillant avec le pole emploie!!!
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h08
Pouer infos : pour passer mon permis j'ai bénéficié d'une Aide appelé APRE via pole emploi , j'y ai eu droit simplement car au rsa (suis français mais j'ai jamais travaillé). En gros c'est 1000 euros :)
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h14
Bonjour a tous, je sui peiner de voir que de nombreuse personne souffre du systeme , malheureusement personne ne fais rien pour que cela change, si deja nous méme nous avons du mal a nous faire entendre pour faire une simple foramtion..l avenir risque d étre encore plus sombre pour nos future enfants et combien méme qu'est que nous leurs laisseront ? je sui tres étonner que perssone à penssé a cré une association pour defendre et référencé des lois a proposé a l'états,il y a telement de chaumeur qu'ils seraient Obliger d'écouter le poid de nos mots a l unisson. ces scanadaleu que des FORMTION soit rufusé a ceux qui souhaite faire quelque chose de leurs vie... ces sacandaleux que les FORAMATION soit aussi oneruse pour des gents deja aider par l 'état...et qui esssaie de SURVIVRE tous les mois. réagisson avant qu il sont trop tard
Réponse de je lutte
Le 03/11/2011 é 13h55
Je vois que depuis ma réponse les gens ne comprennent pas ...les bénéficiaires du rsa , doivent justifier au conseil général , leur rsa, pour seulement justifier le salaire des réferents, et des agent territorial du conseil général, on nous file des mietes pour ma part 378 euros de rsa pour deux enfant et moi meme, et si nous ne trouvons pas un emploi , (donc justifier ), par un tableau avec , les noms et adresses et telephone des entreprises contacter, on vous coupe le rsa, pour ma part ils me l'on coupé part deux fois , ils mettent en danger nos enfants , et notre logement, nous pouvons a tout moment etre a la rue. depuis ma fin de formation , on me refuse même des contrats cae ou cie, en tant que médiatrice interculturelle, qui a etait subventionné par un fond public , puisque le conseil général et autres organisme , refusent de subventionné, le rsa est une fumisterie a grande échelle, et leurs ordres donnés en nous faisant peur , de tout nous coupé est simplement du fait que eux aussi ont peur de perdre leurs emplois...il n'y a pas d'emploi en france, et on nous oblige a en trouver , je le répète , juste pour justifier leurs poste fantômes et leurs salaires, pour ma part je tape aux portes des élus pour qui je vote , qui ces derniers me renvoie en me disant de faire des ménages , alors que le conseil général m'a envoyer faire une visite medicale , pour savoir si je suis toujours apte a etre ouvriere dans le menage , le bilan de deux minutes chrono a prouver que je ne peux plus faire des ménages, vu mon etat de santé. malgré cela et avec le certificat , on me dit d'allé faire des menages..il ne faut pas oublier que l'etat , le gouvernement et la justice , n'est pas la pour proteger les pauvres que le gouvernement fabrique, encore moins les avocats , qui vous soutirent le peu que vous avez et qui au final , ne nous aide pas .je souhaite a tout le monde de se reveillez au plus vite , car ils ne protegent que les riches. le gouvernement va geler les prestations familliales et le rsa jusqu'en janvier 2013, pour remplir les caisses vides, et faire exploser les familles pauvres,déstruction massives et génocide moderne en vue , bonne chance a tous et a toutes
Référence(s) :
le gouvernement, les avocats, la caf, le conseil général,
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 11h16
Bonjour, Moi ce que j'aimerais savoir quand je vous lit tous c'est est-ce que les bénéficiaire du rsa qui vont bientôt suivre une formation qualifiante, PRQ (financer par la région) vont garder leur rsa? (en ignorant la possibilité d'une rémunération supplémentaire) Merci
Référence(s) :
mission locale, formation ...
Réponse de 100job
Le 10/02/2012 é 10h27
Voilà une réponse inutile, Je suis moi-même au RSA et je cherche des réponses aux mêmes questions. Je ne suis pas un sot ; je vais éssyer d'apporter ma contribution à ce forum qui me semble sympathique. Le RSA est gèré par la CAF et versé par le conseil général : donc 2 personnes différentes qui peuvent se renvoyer la balle pas facile. Il faut faire des demandes d'aide à : 1 Pôle emploi mais pour cela il faut soit une promesse d'embauche d'au moins 6 mois soit une politique de formation dans laquelle nou pouvons rentrer. Dans tous les cas nous sommes au RSA et nous ne côutons rien à l'UNEDIC alors Pôle emploi ne fera pas spécialement d'effort.. 2 au conseil régional 3 au conseil général Pour ces 2 derniers il vaut mieux connaître personelement quelqu'un comme un élu, cela facilite vraiement les choses et la politique de chacune de ces institution diffèrent de l'une à l'autre et d'un coin ,du pays à un autre. Actuelement les élections approchent et le gouvernement réflèchi au cas des RSA mais il me semble que les paroles seules resteront.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h24
Bonjour, Je suis au RSA et j'ai envie de passer le permis poids lourd pour pouvoir travailler dans le trasport de marchandises.Y'aurait-t-il une aide pour ce genre de formations et ,que sont elles? merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 15h19
Ben dis donc je dois faire une demande de financement de formation dans quelques jours je reste baba en lisant tout ce qui se dit
Réponse de 100job
Le 24/02/2012 é 09h04
Bonjour a tous J'ai passé mon permis PL ainsi que la FIMO il y a un an Les financements ont été le conseil général et le conseil régional et 500 Euros de ma poche, + les déplacements. Pour la demande de financement je suis passé par ma conseillère pole emploi. La première règle est d'avoir une promesse d'embauche au mini de 6 mois (pas facile : j'ai un ami qui m'a "aidé" il bosse seul dans sa microentreprise ) Ensuite J'ai pris contact avec les conseils général et régional par courrier et j'ai moi-même rempli les dossiers...Pour obtenir le financement il est impératif d'avoir un seul devis pour cela je me suis adressé à un organisme officiel de formation professionelle (CASES, FIMO...) Enfin pendant cette formation nous sommes toujours en recherche d'emploi car la formation n'est pas rémunérée donc nous touchons toujours le RSA
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 12h21
Bonjour je suis artiste affiliée à la MDA et bénéficie d un RSA activité ,ma référente RSA est très sympa mais doit suivre le protocole or un artiste a des rythmes particuliers , l art c est avant tout de la recherche et pas forcément rémunérateur ...bref elle me demande de trouver une formation ...en ne m'indiquant pas que finalement il y a auj aucune source de financement ou très maigre espoir ...elle me conseille de trouver un petit job pour financer ma formation :) Bref ma réflexion est il y X millions de chômeurs ..de RSistes ...combien de personnes travaillent gràce à ceux çi ? Employés du conseil général ,mission locale, boîte d'intérim adecco une des plus grande fortune de France ... et les pires à mes yeux organismes de formation dont les intervenants souvent notables bien établis...qui palpent des 60000euros ( 6000 x 10 stagiares) pour intervenir 12 heures en 9 mois de formation ...bref que deviendraient ils tous en période de plein emploi ...des chômeurs ? En fait çà en arrange beaucoup ...je n'ai pas de solution à part résister et continuer mon art envers et contre tous ! Courage à vous tous
Réponse de 100job
Le 25/04/2012 é 17h57
Salut l'artiste Pour sortir de notre situation très difficile Je pense que nous cherchons tous une formation et l'idéal serait une formation rémunérée assez chère avec à la clef un boulot bien payé et pas trop dur. J'ai été un artiste et je trouve que tu exagères ne jetons pas la pierre à ceux qui bossent mais relevons le bas. certains artistes ne travaillent que quelques jours par an très très bien payé et glandent le reste du temps payés par les assedics via une caisse spéciale. Si glander dans l'art c'est de la recherche : je veux être chercheur sort de ton monde et reviens dans celui très réel du travail qui est dur à trouver. Bien venu au club Salut et bon courage
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 11h36
Je pense que tu confonds artistes et intermittents du spectacle ...car les artistes n ont aucunement droit aux assedics quand ils ne travaillent pas ...au mieu au RSA mais on leur fait souvent la misère en tout cas lq ils n ont pas d enfants à charge (délai de paiement ...). Je ne jette pas la pierre à ceux qui travaillent mais dénonce le système qui est de stigmatiser les sans emploi alors que l existence de ceux çi donne du travail au autres ...et même en enrichisse certains ...tel est mon propos . Je ne cherche pas une formation rémunérée assez chère avec à la clef un boulot bien payé et pas trop dur comme tu l'entends , mais une formation (auj très peu sont rénumérées) qualifiante avec des intervenants sérieux.. .Comme beaucoup tu méconnais la vie de l'artiste et sache que je suis bien dans mon petit monde ,toi tu n'as réussi là ..pas étonnant avec la vision que tu en as ...et oui la création est une recherche permanente ..c ainsi ...mais cela ne m'empêche pas de donner bénévolement des cours de soutient scolaire au gamins de mon quartier , et d'autres engagements envers des structures culturelles . L'artiste ne devrait même pas entrer dans le cadre du RSA mais avoir ponctuellement une ABC aide de base à la création pour lui permettre de continuer son art ...sais tu que nous sommes les seuls à ne pas avoir le droit à la formation professionnelle dans le cadre de notre statut ( pour les artistes affiliés à la MDA) ...heureusement une loi sera mis en vigueur le 1 juillet 2012 pour pallier cela ...un petit pas vers la reconnaissance de notre existence ...je pourrai t en apprendre encore ...mais ton manque d'ouverture et tes propos bateaux me font douter de la nécessité de continuer ; Je suis fille d'ouvriers alors le travail je connais j ai vu mes parents trimer tte leur vie , licencié à plusieurs reprises , même abusivement , même les deux ensemble ...je n'ai rien à apprendre du monde du travail ...mon combat pour la liberté je leur dois ...et le travail au sens noble du terme je le respecte ...et à mon avis il gagnerait à être valoriser et que chacun aille bosser avec le sourire au lèvres et non avec une boule dans le ventre comme c le cas pour de nombreux travailleurs ..Sur ce ..de nouveau courage et dignité à tous !
Référence(s) :
La life !
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 16h56
Bonjour je suis dans le meme cas que toi au rsa mais inscrite a pole emploi tu peux demander l apre a l anpe ensuite une aide au conseil regional cependant c est l anpe qui envoi le dossier au conseil regional et sortir sur internet la 2eme chance dossier a remplir et a envoyer egalement pour une subvention d aide voila se que je vien de faire j attends des reponses en ce qui me concerne insiste bien a pole emploi car moi il m ont dis que le conseil regional ne les concerne pas c est faux se sont eux qui on le dossier a remplir dans leur ordi bonne chance a toi
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 09h44
Bonjour ,j ai 27 ans et je cherche une réponse à ma question depuis un petit moment maintenant et apparemment vous étiez dans mon cas de figure;perceviez vous le RSA lors de votre DAEU?car j'y suis inscrit,je commence en octobre mais je ne trouve pas de boulot ( c est pas faute de chercher) et je suis au RSA,j aimerais savoir si je peux continuer à le percevoir durant la formation? merci d avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h27
RÉUNION : Je suis aussi au RSA j'ai fait la demande d'une formation de moniteur auto-ecole et on me la refuser. le pole emploi ma clairement fait savoir que mon projet de création d'entreprise n'était pas crédible et qu'il fallait des financements. suite a leur décision j'ai voulue réagir en contactant le directeur de la caf, mais sans . le directeur du pole emploi a meme refuser de me donner le documents de refut du financement. tout ça pour dire que nous les RSA on est appeller a rester au plus bas, on n'a pas le droit d'avancer; malgrés nos réussite diplomante on ne nous donnera jamais le moyen d'avancer dans notre projet. AGISSONS PEUPLE FRANÇAIS
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 12h10
Bonjour,faut-il s'adresser à Pôle Emploi ou à la CAF,ou alors à la mairie pour être suivi par un référent RSA?
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 12h44
Pour répondre à votre intervention : - quand on a travaillé 5 mois, on peut prétendre à une indemnisation, donc on est plus au RSA vous dites : "b) si vous avez travaillé au moins 5 mois pendant les 2 dernières années, vous pourrez être financée par le FONGECIF... " et c) il y a les CIF et les DIF... à ce que j'en ai compris: ce sont des crédits de formation alloués par semaine ou mois de travail qui s'accumulent pendant 5 ou 6 ans : si on ne les utilise pas, on atteint un plafond... une fois utilisé, la poche de crédits de formation recommence à se remplir... " Ces informations sont fausses... C'est bien de vouloir aider les autres, mais si vous n'êtes pas sur de vos réponses, il vaut mieux ne pas répondre du tout plutôt que de les induire en erreur. Les PLIE peuvent parfois financer des formations pour les personnes qu'ils accompagnent, souvent, ils exigent un co-financement que l'on peut trouver en s'adressant à des fondations qui financent des projets, un exemple ici : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides
Référence(s) :
Voir infos et textes de référence ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F1447.xhtml
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 03h33
Bonjour, les bénéficiaires du rsa sont condamnés a rester la tete sous l'eau .Je trouve tout ça injuste car tout le monde essaie de s en sortir mais si nous ne sommes pas aidés dites-moi à quoi sert le pole emploi, le conseil régional et les autres aides fictifs. Moi aussi je souhaite faire une formation d'agent de sureté aéroportuaire dun montant de 1500 euros et malgré toutes mes démarches que dalle alors si quelqu'un à pu faire cette formation (et aidé par le pole emploi ou le conseil régional qu'il me le dise)
Réponse de 100job
Le 11/11/2013 é 16h56
Zakymformation = YMformation cette personne fait sa pub ici ; ce n'est pas normal d'autant que cet organisme est plus qu'étrange. Leur site est rempli de fautes d'orthographe et pue l’arnaque Exemple : Ils annoncent : YM Formation est agréé CHSCT et HACCP N° 11 0032 08 2012 1) il y a mélange des genres CHST et HACCP n'ont rien à voir l'un avec l'autre et rien à voir avec le N° annoncé 2) Ce n'est pas un N° d'agrément mais un N° d'enregistrement ROFHYA qui dit simplement qu’une personne de l'entreprise a fait une formation de 2 jours en hygiène alimentaire Mensonges = arnaque.
Référence(s) :
www.ym-language.fr/fr/3/Certifications.html
www.adoca.fr/act_formation_hygiene_restaurant.html
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 11h21
Je n'ai jamais trouvé le moindre emploi grâce au guignols du Pôle Emploi (pas même du temps où cet organisme parasitaire se nommai l'ANPE). Journaux gratuits, internet, interim, bouche-à-oreille. L'ANPE portait bien son nom : Avec Nous Plus d'Espoir.