670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on cumulé RSA et formation aidée

Question de elfakir le 22/02/2014 à 15h07
Dernière réponse le 25/02/2014 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, je suis en formation fin de droit AREF, j'aurai droit pour fin de formation d'une aide de 652€ ,est ce que je peut la cumuler si je fait un demande de RSA....merci.
Répondre
5 réponses pour « 
peut on cumulé RSA et formation aidée
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/02/2014 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir, Normalement l'AREF est versée mensuellement sur une base minimale de 20,34 Euros par jour. Cette allocation peut être cumulée avec le RSA, mais le calcul du RSA en tiendra compte, vous aurez donc un RSA partiel. Par contre les étudiants et stagiaires non rémunérés ne peuvent bénéficier du RSA. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de elfakir
Le 22/02/2014 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir Andy91, merci pour la réponse ...est ce que je demande le RSA juste après la fin de droit AREF ...? Ou je doit passer par une période de carence........? Merci....
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/02/2014 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir, Vous pouvez demander le RSA pendant votre stage. Il faut cependant avoir au-moins 25 ans sinon avoir déjà travaillé un certain nombre d'heures pour pouvoir bénéficier du RSA. Quand vous demanderez le RSA, la CAF prendra en compte vos ressources pendant les 3 mois précédant votre demande de RSA et calculera la moyenne mensuelle. Si vous vivez chez vos parents et ne payez donc pas de loyer, le RSA sera calculé selon la formule : RSA = 339 - moyenne mensuelle de revenus + ( moyenne mensuelle x 62 % ) Et, si vous payez un loyer, il faut remplacer 339 par 399 Euros. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse de elfakir
Le 24/02/2014 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, Merci Andy......
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/02/2014 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, En relisant ma réponse, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé. Le RSA socle est de 439 Euros ( et non 339 Euros ) si vous ne payez pas de loyer et de 499 Euros ( et non 399 Euros ) si vous payez un loyer. Avec mes excuses. Bonne journée. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on cumulé RSA et formation aidée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.147