Besoin d'aide :(

Question de elo-d le 14/09/2012 à 21h02
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sue ce site et j'espere avoir des retours positifs ou idées de votre part à tous. Mon ami et moi nous marions en Juin 2013 et comme chacun sait, un mariage est loin d'etre "gratuit". Nous avons deja entamés des recherches mais il y a encore des choses sur lesquelles nous bloquons car meme si nous savions que cela avait un coût, nous ne pensions pas autant.. D'autant plus que dans 2 mois nous faisons le bapteme de notre petite puce. Pour ma part, j'ai deja acheté ma robe de mariée, à TATI, collection 2011 car du coup moins chere et avec une reduction car tachée sur le col mais il y aura des retouches à faire donc la tache disapraitra. Elle est belle mais c'est vrai que le prix m'a aussi incité à la prendre car je ne pouvais me permettre de mettre trop. Je cherche des solutions à droite à gauche mais je suis perdue sur le photographe, le DJ, la piece montée, les dragées,etc.... Plus je fais mes calculs et plus j'ai peur de devoir annuler le mariage ou ne pouvoir faire de cette journée une journée memorable... Par moment, je me dis que nous aurions du attendre avant d'entreprendre tout cela. Je fais donc appel à vous tous pour nous aiguiller, nous proposer votre aide, ou autre.... Nous habitons dans le 78. Un grand merci d'avance pour vos reponses qui nous l'esperons, seront nombreuses! Elodie et Christophe
11 réponses pour «
Besoin d'aide :(
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 21h09
Quant ont na pas les finances ont ce contente dun petit passage a la marie
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 21h13
Vous voulez du fric ? ......................................
Réponse de elo-d
Le 14/09/2012 é 21h27
Un passage à la mairie oui mais apres c'est tres rare de pouvoir rassembler la famille entiere et ce jour la est ideal mais nous ne faisons pas un gros mariage. C'est que du simple. Apres je ne fais pas la manche non plus, je ne me rabaisserai pas à cela non plus. Et quand bien meme on m'en proposerai je refuserai!!!!!!!!!!!! Je demande des conseils, des idées. Et je ne demande pas non plus des reponses dans ce genre car si c'est pour être mechant dans les propos, ou autre vos mieux s'abstenir. Décidement, on vit dans un monde où certaines personnes ne voit pas plus loin que leur nez.... Je ne demande pas non plus de sponsors comme d'autres peuvent faire (mais petu etre aurai je du mettre ca, cela passe peut etre mieux...). Je veux juste des guides, des astuces, etc... Donc merci de vous abstenir de ce genre de replique qui sont mesquines
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 21h32
Mais oui bien sur et moi je suis le pape
Réponse de elo-d
Le 14/09/2012 é 21h38
Donc je ne peux pas demander des conseils... On se marie donc on paye, c'est logique mais avoir des astuces pour faire des choses soi memes, des idées sur des animations, des adresses utiles ba c'est pas de refus car je ne demande pas forcement des professionniels... Bref laissez tomber. Je vois que nous sommes dans un monde ou c'est vraiment chacun pour sa g... C'est vraiment désolant... Le jour ou vous aurez besoin et que les gens vous enverrons balader, venait pas vous plaindre. La roue tourne comme on dit. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse comme on dit... Sur ce bonne soirée
Réponse de canounet
Le 14/09/2012 é 21h47
Photographe et DJ : de bons amis feront l'affaire pièce montée : un bonne cuisinière dans la famille sera ravie de la préparer
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 15/09/2012 é 04h32
Excellente réponse de maitre canounet un mariage en famille.....
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 15h03
Espérons que vous ne divorcerez pas dans deux ans, ça vous coûtera encore plus cher.
Réponse de elo-d
Le 15/09/2012 é 16h42
Alors pour toutes ces personne squi se croient plus maligne que les autres en tapant des petites phrases sacarstiques derriere leur pc, ba je vous dis bien des choses. Pourquoi s'inscrire sur un site pour proposer de l'aide si c'est pour rabaisser, etre arrogant, etc... Vous vous emmerdez dans votre vie?c'est ca? Je travaille dans le corps medical et je peux vous dire que lorsque quelqu'un a besoin d'aide, ba je lui donne; je me contente pas de le rabaisser ou de lui balancer des choses dans la figure. Je n'ai jamais parlé de me donner des sous, ou me sponsoriser comme le font d'autres couples, je demande simplement des astuces pour eviter d'avoir des frais sur des choses qui ne sont peut etre pas obligatoires ou qui peuvent etre fais par moi meme. Est ce un crime de pas vouloir 15000 ou 20000euros dans un mariage? Ce mariage on le veut mais avoir des conseils ba ce serait pas du luxe mais apparement on vit dans un pas ou les gens preferent critiquer plutot qu'aider. Ce genre de reponse me motive en faite, d'un côté c'est pas plus mal. C'est justement à ce genre de personnes qui se croeint intouchable que je vais montrer qu'elles peuvent se cahcer dans un coin et j'espere pour elle qu'elle n'auront jamais aucun souci dans leur vie.
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 15/09/2012 é 17h29
Tu répond a qui ?.........................
Réponse de elo-d
Le 15/09/2012 é 18h41
Pas a tsur mais aux personne qui ne comprennent pas le sens de ma demarche. Je regrette d'avoir posté cette demande.... Je pensais avoir des aides et au final, a part me dire "quand on a pas le budget on se marie pas" ou "esperns que vous divorcerez pas..". Enfin voila, je trouve pas cela tres correct car ca n aide en rien.